La copine va en club libertin sans me le dire

Forum libertin, libertinage
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Bonjour,
Ma copine est allée avec une amie à elle dans un club libertin un soir sans m'en parler. Quand je l'ai appris, j'ai tout de suite voulu la quitter. Jamais j aurais pensé qu'elle m'aurait fait ça en 4 ans de vie de couple... elle m'a tout de suite dis qu'elle y est resté 10 secondes, qu'elle n'a rien fait. Elles se sont en allé aussitôt car on leur avait demandé de se déshabiller mais ma copine ne voulait pas. Par contre son amie qui lui aurait à priori proposé de venir dans ce club libertin avait clairement l'intention de tromper son mec. Avant cet événement c'était un peu tendu entre nous. Elle m'avait déjà fait part de son envie d'essayer l'échangisme et je lui avais dit ok. Finalement elle a voulu le faire dans mon dos. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait passé toute la soiree dans ce club... du coup je suis tres tendu avec elle depuis cette histoire. Pour elle il ne s'est rien passé mais pour moi elle m'a caché cette soirée et était ok de suivre sa pote qui avait clairement l'intention de tromper son mec. Je doute fort que ma copine aurait passé sa soirée à la regarser... en plus je tout ca, ma copine se fait regulierement draguer par ses ex notamment sans jamais qu'elle ne les remettent en place. Un ex qui lui dis je t'aime et j'en passe ne lui pose pas de problème... bref, ma confiance en la copine est pas mal amputée. Et en plus c'est devenu tendu entre nous. Que le conseilleriez vous ?
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Patouche »

Bonjour,
L'amour, c'est accepter et apprécier l'autre tel qu'il est exactement, en entier, sans rien lui demander de changer. Si vous avez une différence fondamentale sur un point précis, par exemple au niveau de l'exclusivité ou de la franchise en ce qui concerne vos sexualités, c'est important de le lui dire et de voir comment vous respecter chacun dans vos différences, de voir si vous arrivez à trouver un moyen de vous satisfaire tous les deux, sans qu'aucun des deux ne doive renoncer à quelque chose d'essentiel pour lui. A mon avis personnel, la solution est dans le dialogue et la clarification des besoins et des limites de chacun
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par JibiLight »

Et moi à mon avis la solution est de quitter une personne qui n'a pas l'intention de changer, qui n'a pas l'intention d'ajuster son comportement alors qu'elle est en couple, qui n'a pas l'intention de réellement s'investir.

Donc la vraie question c'est : es tu prêt à rester avec elle au prix des angoisses que cela te procure ?
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Le problème c'est qu'elle l'a fait dans mon dos sans m'en parler (alors que je lui avait dit que j'étais ok d'essayer quand elle m'en avait parlé ). Mais je crois qu'au final le problème est plus profond. Je pense qu'elle ne m aimes plus et qu'elle avait clairement l'intention de me tromper. C'est juste qu'elle s'est degonflee au dernier moment. Je ne me sens plus très bien depuis ce qui s est passé...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Jeannette »

JibiLight a écrit :Et moi à mon avis la solution est de quitter une personne qui n'a pas l'intention de changer, qui n'a pas l'intention d'ajuster son comportement alors qu'elle est en couple, qui n'a pas l'intention de réellement s'investir.
Dis comme cela, cela ressemble à une exigence : "pour vivre avec moi, deviens celle (ou celui) dont je fantasme ou que je voudrais que tu sois"...
Je préfère la formulation de Patouche. On est comme on est. On peut "ajuster" ou "négocier" la solution que l'on met en face de nos besoins, de nos désirs. Mais on ne peut pas les modifier, sauf à rendre tout le monde malheureux.
Quinoa a écrit :Mais je crois qu'au final le problème est plus profond. Je pense qu'elle ne m aimes plus ...
Peut être, ou peut être pas. Pourquoi resterait-elle en couple avec toi si elle ne t'aime plus ?
Tu lui attribues des sentiments qui entretiennent tes peurs. C'est projectif. Et en réalité, tu ne sais pas ce qu'il en est réellement de ses sentiments.
Exprime-lui tes doutes, discutez de vos ressentis respectifs, et vous saurez mieux où vous en êtes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Au niveau des sentiments elle dit qu'elle m'aime. Mais quand je trouve dans l historique de son pc "je n'aime plus mon homme" ou "comment tromper mon homme" et "adresse de clubs libertin" dans les recherches Google j'en doute. Je me dis qu'elle reste avec moi parce qu'elle n'a pas le courage de se séparer de moi (vis à vis de ses parents, de sa famille, le fait que ca lui tarde d'avoir un enfant, bcp de temps passé au boulot qui laisse peu de temps aux rencontres, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Jeannette »

Tu lui en as parlé, de ces "hypothèses" ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Je lui ai suggéré ces hypotheses sans qu'elle sache que je sais ce qu'elle a cherché dans Google. Mais elle maintient qu'elle m'aime... elle reste avec moi aussi peut être parce qu' elle a peur de se retrouver seul
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Jeannette »

Quinoa a écrit :sans qu'elle sache que je sais ce qu'elle a cherché dans Google.
Dommage... Elle te ment en faisant des choses sans te le dire, tu lui mens en n'avouant pas avoir fouillé... Ça fait beaucoup de "non-dits", tu ne crois pas ? Pas vraiment une bonne chose pour construire un couple uni, ça !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Quinoa
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2016, 10:00

Re: La copine va en club libertin sans me le dire

Message par Quinoa »

Je suis totalement d accord. Jamais je n aurais mis mon nez dans l historique de son pc si tout se passait bien entre nous. Si je suis sur ce forum c est justement pour avoir des avis, un point de vue, savoir comment vous auriez reagi... en tout cas la confiance en elle en prend un sacré coup. dire qu elle m a dit qu elle est allé dans ce club parce que c est sa copine qui l avait entraîné. . clairement elle me ment. Ou ces sentiments pour moi sont changeants d un jour à l autre ?! Je me demande quoi faire... en plus elle maintient qu' elle m aime. Que penser ?...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités