Fantasme de soumission

Forum SM (Sado Maso)
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Dur quand les gens sont dans le déni!!! Je ne supporte pas la fuite, j'aime le juste, je ne comprend pas que les gens se fourvoient!!!! J'aime quand les gens sont en pleine conscience d'eux même....parce que je suis incapable de fuir un sentiment, une émotion, un problème quitte à me flageller le cerveau!!! Quand cela arrive, je suis extrêmement dur et violente dans mes propos, mon analyse, et dans l'aboutissant!!! Toute mes explications (à une personne dans le déni) n'est pas à prendre personnellement car à ce moment précis, je sors de mon affecte en quelques sortes...je suis froide et non méchante ce qui serait injuste! Mais le but 1er est de toucher!!!

Pas seulement parce que je n'ai pas peur de la réalité, mais aussi parce que si les personnes en face (adultes) fuient, que me reste t-il de concret, de sécurisant?
Où sera la vérité?
Où me placer..face à moi, à eux...je ne suis pas très clair peut-être ...
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :Je vais te proposer un "jeu" ou exercice, c'est suivant comment tu voudras le prendre... :)
Ce n'est pas évident à réaliser, car cela va te demander quelques gymnastiques d'esprit ! :roll:

Reprend ton dernier post, celui où tu annotais chacune de mes questions. Met-Toi dans la position d'un autre membre du forum, autre que Toi évidemment, et essayes de poser des questions ou de lui donner des conseils en rapport à chacune de tes réponses....
Me suis-je assez bien exprimée :?:

Tu vas voir, que tu vas finir par me répondre par un Grrrrr...... ;)
Ok pour l'exercice... j'ai bien compris ce que tu me demande...je fini mes occupations et je fais ça :)
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Il reste Toi, Analyse ! :)
Tu Es concrète ! Tu peux t'Etre sécurisante !

Qu'est-ce que t'évoques l'affirmation de Soi ?
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :Il reste Toi, Analyse ! :) oui
Tu Es concrète ! Tu peux t'Etre sécurisante !

Qu'est-ce que t'évoques l'affirmation de Soi ?

L'acceptation de mon moi par la conscience de ma personnalité... euh...ça veux rien dire ça...je m'affirme quand je m'impose, j'impose ou défend mes idée...etc...
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

je m'affirme quand je m'impose, j'impose ou défend mes idée...etc...

Pour Toi, l'affirmation de Soi induit un rapport de force ? Imposer, défendre... Sont des mots de "stratégie guerrière", non !
Pourrais-tu entrevoir une autre façon d'expliquer ce qu'est l'affirmation de Soi ?
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Bon exercice non concluant...très dur de poser des questions à mes réponses..tu as posé l'essentiel! :)
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :je m'affirme quand je m'impose, j'impose ou défend mes idée...etc...

Pour Toi, l'affirmation de Soi induit un rapport de force ? Imposer, défendre... Sont des mots de "stratégie guerrière", non !
Pourrais-tu entrevoir une autre façon d'expliquer ce qu'est l'affirmation de Soi ?
Je m'affirme quand je m'exprime parce que je connais ma valeur....
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Tu as trouvé cet exercice intéressant mais non concluant ! Pourquoi non concluant ?
J'ai trouvé que certaines de tes interrogations étaient pertinentes !
Quel effet cela t'a-t-il fait de te prêter à cet exercice ?

Je m'affirme quand je m'exprime parce que je connais ma valeur....
Ah ! Voici un terme que je préfère à celui à celui des "termes guerriers".... :lol:
Connais-tu ta valeur ? As-tu conscience de ta valeur ? Comment évalues-tu ta valeur ?
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
analyse
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2013, 16:25

Re: Fantasme de soumission

Message par analyse »

Poupéeratatouille a écrit :Tu as trouvé cet exercice intéressant mais non concluant ! Pourquoi non concluant ?
J'ai trouvé que certaines de tes interrogations étaient pertinentes !
Quel effet cela t'a-t-il fait de te prêter à cet exercice ? J'ai pris cet exercice comme un défit...j'ai posé des question qui ne faisait pas avancer les réflexions..loin d'être pertinentes, je n'aurais même pas pris la peine de répondre à l'intervenant lol ....par contre ça ne m'a fait aucun effets

Je m'affirme quand je m'exprime parce que je connais ma valeur....
Ah ! Voici un terme que je préfère à celui à celui des "termes guerriers".... :lol:
Connais-tu ta valeur ? As-tu conscience de ta valeur ? Comment évalues-tu ta valeur ?
...comment répondre à cela alors que je m'en moque :? (pas de ta question hein ne te méprends pas)...tu as ta réponse :mrgreen: ...trop dur
Avatar de l’utilisateur
Poupéeratatouille
Messages : 91
Inscription : 04 avr. 2013, 17:59

Re: Fantasme de soumission

Message par Poupéeratatouille »

Je ne me méprends pas, ne t'inquiètes pas :)
Je t'ai un peu "asticoté" avec mes questions incessantes !
Une p'te pause ne serait pas de refus, peut-être :?:
Histoire de penser à autre chose, et demain je crois qu'il fera encore jour.... :lol:

Bises
Poupée :)
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
Répondre

Revenir à « Forum SM »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités