Fantasme de soumission

Forum SM (Sado Maso)
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Jeannette a écrit :Je pense que j'ai compris le sens...

> Ma mère et encore moins mon père, ne m'ont laissé penser qu'ils étaient à la recherche d'une fille idéale

L'idée est moins qu'ils ne t'aient "montré" ce qu'était pour eux la fille idéale, que ce que tu as imaginé être la fille idéale pour eux, dans le contexte. Ouiii, tourné comme ça, ça prend tout son sens effectivement et c'est bien ça j'imagine oui :)
Or j'ai la sensation que cette image, elle ressemblait pas mal à "discrète", pour ne pas dire "invisible", et autonome ou forte comme un homme forte oui..c'est comme ça que je devais/voulais ressembler. Proposition destinée à te donner une piste à corriger.

Quant à toi, quels sont les éléments, physiques ou pas, qui te font dire que telle femme est belle, féminine, et autre ? Le naturel, l'humour, l'intelligence..les femmes en hauts tallons, ça m' débecte :? les femmes trop féminine pleines de chichis etc..BRrrou...mais comme dit Antony, soit on reproduit, soit on fait l'inverse de nos parent et la, c'est bien le contraire de ma mère vers quoi je tend depuis tout ce temps.....mais surtout ce qui représente vraiment la féminité, c'est la douceur.

Je te parie que les deux sont assez différents... Et si j'ai raison, cela signifie que tu es en permanence sur le fil du rasoir entre deux idéaux : cet idéal de discrétion et de force masculine d'un côté, de féminité de l'autre. Et lorsque cela penche d'un côté, c'est l'autre qui râle...

tu sais, j'ai mis longtemps à oser monter sur des échasses de 12cm et m'habiller dans des tenues me faisant ressembler à quelque chose que j'apprécie dans la glace sans ressentir une certaine culpabilité basée sur l'idée que cela était vulgaire et méprisable ...oui et j'ai pas tout à fait dépassé ce stade .. Alors j'étais en permanence dans un malaise. L'idée est la même.

Tu en penses quoi par rapport à tes propres ressentis ?
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Bonjour Jeannette :)

Au travers les propos que tu as tenu à Analyse dans ton dernier post, tu viens de m'aider sans le savoir à reconnaître une "articulation" manquante à mon histoire !
Merci :) :)
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités