échangisme

Forum libertin, libertinage
johnnyrocket
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2013, 09:12

Re: échangisme

Message par johnnyrocket »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce site car je cherche une solution à une problèmatique qui ressemble à ce sujet : échangisme, j'aimerais pratiquer et cela m'obsède mais ma femme n'a pas envie.
Cependant, je me pose aussi la question de mon rapport à la frustration. La frustration agit comme un modérateur de l'envie, du désir etc. Sinon c'est le syndrome de l'enfant gâté.
Et c'est cela qu'il faut travailler. Où est-ce que j'en suis par rapport à ça?

Personnellement j'ai d'autres soucis qui se rajoutent : je trouve que ma femme n'a pas les fesses comme j'aimerais, elle ne sont pas assez comme ceci, comme cela....
Je ne suis jamais satisfait.
J'ai également du mal à communiquer librement : je suis très suceptible et je me mets en colère facilement. Pourquoi je vous dis cela? Parce que je pense que tout cela forme un tout.
Par exemple, depuis que je suis avec ma femme tout me réussit : travail, maison... tout sauf le sexe et mes envies d'une sexualité débridée.

Je prends ce topic en cours de route et je m'arrette là pour voir si quelqu'un répond....
Bises
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: échangisme

Message par lyza »

es-ce que tu as lu l'ensemble du topic ? Qu'est-ce que tu en as conclu par rapport à toi ou par rapport à ta femme ?
Je ne suis personne
johnnyrocket
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2013, 09:12

Re: échangisme

Message par johnnyrocket »

Je viens de le lire sur tes conseils.

Je retrouve mes problèmes, ça c'est sur. Mes questionnements, mais pas de réponses vraiment.
Ma femme ne veut pas : c'est son choix. Moi j'aimerais : c'est mon problème.
Elle trouve que cette obsession de vouloir pratiquer est récurrente chez moi et que je ne suis pas heureux avec elle. Elle n'a pas tort bien sûr.

Mais, personnellement, je pense que cette envie d'échangisme a une signification. Tout d'abord c'est un phantasme même si j'ai déjà pratiqué , seul, avant que je ne connaisse ma femme. C'était il y a entre 15 et 20 ans : j'allais voir des couples. C'était assez glauque car les moyens de contact à l'époque étaient rudimentaires. Bref j'ai arrêté. Mais l'envie de m'éclater (quand je dis "m'éclater" c'est : m'amuser, rencontrer des gens dans une ambiance "sexe") est toujours là. C'est un désir je crois.
Dans les relations "ordinaires" (cad sans sexe, les no-sexe relations :idea: ), je ne suis pas à l'aise, je m'ennuie car je n'arrive pas à échanger justement. Les conversations me sont pénibles, je suis beaucoup dans l'écoute et ai du mal à m'affirmer avec les autres. Et la communication "par le sexe" me parait plus simple, plus agréable, moins compliquée. Dans l'absolu, car après ce que j'ai lu cela génère des difficultés :oops: .
Mais la difficulté est dans la relation avec l'autre.

Personnellement j'ai les difficultés relationnelles suivantes: quand je suis avec quelqu'un j'ai toujours l'impression de cacher quelque chose, je ne me sens pas franc, pas sincère. Et je me sens mal, moralement et même physiquement. Cela depuis mon adolescence, et je ne suis plus tout jeune. J'ai vu des psy pendant assez longtemps. Cela m'a fait avancer, mais je ne suis pas "guéri", je "rechute".
Or dans l'échangisme la question du sexe n'est plus à cacher, et je crois que c'est ce qui m'attire: une sorte de libération dans la communication.
Alors, pourquoi je ne fais pas ce que je dis avec ma femme, non ? Pourquoi je me sens exclu d'une relation simple avec elle? Parce que je me considère comme exclu de la relation. Je m'exclus moi-même.
Il faudrait fouiller dans mon inconscient, je crois.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: échangisme

Message par lyza »

johnnyrocket a écrit :Ma femme ne veut pas : c'est son choix. Moi j'aimerais : c'est mon problème.
Je ne comprends pas ton raisonnement : tu aimerais qu'on te dise que c'est un problème que ta femme ne ressente pas la même chose que toi ?
Tu sais, quand on est enfant, on nous cajole, on nous dit des mots rassurants... Mais une fois adulte, il faut sortir de cet état. Là, tu es en âge de comprendre que tu n'es pas le centre du monde (sans offense hein, j'explique, tout simplement)
Donc tu as un fantasme qui t'obsède, ta femme ne veut pas l'assouvir, elle sait que psychologiquement, ça ne l'intéresse pas. Donc c'est à toi de voir ce qui est vraiment important pour toi dans la vie (et ça personne ne peut y répondre à ta place) et faire les choix en conséquence
Je ne suis personne
johnnyrocket
Messages : 9
Inscription : 04 sept. 2013, 09:12

Re: échangisme

Message par johnnyrocket »

lyza a écrit :Je ne comprends pas ton raisonnement : tu aimerais qu'on te dise que c'est un problème que ta femme ne ressente pas la même chose que toi ?
Je ne m'explique pas correctement. Ce que je veux dire c'est que je la respecte et que le problème c'est moi.
lyza a écrit :Donc tu as un fantasme qui t'obsède, ta femme ne veut pas l'assouvir, elle sait que psychologiquement, ça ne l'intéresse pas. Donc c'est à toi de voir ce qui est vraiment important pour toi dans la vie (et ça personne ne peut y répondre à ta place) et faire les choix en conséquence
Lysa: c'est pour ça que j'en parle sur ce forum. C'est un problème, mon problème !
Lakmé1971
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: échangisme

Message par Lakmé1971 »

Bonjour, mon compagnon (depuis 18 mois) a eu par le passé une sexualité débridée (toutes les pratiques ou presque).Avec moi il vit une sexualité différente et trouve cela magnifique. Seul accro c'est son désir, justement parcequ'il ne conçoit pas de tromper l'autre, c'est le triolisme. Je ne désire pas être pénétrer par un autre et n'ai aucune attirance pour les femmes.
Je veux lui faire ce plaisir mais est-ce possible de rester passive dans ce trio ? J'ai un grand manque de confiance en moi ce qui n'arrange rien. Si je franchis le pas ne vais-je pas me sentir mal par la suite ? Merci pour vos observations. Cordialement.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: échangisme

Message par Antony »

Quel genre de triolisme cherche t-il 2H+1F ou 2F + 1H ?
Ce n'est pas du tout pareil pour vous ? les émotions que cela vous renverra ne sont pas du tout les mêmes !
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Lakmé1971
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: échangisme

Message par Lakmé1971 »

Il préfèrerait 2F1H mais est tout à fait d'accord pour 2H1F. Mais moi je n'en ai pas spécialement envie, l'idée de me retrouver avec deux mecs ne m'excite pas du tout. Pour une relation avec une femme cela ne fait pas partie de mes fantasmes. La question est plutôt est-ce que je trouverai mon compte sachant que je ne refuse pas qu'il touche une autre à mes conditions et en laissant quand même libre cours à ses désirs (nous en avons discuter). Je pense que je ne suis pas prête surtout.
Je sais cela est particulier mais j'ai besoin d'avis différent.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: échangisme

Message par lyza »

Lakmé1971 a écrit :Je pense que je ne suis pas prête surtout
moi je ne relève que ça. Tant que tu n'es pas prête, ne le fais pas. Sinon tu risques de le regretter, de te detester pour l'avoir fait et de le detester lui pour t'en avoir parlé. Par contre, si l'idée finit par t'exciter, lance toi, après en avoir discuté avec lui sur ce qui est autorisé ou non avec la tierce personne.
Je ne suis personne
Lakmé1971
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: échangisme

Message par Lakmé1971 »

Merci de l'avoir relevé "que je n'étais pas prête". Par contre il m'a dit aussi qu'il avait été stupide d'avoir voulu mettre la charrue avant les boeufs (si je puis m'exprimer ainsi). Il pense qu'en effet, il a pu, tout au long de sa vie de célibat, profiter de tout un tas de choses. Il pense que réellement, notre vie sexuelle est très bien ainsi. Nous avons pris aussi conscience qu'il fallait déjà être uni et continuer comme cela, pour l'instant, car nos sentiments sont très forts.
Répondre

Revenir à « Forum libertin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités