Mon fils veut se travestir...

Forum travesti
Embétée
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 14:05

Mon fils veut se travestir...

Message par Embétée »

Bonjour,
Je suis bien embêtée ses derniers temps, et j'ai même très peur...
J'ai un fils de seize ans, qui veut se travestir...Il veut devenir une fille. Vraiment!!! Il veut se faire opérer, et changer de sexe!!!
Moi, je ne veut pas!!!! Mais en ce moment, il insiste...
Quand il était petit, c'était un petit garçon normal. Il aimait jouait à la bataille. Il était parfois un peu timide, mais rien ne présageait qu'un jour il souhaiterait changer de sexe...
Au collège, il s'est fait embêté par des garçons, à cause de sa petite taille. Il n'est pas très grand. Ce sont des filles qui l'on aidé à s'en sortir.
J'ai du appeler la police une fois, parce qu'il s'était fait baisser la culotte par une bande de garçons.
Au fil du temps, il a fini par avoir plus d'affinité avec les filles.
Mais je ne voyais pas trop le coup venir.
Je l'emmène voir un psy régulièrement, parce qu'il n'est pas très à l'aise dans sa peau de garçon...
Il refuse de ma parler de tous ses problèmes, mais je vois qu'il est complexé parce que des garçons l'embêtent.
Il veut absolument devenir une fille.
Ca me gène. Je ne peux pas lui dire oui. Enfin, pour moi, c'est impossible. C'est mon fils, et je l'aime. Je n'ai pas eu une petite fille ( enfin si, il a une grande sœur, mais je veux dire que mon deuxième enfant n'est pas une fille). J'ai eu un petit garçon. Ce serait très dur pour moi de voir mon petit garçon disparaître. Mais peut-être que je ne parle que pour moi. Il me dit qu'il sera mieux dans sa peau s'il devient une fille. Moi, je dis que je ne le pense pas, et je dis qu'il le regrettera s'il fait ça. Peut-être que j'ai raison. Ou peut-être que je dis pas parce que je ne veux pas qu'il devienne une fille. Peut-être les deux...
J'essaye bien évidemment de le faire soigner en le faisant voir des psys ( en plus, je lui fait voir des garçons) mais à chaque fois, il me dis après qu'il veut absolument être une fille pour être bien dans sa peau...
Que pensez-vous que je devrais faire? Je voudrais savoir s'il vous plait... Je ne sais pas très bien si ce serait une bonne chose de le faire changer de sexe...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Luciole »

Juste une petite chose : la normalité ne veut rien dire, en réalité. Ce n'est qu'un dogme créé par la société parce que la majorité des gens ont peur de l'inconnu et veulent tout contrôler, et mettre dans des cases, espérant qu'ils auront moins peur et seront plus heureux.
Vous l'aimez. Il pense se sentir mieux, être enfin lui s'il change de sexe. Et il voit déjà un psychologue, ce qui donne lieu à penser qu'il a réfléchit à tout ça et peut en discuter librement avec un psychologue.
C'est la vie de votre enfant, dès qu'il en aura l'occasion, il le fera. Si vous l'aimez vraiment, je pense que vous l'accepterez comme il est au fond de lui. Au final, il a pris sa décision. Il vous reste à réfléchir à tout ça et prendre la vôtre (quitte à voir un psychologue afin d'en parler profondément avec lui).
(Mais tout ça n'est que mon avis)
Embétée
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 14:05

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Embétée »

Mais avant tous ces problèmes, c'était un garçon tout à fait "normal".
Enfin, je dis "normal" dans le sens où il ne jouait pas à la barbie, ou à d'autres jeux destinés aux petites filles. Il jouait aux petits soldats, aux petites voitures...
Normal pour la société...
Ca lui convenait bien d'être un garçon.
C'est pour cette raison que je me demande s'il ne le regrettera pas un jour s'il se change en fille...
Et puis, s'il le fait un jour...Je l'aimerai toujours, mais je crois que je serai un peu triste, même s'il est bien dans sa peau. J'aurai l'impression de perdre le petit garçon que j'ai eu.
Si encore il avait toujours eu des goûts de filles, j'aurais peut-être eu moins de mal à l'accepter. Mais là...je me pose de sérieuses questions.
Il me fait la tête parce que je ne veux pas...Il finira peut-être par le faire tôt ou tard...J'essaye de lui expliquer que je ne suis pas du tout certaine que ce soit une bonne idée. Mais il veut absolument le faire.
Est-ce que vous pensez que se travestir pourrait être une bonne chose?? Cela pourrait-il être une grave erreur?
Je vais en parler le moi prochain à un psy. En ce moment, je n'ai pas vraiment le temps. Je prends des vacances le moi prochain...
Alors, j'en parle d'abord dans ce site...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Jeannette »

Il existe des filles qui détestent la barbie, jouent aux petits soldats, aux voitures, ... et des garçons qui jouent à la barbie. Et tout cela ne veut rien dire et ne présage pas de leur avenir. Les jeux ne sont "sexués" que par culture. L'important pour un enfant n'est pas le jeu en lui même, mais ce qu'il y trouve. Dont un contact avec les autres, une intégration dans un groupe, une activité, des découvertes, ... Le jeu n'est qu'un support.

Et tes souvenirs seront toujours les mêmes, ils ne disparaitront pas. Tu ne perdras pas le petit garçon qu'il était. Tu perdras juste l'homme que tu avais imaginé qu'il deviendrait.

C'est à lui, avec l'aide du psychologue, de déterminer si c'est bien ce qu'il souhaite ou pas. Je pense que, de toute façon, la démarche ne pourra pas être engagée tant qu'il n'a pas 18 ans. Cela lui laisse encore un peu de temps pour y réfléchir à tête reposée.

Est-ce qu'il risque de le regretter un jour ? Oui. Comme il risque de le regretter si il ne le fait pas. Et comme toute personne peut, un jour, regretter une décision. Malheureusement nous n'y pouvons rien, ni pour nous même, ni pour nos enfants. Nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner l'avenir...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Embétée
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 14:05

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Embétée »

Sachant qu'il y a de la psychologie dans tout ça. Je crois que ce sont tous les soucis qu'il a eu avec des garçons qui l'ont amené à vouloir ce changement...
Vous avez raison. Mais en supposant qu'il se travestisse un jour, et qu'il le regrette plus tard, je me demande s'il y a des possibilités pour qu'il redevienne un garçon...
On ne peut pas prévoir l'avenir, mais il vaut mieux essayer de prendre des bonnes pour éviter une catastrophe...
Je veux qu'il soit bien dans sa peau...
Je devrais peut-être m'entretenir avec des spécialistes. Le psy ne sait pas trop...
Est-ce que vous le savez svp?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par nanelda »

Bonjour,

Je ne me positionnerai pas en tant que celle qui sait, car aucun psy clinicien de ce nom ne peut prétendre savoir.

Votre fils est un adolescent de 16 ans, l'adolescence est une période pour le moins tumultueuse, notamment via la transformation du corps physique et les réaménagements psychiques que cela implique (notamment au niveau de l'identité sexuée). Pour cela, je crois qu'il est urgent de prendre le temps de se poser et d'attendre (au moins) la majorité avant d'envisager une telle intervention. De toute façon aucun spécialiste n'acceptera d'opérer votre fils si jeune. Donc plutôt que rentrer en conflit ou vouloir répondre par oui ou non, tentez d'apaiser et de différer "tu verras pour cette opération quand tu auras 18 ans, tu es mineur cela ne peut pas se faire maintenant et ce n'est pas à moi de décider pour toi, à 18 ans tu pourras décider en ton nom et c'est important".

Attention à ce que cette demande d'opération ne vienne pas cristalliser autre chose, notamment si cela devient l'enjeu de conflits entre vous et lui (qui sont je le rappelle monnaie courante à l'adolescence). Dans ce sens plus vous lui direz non ou lui montrerez que vous n'êtes pas d'accord, plus cela va le pousser à insister là-dessus... Il se peut fort bien que cette demande s'évanouisse d'elle même d'ici peu parce qu'elle est porteuse d'un sens autre, à déchiffrer.
L'adolescence est une période où les passages à l'acte sont fréquents, et les fantasmes pas toujours bien symbolisés... À quoi cela renvoie-t-il dans son histoire de vouloir être une fille? De vouloir être castré? Quelle image de l'homme a-t-il? Quelle image de son père a-t-il? C'est à lui, s'il en est d'accord, de réfléchir avec un psychologue à tout cela, et aussi à vous de percevoir le sens latent de cette demande manifeste pour prendre un peu de recul.

Ce n'est pas parce qu'il voit un psy qu'il réfléchit à ça avec lui, et qu'il parle librement. Dans les messages on perçoit bien que c'est plus vous, sa mère, qui êtes en demande qu'il rencontre un psy : "je l'emmène voir un psy", "j'essaie de le faire soigner par un psy". Et pourquoi des psys hommes? Là ça m'échappe complètement... Si vous l'avez orienté vers un psy par rapport à ces demandes de changement de sexe, cela peut aussi fortement majorer ses demandes.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Embétée
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 14:05

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Embétée »

Je n'ai pas choisi qu'il voie des psys hommes, mais j'étais contente que ce soient des hommes, parce qu'il n'avait été aidé que par des filles auparavant. Quant à son père, ben, il m'a trompée, donc il lui en veut... Je me suis rendue compte qu'il sortait avec une autre femme. Nous avons donc divorcé. Son père ne s'est pas beaucoup occupé de lui. Il n'a donc pas une grosse affection pour son père, contrairement à moi, qui l'a presque élevé toute seule...
Oui, j'ai déjà essayé de lui demander pourquoi il ne se sent pas à l'aise dans sa peau de garçon. Il me répond que c'est parce qu'il est petit. Mais nous ne sommes pas grand dans la famille. Moi, je suis naine, et son père mesure 1 m 65.
Il était donc peu probable qu'il devienne grand...
Lui, il mesure 1 m 60. Je lui répond que ce n'est pas seul garçon petit dans le monde, et qu'à cet âge, il y a pas mal d'adolescents qui se moquent...Quelque fois, il dit que s'il était une fille, on se serait moins moqué de lui...
Je pense qu'il y a autre chose, mais il ne veut pas trop en parler. Je sais qu'il a été sujet de beaucoup d'humiliations de garçons... Je l'ai toujours soutenu.
Aujourd'hui, il préfère les filles. Avant, ce n'était pas forcément le cas...
Mais, comme vous le dîtes, il a encore le temps de réfléchir...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Dubreuil »

nanelda a écrit :Bonjour,

Je ne me positionnerai pas en tant que celle qui sait, car aucun psy clinicien de ce nom ne peut prétendre savoir.

Votre fils est un adolescent de 16 ans, l'adolescence est une période pour le moins tumultueuse, notamment via la transformation du corps physique et les réaménagements psychiques que cela implique (notamment au niveau de l'identité sexuée). Pour cela, je crois qu'il est urgent de prendre le temps de se poser et d'attendre (au moins) la majorité avant d'envisager une telle intervention. De toute façon aucun spécialiste n'acceptera d'opérer votre fils si jeune. Donc plutôt que rentrer en conflit ou vouloir répondre par oui ou non, tentez d'apaiser et de différer "tu verras pour cette opération quand tu auras 18 ans, tu es mineur cela ne peut pas se faire maintenant et ce n'est pas à moi de décider pour toi, à 18 ans tu pourras décider en ton nom et c'est important".

Attention à ce que cette demande d'opération ne vienne pas cristalliser autre chose, notamment si cela devient l'enjeu de conflits entre vous et lui (qui sont je le rappelle monnaie courante à l'adolescence). Dans ce sens plus vous lui direz non ou lui montrerez que vous n'êtes pas d'accord, plus cela va le pousser à insister là-dessus... Il se peut fort bien que cette demande s'évanouisse d'elle même d'ici peu parce qu'elle est porteuse d'un sens autre, à déchiffrer.
L'adolescence est une période où les passages à l'acte sont fréquents, et les fantasmes pas toujours bien symbolisés... À quoi cela renvoie-t-il dans son histoire de vouloir être une fille? De vouloir être castré? Quelle image de l'homme a-t-il? Quelle image de son père a-t-il? C'est à lui, s'il en est d'accord, de réfléchir avec un psychologue à tout cela, et aussi à vous de percevoir le sens latent de cette demande manifeste pour prendre un peu de recul.

Ce n'est pas parce qu'il voit un psy qu'il réfléchit à ça avec lui, et qu'il parle librement. Dans les messages on perçoit bien que c'est plus vous, sa mère, qui êtes en demande qu'il rencontre un psy : "je l'emmène voir un psy", "j'essaie de le faire soigner par un psy". Et pourquoi des psys hommes? Là ça m'échappe complètement... Si vous l'avez orienté vers un psy par rapport à ces demandes de changement de sexe, cela peut aussi fortement majorer ses demandes.

Cordialement.
Il semble que tout est dit dans ce positionnement professionnel, voulez-vous y réfléchir et nous dire vos ressentis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Embétée
Messages : 7
Inscription : 01 juil. 2015, 14:05

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Embétée »

Oui, bien sûr...
Evidemment, quand mon fils me dit qu'il veut absolument se faire opérer plus tard pour devenir une fille, on se pose de sérieuses questions.
Mais en réfléchissant, je devrais peut-être d'abord penser au problème majeur. De toute, il se na fera pas opérer à seize ans, c'est sûr...
Il faudra attendre quelques années...Et durant ces quelques années, il faudrait d'abord qu'il accepte d'être un garçon " pas très grand". Il n'aime pas son corps... Il s'est souvent fait embêté à cause de lui. J'ai l'impression qu'il veut devenir une fille pour être protégé. Les filles grandissent plus vite, mais finissent toujours ( ou presque) moins grandes que les garçons. Une fille qui mesure 1m60 ne choque pas. Il y a deux ans, il était encore plus petit, et des grands garçons se sont amusés à l'humilier, et à lui baisser la culotte. Il s'est fait harceler plus d'une fois par des grands, qui se moquaient de sa taille. A ces âges-là, il y a beaucoup d'adolescents moqueurs...Et moi, j'ai du le protéger plus d'une fois. Je pense qu'il considère que se transformer en fille serait pour lui une sorte de sécurité...
Je crois qu'il faudrait qu'il apprenne à aimer son corps. Il est un peu jaloux de moi, parce que je suis une fille. Je suis naine, mais je n'ai jamais eu trop de problème avec ma taille, contrairement à lui. Ca m'était égal. Pareil pour ma fille...
Il me dit souvent qu'il veut absolument être une fille.
Je n'aurais pas du lui dire non, mais j'avais peur qu'il se détruise. J'étais inquiète...
Au lieu de lui dire non, il vaut mieux penser à l'aider à aller bien dans son corps...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mon fils veut se travestir...

Message par Jeannette »

Fait-il du sport ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum travesti »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités