Regression stade anal

Forum fantasme masculin, homme
Yem
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2016, 15:43

Regression stade anal

Message par Yem »

Bonjour,
J'ai 20 ans et je pense être sujet à une nevrose obsessionnelle avec une peur d'être homosexuel.Je suis en plein questionnement sur mon orientation sexuelle bien que je n'envisage pas accepter le fait d'être homosexuel (ou bi) si un jour Cela m'arrive (j'ai toujours été hetero je compte pas changer).

Voilà pour le contexte. Ma question concerne un des problèmes psychosomatiques qui peu découler de la nevrose obsessionnelle et donc je subis les effets: la regression au stage anal (pulsions sexuelles dirigees vers tous ce qui est vers l'anus et combat interieur contre ces dernières) que je vis très mal.
Le problème est l'excitation anale et les fantasmes qui peuvent en découler, le fait que mes rêves qui tournent autour de la peur de l'homosexualité font que je ne me sente même pas tranquille dans mon sommeil et le lien entre analité et homosexualité qu'on peut logiquement faire.
Je ne veux pas être dépendant des pratiques anales dans ma sexualité je ne veux donc pas la pratiquer ni même l'imaginer. Cela me dérange, me degoute et je ne veux pas voir mon anus comme une porte d'entrée.
Mes pensées qui se sont développées notemment avec des rêves ont poussé mon cerveau à faire un lien fort entre analité et excitation sexuelle. En bref le fait d'y penser m'excite fortement mais me donne envie de me frapper et de me suicider et je ne veux pas envisager d'avenir avec la pratique de l'analité car je vivais très bien sans aupparavant.

Plus j'avance moins je vois de solution il m'arrive de chercher à deprimer et à sombrer dans le désepoir dans l'unique but de trouver la volonté de me suicider.

Je cherche donc désepérémment une solution.
lizzparadis
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2016, 16:31

Re: Regression stade anal

Message par lizzparadis »

Si ça peut te rassurer, mon copain était entièrement contre la sodomie le visant lui (il n'a évidemment jamais été contre l'idée de me sodomiser, un peu comme mon ex, qui, lorsque je lui ai demandé pourquoi il désirait tant faire du sexe anal, m'a répond ''pour pouvoir dire à mes amis que je t'ai baisé le cul''). Les hommes que j'ai rencontré ont toujours eu cette tendance à vouloir le faire mais pas à le recevoir. C'est il y a quelques mois que j'ai décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui montrant la douleur que ça peut causer et ainsi peut-être lui montrer que ce n'est pas aussi ''gay'' qu'on le pense de fantasmer sur la sodomie. Et tu sais quoi? Mon copain a beaucoup aimé. Il était troublé au début et ne savait pas comment réagir par la suite puisqu'il est vrai qu'il a aimé ça. Et je te confirme que mon copain est 100% hétéro et que ça n'a pas nécessairement à voir avec une homosexualité refoulée, que c'est peut-être uniquement cette curiosité sexuelle qui prend le dessus sur tes pensées. :)
Yem
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2016, 15:43

Re: Regression stade anal

Message par Yem »

Merci pour ta réponse !

Je suis tout à fait conscient du plaisir sexuel que peut procurer la sexualité anale (c'est d'ailleurs l'une des sources du problème).
Mais mon problème est plus complexe que Cela. La regression au stade anal vient d'une peur, une angoisse (en gros Elle vient inconsciemment pour revenir à un stade maitrisé de l'enfance -> le contrôle des sphincters). Elle engendre des pulsions sexuelles anales et des tensions musculaires involontaires à ce niveau.
Je n'ai pas envie d'assouvir ces pulsions pour plusieurs raisons:
_je ne les ai pas voulues.
_ Ma sexualité se portait très bien avant Cela.
_Elles prennent le dessus sur le genital ce qui me pousserait vers une sexualité uniquement passive.
_ Je vais en devenir dépendant à chaque rapport sexuel voir même en solo car je n'arriverai plus à être suffisamment excité sans la pratiquer (l'analité).
_ Une fois le fantasme assouvit il faudra toujours quelque chose de plus fort car c'est comme ça qu'ils fonctionnent.
_ Cela me degoute.
_ L'anus fonctionne initialement dans un seul sens et Ce n'est pas une voie naturelle et Cela peut engendrer des maladies et problèmes physiques (si on y fait pas suffisamment attention et même sur le long terme si on y fait attention).
_ Je suis au début de mes relations sentimentales. Je ne peux pas et ne veux pas partir directement (ni plus tard) vers des pratiques sexuelles que je qualifierais de "non conventionnelles" (j'ai pas trouvé de terme adéquat pour l'instant).
_ Je n'aime pas l'image que Cela renvoie de moi.
_ Des millions de personnes vivent très bien sans tout en ayant une vie sexuelle suffisamment epanouissante.
_ La sexualité ne devrait pas prendre une telle importance dans la vie de quelqu'un, je ne compte pas non plus vivre à travers ma sexualité, ni en tirer une fierté.

Le problème du trouble obsessionnel c'est que c'est justement une obsession. Les pensées reviennent sans cesse et tournent en rond (sans qu'elles aient forcément un sens).

Je ne proposerais jamais à ma copine ou une future copine la sodomie. Cela doit venir spontanément d'elle si Elle le veut.
lizzparadis
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2016, 16:31

Re: Regression stade anal

Message par lizzparadis »

Il est certain que ces pulsions peuvent être problématiques à long terme, principalement lorsque ces pulsions sont difficiles à accepter et à gérer.
Cependant, je suis en désaccord avec le terme de non conventionnel. La convention, c'est une illusion. Les gens agissent de certaines façons pour être mieux accepter par la société mais il est faux de dire qu'il y a des conventions dans le sexe.
Tout être à droit d'alimenter ses propres fantasmes basés sur ses désirs, ses attentes et ses expériences antécédentes.
Par exemple, je suis masochiste et nombreux sont les gens qui ne comprennent pas d'où je tire du plaisir de la douleur. Certains sont choqués à l'idée que j'éprouve une vive excitation lorsque mon partenaire m'étrangle et que je suis sur le bord de perdre conscience. Ou encore quand je ne sens plus mes mains. Ou qu'on me tire les cheveux à me les arracher.
Mais il n'y a aucune convention, selon moi. Il y a des fantasmes que je ne ''comprend'' pas et que je ne peux m'imaginer mais ils sont tout de même bien réels dans les pensées et les désirs des autres.
Pour vivre mieux avec la sodomie, je crois que le mieux serait de l'accepter et de communiquer son existence avec tes futures conquêtes. Certaines ne comprendront pas, d'autres jugeront, mais rendu là... Ça fait quoi? On s'en fiche! Ton corps le désire mais tu bloques l'idée avec ton esprit, tu mènes un combat contre toi-même, c'est une guerre sans fin. Vis avec tes désirs et apprends à les gérer du mieux que tu peux en les laissant tranquillement faire surface, un jour tu pourras les assouvir entièrement et tu seras plus que satisfait de tes relations!
C'est également important de trouver une compagne qui te convient, j'ai fréquenté des hommes qui étaient très doux et qui étaient incapables de me traiter de salope alors que je leur demandais (haha!) Il suffit de connaitre l'autre suffisamment et arrêter de tenter de refouler ces pensées, peu importe leurs origines ou leurs ''places dans la société''.
On ne choisit pas nos fantasmes et encore moins la personne que nous sommes. Il suffit de s'accepter parce qu'après tout, on a pas vraiment le choix.
Yem
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2016, 15:43

Re: Regression stade anal

Message par Yem »

Bonjour lizzparadis

J'ai utilisé le terme non conventionnel en sachant pertinemment qu'il n'est pas adapté. Mais sur le moment je n'ai pas trouvé de meilleur terme.
Je n'ai encore jamais eu de rapport sexuel, m'a sexualité n'existe pour l'instant qu'à travers des fantasmes. Comme je le disais je n'avais pas ce type de fantasmes aupparavant. Étant dans ma première relation sentimentale sérieuse j'aimerais commencer ma sexualité sur des bases "saines" (là encore un terme inadéquat).
D'après les séances avec mon psychologue (qui vient de partir à la retraite) Cela vient d'une peur de l'engagement dans mon couple, une peur de la castration, un besoin d'affirmer une place virile dans le couple, une peur de mal faire et de faire du mal pendant l'acte, un besoin d'affirmation et de recherche de mon identité. Ces fantasmes seraient une sorte de soutien psychologique pour pouvoir investir une femme.

Je pense donc avoir compris pourquoi ils sont là.

Ce dont j'ai peur c'est qu'ils ne me quittent jamais même après avoir réglé tout ces problèmes psychologiques. Et j'ai peur de m'etre trompé dans cette analyse.

Je me sens traumatisé par ces fantasmes qui me poursuivent jusque dans mon sommeil.
En dehors de ces problèmes j'ai tout pour être heureux. Je cherche à faire en sorte que ma sexualité soit en phase avec ma personnalité.
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: Regression stade anal

Message par emeraude31 »

lizzparadis a écrit :Si ça peut te rassurer, mon copain était entièrement contre la sodomie le visant lui (il n'a évidemment jamais été contre l'idée de me sodomiser, un peu comme mon ex, qui, lorsque je lui ai demandé pourquoi il désirait tant faire du sexe anal, m'a répond ''pour pouvoir dire à mes amis que je t'ai baisé le cul''). Les hommes que j'ai rencontré ont toujours eu cette tendance à vouloir le faire mais pas à le recevoir. C'est il y a quelques mois que j'ai décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en lui montrant la douleur que ça peut causer et ainsi peut-être lui montrer que ce n'est pas aussi ''gay'' qu'on le pense de fantasmer sur la sodomie. Et tu sais quoi? Mon copain a beaucoup aimé. Il était troublé au début et ne savait pas comment réagir par la suite puisqu'il est vrai qu'il a aimé ça. Et je te confirme que mon copain est 100% hétéro et que ça n'a pas nécessairement à voir avec une homosexualité refoulée, que c'est peut-être uniquement cette curiosité sexuelle qui prend le dessus sur tes pensées. :)
même point de vue que toi, j'espère que le postant, se rend compte que même si la société ne met pas en avant ce genre de pratique, dans la réalité, bon nombre de relation perdurent avec des couples dans cette configuration :)
Répondre

Revenir à « Forum fantasme masculin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités