Femme transgenre

forum transsexuel, transgenre
Wind
Messages : 2
Inscription : 27 août 2014, 05:14

Femme transgenre

Message par Wind »

Bonjours!
Je suis une jeune femme dans la vingtaine et je viens chercher quelques réponses à mes questions si cela est possible...
En fait, il y a peut de temps, j'ai rencontrer un jeune homme de mon âge. Je me suis très vite attaché à lui de là à en devenir amoureuse. Cependant, il y a environ une semaine de cela, j'ai découvert qu'il était une femme transgenre... Je me suis donc demander si cela me dérangerait d'être quand même en couple avec lui malgré ça. Je me suis dit que non, car c'était à présent un homme. Cependant, je n'arrête pas de penser que je suis peut-être aux femmes à cause de cela... Il était quand même une femme avant ce changement... Je ne sais plus du tout ce que je dois pensé de tout cela maintenant...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Femme transgenre

Message par Antony »

Cela affecte de toute évidence votre identité sexuelle. Inéluctablement, cela fait remonter une composante homosexuelle ou bisexuelle en vous ! et cela de façon inconsciente.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Wind
Messages : 2
Inscription : 27 août 2014, 05:14

Re: Femme transgenre

Message par Wind »

Donc moi qui pensait être hétéro, je suis donc totalement à l'inverse, c'est bien ça? Je crois que je n'aurai pas trop de misère à accepté ce fait avec un peu de temps mais quand même... Ça marque quand même pas mal... Cependant, ce sera un peu plus dur pour les membres de ma famille de l'accepter. Je ne sais pas si je devrais leur dire ou garder tout ça pour moi? Si je ne leur dit pas que le garçon que j'aime était une fille, peut-être que ça passera mieux...?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Femme transgenre

Message par Antony »

Je ne suis pas sûr que vous imposez à vous quelque chose qui ne vous convient pas !
Vous êtes probablement hétérosexuelle, mais en vous imposant une relation avec une ambiguïté d'orientation sexuelle, cela perturbe votre orientation sexuelle.
Si vous étiez hétérosexuelle à 70% et homosexuelle à 30%, votre vécu vous induit une proportion inverse et c'est ce qui vous perturbe.
Avant d'annoncer aux autres qui vous êtes, il vaut mieux le garder pour vous, et laisser mûrir la personne que vous êtes. Cela va finir par décanter et vous verrez bien quelle est votre orientation sexuelle fondamentale et pas l'orientation sexuelle induite par le partenaire.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum transsexuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités