Identité de genre besoin d'en parler svp

forum transsexuel, transgenre
Didoune28
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016, 01:06

Identité de genre besoin d'en parler svp

Message par Didoune28 »

(si je me trompe de topic dis le moi svp)

Bonjour à tous, je suis un jeune homme de 25 ans,désolé et merci d'avance si vous me lisez jusqu'au bout car c'est un peu long.

Si je me suis inscrit ici c'est que j'ai grandement besoin d'échanger avec des personnes qui ont vécu ce qui m'arrive et qui voudrait bien partager sont expérience.

Alors voilà l'histoire ça fait quelques mois que je ressens (l'envie/besoin) de devenir une femme, je me suis donc demandé d'où venait cette idée,avec du recul je me suis rappelé que plus jeune déjà j'avais des attitudes et goût plutôt féminin que l'idée d'avoir voulu être une fille avait déjà fait un tour dans ma tête étant jeune.

Du coup je me suis ensuite demander pourquoi cela revient maintenant pourquoi je l'avais oublié et est-ce que la sensation d'être mal dans ma peaux viens de la, personnellement je pense que le declique et du en priorité à deux choses (enfin je crois...)
1- j'ai réalisé que pendant l'adolescence j'avais rogner pas mal de choses pour être comme mes "amis" et pour pas qu'ils arrête de ce moquer de moi car je faisait fillette.
2- dernièrement j'ai effectué quelques changements physique dans l'apparence et la gestuelle qui m'ont plutôt féminisé (après pour d'autres ça sera peut-être que des détails) et je me suis senti beaucoup plus moi même.
Voilà pour le piti déclique.

Je sais ça commence à faire long dsl,donc je vais résumé le reste qui a mon goût n'a pas besoin d'être détaillée pour être compris.
-Il y a le fais que j'ai du mal à assumer ce qui arrive car quand je pense à passer le cape de la transition j'aimerais que ça soit indépendant de ma volonté (subit) pour ne pas à avoir d'expliquer mon choix à mais proche et me retirer la responsabilité du dis choix.
_ et plus je me renseigne sur le sujet (procédure, hormones, opération, parcours, les conséquences) quelques choses ce passe en moi que je ne saurais expliquer, j'aime pas le terme mais c'est le plus explicite "de l'attirance".

Voilà voilà encore merci de m'avoir lu, si quelqu'un ce sent l'envie de venir en parler partager sont expérience ça sera avec plaisir pareil si vous avez des questions sur des points pas abordé j'y répondrai avec plaisir. Bye
Didoune28
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016, 01:06

Re: Identité de genre besoin d'en parler svp

Message par Didoune28 »

C'est dommage que personnes ai réagit, mais je tiens à partager ce qui c'est passé depuis mon premier poste.

Alors déjà j'en est parler à mon meilleur ami qui la très bien pris ce qui m'a mis en confiance.

J'ai aussi rencontrer une personne avec qui j'ai pus en parler ce qui m'a fait le plus grand bien et aider et apporter un grand réconfort.

Lundi prochain j'ai un premier rendez-vous avec un psychiatre pour parler de la transition.

Et surtout maintenant je me sens prête à passer le pas et changer de vie et j'ai scellé tous ça en trouvant mon nouveau prénom donc rebonjour je suis Claire et enchantée de vous parler de ça.

Malgré tout ça j'aimerais bien pouvoir en parler avec des personnes qui ont déjà fais la transition pour mieux appréhender tout les changements futur et surtout je n'arrive pas à en parler à mes proches, c'est pas l'envie qui manque mes le comment.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Identité de genre besoin d'en parler svp

Message par Luciole »

[Je n'y connais rien donc je ne pourrai pas vous répondre grand-chose mais avec la barre de recherche en haut à droite ou en regardant cette section du forum, vous trouverez des posts contenant les mêmes thèmes et des personnes avec le même besoin - changer de sexe - que vous. Cela devrait vous épauler. Bon courage.]
Didoune28
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2016, 01:06

Re: Identité de genre besoin d'en parler svp

Message par Didoune28 »

Merci d'avoir pris le temps de poster une réponse c'est toujours agréable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum transsexuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités