Libido inconstante

Forum libido homme
HsolB
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2020, 15:58

Libido inconstante

Message par HsolB »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout ce que j'ai. Récemment j'ai rencontré, comme je pourrais dire, la femme de mes rêves. J'ai été quelqu'un qui avait quelques problèmes par rapport à mon envie de faire l'amour dans le passé, mais depuis 1ans j'ai eu des relations sexuelles avec des femmes dont je n'avais pas d'attirance amoureuse.

Avec ma nouvelle copine, j'ai l'impression d'être revenu dans mes mauvaises expériences. Stress anxiété, bande mou lors du moment de la pénétration.

Y aurait-il une solution?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido inconstante

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous ?
Votre libido est aussi gouvernée par votre état psychologique.
Tout dépend de l'idée que vous vous faites des femmes " pour la baise ", en général, par ex, le classique : " toutes des putes ", ou des " chaudasses ", des trous à baiser ", et j'en passe...
Et de celle que vous avez rencontrée : " Celle-là je la respecte, elle est pas pour moi, c'est une déesse, j'ai peur de la perdre, il faut que j'assure, etc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HsolB
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2020, 15:58

Re: Libido inconstante

Message par HsolB »

Merci! J'ai 30ans...

Je suis d'accord avec " celle que vous avez rencontrée : " Celle-là je la respecte, elle est pas pour moi, c'est une déesse, j'ai peur de la perdre, il faut que j'assure, etc..."

Alors donc, j'ai l'impression que oui je DOIS être à la hauteur, mais aussi je sais que ma nouvelle copine respecte ce fait et cela m'aide beaucoup.

L'affaire c'est que j'aimerai faire l'amour comme j'ai déjà fait avec ces femmes dont je n'avais aucune attente et dont le stress et la pression était au plus bas.

Merci encore
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido inconstante

Message par Dubreuil »

Parlez-lui de l'effet qu'elle vous fait. Et jouez à ce jeu qui a fait ses preuves : Durant 3 jours entiers, si vous êtes ensemble journées et nuits, on a le droit de s'embrasser, de se caresser, tout ce que l'on veut... mais interdiction formelle de faire l'amour ! Vous verrez, le troisième jour vous n'aurez plus de pensées parasites au moment de l'acte...
D'autre part, un questionnement utile pourra se faire avec un psy, sur comment ont été vos parents amoureusement ( ce que vous avez deviné ou compris ) comment était votre éducation en général, et sexuelle éventuellement... Ce sont des " interdits " de l'enfance, et la place de la mère, et du comportement du père, qui influent souvent la libido des enfants devenus grands...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
HsolB
Messages : 3
Inscription : 29 sept. 2020, 15:58

Re: Libido inconstante

Message par HsolB »

Ok.
Donc le fait que je lui en ai déjà parlé directement, c'est comme si mon "coming out" avec elle était fait. Par contre, la rencontre avec un psy serai, j'imagine, bénéfique afin de me permettre,seul, d'identifier la cause et trouver une réponse, solutions, seul, par moi même. Je doute à la capacité d'un psychologue de me faire raisonner de manière différente à ce que j'ai toujours essayé de trouver.
J'ai identifié, je crois, depuis longtemps ce point dans mon enfance. Mais malgré tout ce temps la solutions n'est pas venu.

Je vais vous avouez que j'ai été très très étonné de voir que j'étais , pendant une certaine période et avec certaines femmes, capable de faire l'amour comme j'ai toujours rêvé de le faire. Le sentiment de liberté, extase, abandon que j'avais ressenti....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido inconstante

Message par Dubreuil »

Donc le fait que je lui en ai déjà parlé directement, c'est comme si mon "coming out" avec elle était fait.
*** Le mot "coming out" est fort ! Des milliers d'hommes de par le monde vivent, ou ont vécu la même chose que vous !
C'est NORMAL, humain, prévisible, et la plupart du temps émotionnel.

Je doute à la capacité d'un psychologue de me faire raisonner de manière différente à ce que j'ai toujours essayé de trouver.
*** Hou lala ! Le psy se fiche totalement de changer ou pas vos raisonnements ! C'est vous qui savez, c'est vous qui vous êtes défendu comme vous pouviez devant l'adversité, ce sont vos propres ressources, votre instinct de vie, et il ne doit pas y toucher !
La thérapie vous donne la possibilité de VOUS ECOUTER PARLER. Et parce qu'il y a un tiers, votre parole cesse d'être un ressassement, elle prend toute sa valeur, vous permet de vous arrêter de tourner en rond.
Et les quelques liens que fera votre psy, entre une chose et une autre vous OUVRIRA une compréhension du pourquoi de votre douleur, et comment, avec vos propres ressources psychiques, la faire cesser.

J'ai identifié, je crois, depuis longtemps ce point dans mon enfance. Mais malgré tout ce temps la solutions n'est pas venu.
*** Elle n'est pas venue, parce que votre travail venait juste de commencer.
Comprendre est une chose, mais ce sont les ramifications de cette révélation qu'il faut aller explorer, les émotions qu'elles ont provoquées, les cristallisations, les arrêts sur image, le défaitisme, la réticence à banaliser cette révélation, à fuir la douleur qu'elle pourrait encore provoquer. Le néant que l'on croit tapi derrière, alors qu'une épine retirée ne laisse que soulagement et oubli.

Je vais vous avouez que j'ai été très très étonné de voir que j'étais , pendant une certaine période et avec certaines femmes, capable de faire l'amour comme j'ai toujours rêvé de le faire. Le sentiment de liberté, extase, abandon que j'avais ressenti....
*** Là, c'est très beau ce que vous dites ! Et vous êtes " béni des dieux ", peu d'hommes sont malheureusement en incapacité de vivre ces moments exceptionnels dans leur sexualité.
Pour vous conforter dans votre confidence, voici un post que j'avais écrit à un internaute il y a quelque temps...

MON HOMME ATTEND QUE JE JOUISSE ALORS JE FAIS SEMBLANT POUR QU'IL SOIT CONTENT ET AVOIR LA PAIX !
L'homme, dans sa sexualité, ne se définirait donc que comme une machine à faire jouir une femme ?
Mais alors, quelle lourde responsabilité pour la femme de ne pas jouir ! De ne pas " lui " faire ce plaisir !
Caricaturons :
- Allez, ton homme attend, dépêche-toi ! Ce serait si triste pour lui si tu le faisais trop attendre.. et puis s'il ne trouve pas la bonne position, ou le bon " bouton ", tu ne vas pas réagir et il va se bloquer ! Non, non, cela fait un moment qu'il " rame ", tu ne peux pas prendre ton temps, ni t'arrêter là pile où quelque chose semblait advenir... non, non, tu vas le fatiguer... et il serait tellement déçu ! Allez, ne prends pas ton temps, pas la peine, fais-lui plaisir, fais semblent de jouir, lui au moins il sera content !
Mission accomplie.
Comme c'est infantile et pitoyable comme raisonnement. Non ?
Pauvre " petit bout " ( pardon messieurs ) tout au service du plaisir de l'autre ! Ah comme c'est super un homme qui a fini sa besogne et s'endort avec la satisfaction du devoir accompli : Ouf, elle a jouit !
Mais qu'est-ce que l'homme a donc à se faire pardonner pour absolument vouloir envoyez la femme au " 7ème ciel " ?
Il parait que les hommes disent qu'il sont amoureux et qu'ils aiment quand ils ne " se permettent " de jouir qu'une fois que leur partenaire à jouit ?
Et on s'étonne qu'il y ait tant de femmes frigides ou qui n'ont plus envie de " faire l'amour " ! Ou qui ont la fameuse migraine...
On l'aurait à moins !
Se coltiner un super-bosseur dans le lit qui travaille comme un malade à vous faire crier pour jouir à son tour, il y a de quoi dégoûter les femmes de l'amour. « Il m'aime parce qu'il veut que je jouisse avant lui », quelle preuve d'amour en sens unique, où finalement la femme se retrouve encore manipulée, " à la merci " du désir de l'autre.
Alors c'est tout ? Les hommes ne penseraient vraiment à eux et à leur plaisir que devant un porno ? Les sites spécialisés ou de " chaudes minettes " qui ont tout compris les rassurent ? Ou en allant voir une prostituée qui sera payée pour faire semblant de jouir ? Ou pas. Puisque là au moins on peut espérer qu'ils ne sentent plus en compétition, ni en surenchère, qu'ils n'ont plus besoin de mettre leur " barre trop haut " !
Si certains hommes s'occupaient un peu plus de leur propre plaisir en arrêtant de jouer au " bon samaritain " jusque dans le sexe des femmes, s'ils apprenaient à accepter leurs propres sensations avec abandon et volupté, sans être à l'affût du " pouvoir " de leur pénis sur leurs partenaires, s'ils ne se prenaient pas la tête qui leur prend le sexe, il y aurait peut-être moins d'hommes frustrés, malheureux et errants dans une pauvreté sexuelle et/ou affective.
Quant à faire semblant, c'est vous qui savez si le feu en vaut la chandelle ( ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libido homme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités