Fétichisme des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
KAP
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2011, 21:38

Re: Fétichisme des pieds

Message par KAP »

En effet, je pense que plus il me touche les pieds et plus je stresse.. la phobie pourrait être une explication.

Quand vous dîtes il transfert sur moi ce que lui refoule.. est ce que l'agressivité verbale, me faire culpabiliser de tous nos petis tracas quotidiens de couple (ménage, enfant,..) peut être expliquer par cette base "fétichiste" non assouvie ...?

Car maintenant, il n'a plus honte de ce qu'il ressent, il s'est renseigné personnellement et comprend mieux ce qui le fait fantasmer....avant il avait "honte de lui"...maintenant il "assume"... est ce que ce ne serait pas le fait que désormais qu'il assume et qu'il veux que je partage avec lui ses envies qu'il se montre moins comprehensif avec moi au quotidien?

Pourtant il dit qu'il m'aime , j'ai déjà eu des crises (2 /3) très fortes où il était incontrôlable, il me faisait du chantage au suicide...

Lorsque nous nous" agrippons" je suis tout de suite dans l'angoisse de ce qu'il peut faire sur un coup de tête... j'ai parfois idée de partir 3 -4 jours le laisser reflechir à tout ce qu'il se passe pour qu'il se remette en question mais non il me fait culpabiliser comme quoi "tout viendrait de moi"...(hors fétichisme)...
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fétichisme des pieds

Message par Antony »

KAP a écrit :En effet, je pense que plus il me touche les pieds et plus je stresse.. la phobie pourrait être une explication.

Quand vous dîtes il transfert sur moi ce que lui refoule.. est ce que l'agressivité verbale, me faire culpabiliser de tous nos petis tracas quotidiens de couple (ménage, enfant,..) peut être expliquer par cette base "fétichiste" non assouvie ...?
Ce que je ressens, c'est un effet ping-pong, ou un rôle bourreau/victime. Quand il veut toucher vos pieds, vous le percevez comme un bourreau et vous vous sentez victime. Vous êtes à votre tour le bourreau et lui la victime par votre refus, et il se "venge" (vous renvoie l'ascenseur) en se comportant en bourreau au quotidien. Vous êtes dans des réactions induites réciproques
Car maintenant, il n'a plus honte de ce qu'il ressent, il s'est renseigné personnellement et comprend mieux ce qui le fait fantasmer....avant il avait "honte de lui"...maintenant il "assume"... est ce que ce ne serait pas le fait que désormais qu'il assume et qu'il veux que je partage avec lui ses envies qu'il se montre moins comprehensif avec moi au quotidien? Je pense qu'il est dans l'affirmation de lui cela devient à mon avis obsessionnel chez lui. Plus il perçoit votre refus (exprimé par votre blocage), plus cela devient une obsession qui n'est pas assouvie.

Pourtant il dit qu'il m'aime , Je n'ai aucun doute pour les sentiments et l'affection qu'il vous porte, il vous aime c'est sûr j'ai déjà eu des crises (2 /3) très fortes où il était incontrôlable, il me faisait du chantage au suicide... Je pense qu'il y a quelque chose d'obsessionnel. Pour moi, il "pète un plomb" car il n'a pas sa dose de "pieds", d'où le chantage qui revient à se comporter en bourreau pour vous faire souffrir et vous faire céder. Mais vous cela devient une phobie qui bloque.

Lorsque nous nous" agrippons" je suis tout de suite dans l'angoisse de ce qu'il peut faire sur un coup de tête. Il vous faut comprendre que vous êtes dans des rôles bourreau/victime alternativement l'un pour l'autre, avec une phobie induite par une obsession (passion affirmée) que vous ne supportez pas.. j'ai parfois idée de partir 3 -4 jours le laisser reflechir à tout ce qu'il se passe pour qu'il se remette en question mais non il me fait culpabiliser comme quoi "tout viendrait de moi" Il lave sa conscience sur la votre...(hors fétichisme)...
Je pense que vous êtes dans un conflit induit : une obsession (fétichisme des pieds) qui provoque une phobie. Il vous faut comprendre l'un et l'autre que vous êtes dans une boucle, une spirale infernale qui devient de plus en plus insupportable pour l'un et l'autre, avec une escalade dans la passion. Le mieux serait d'éviter de partir en vrille !!!! facile à dire mais pas à faire .......
Je me suis beaucoup répété, mais c'est le ressenti du moment .....
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
KAP
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2011, 21:38

Re: Fétichisme des pieds

Message par KAP »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous affirmez cette relation "bourreau/victime" est bien présente pour nous 2 ..!

Notre amour a été passionnelle dès notre rencontre....notre passion devient maintenant un danger...elle est destructrice...

Je vous demande que faire une fois de plus?

Pourquoi devrais je consulter? Chose que j'ai déjà fait l'année dernière, car ces dires me faisaient peur et je n'étais plus que l'ombre de moi-même.
Il m'a fait changer sur bien des points, en bien pour certaines et pour d'autres, je ne suis plus la même, je suis aucunement heureuse et épanouïe avec mon conjoint intimement, je n'apprehende pas nos têtes à têtes de plus, que c'est moi qui les organise la plupart des cas (théâtre, restaurant, apéro..) mais, je me sens bien dans ma peau , au travail, car j'ai un poste excellent (assistante de direction dans la restauration)...mes clients me le rendent bien, j'aime mon métier et ce qu'il m'apporte...ou alors lorsque je suis avec notre fils...je suis emerveillée de ce petit bout d'amour ..

Mais, pas mal de personnes qui me connaissent peu ou très bien voient que je ne suis pas épanouïe , toujours tracassée, sur les nerfs...

Help !
2paris
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2012, 21:21

Re: Fétichisme des pieds

Message par 2paris »

bonsoir

j'avoue que je ne viens de l'inscrire sur le site uniquement pour répondre à ce sujet du fétichisme et remercier particulièrement emeth26 pour son honeteté face a son expérience et reussir à guérrir oui je pese mes mots guérrir de son fétichisme

Loin de moi l'idée de pensser a une déviance, j'ai toujours combatu l'obsurantisme du jugement des non fétichistes au pres des fétichistes
Mais il se troue que je ne suis pas d'accord avec les fétichistes qui par contre coup legitimisent aveuglément leur fétichisme, meme s'il en souffre inconsciemment ou pas .

personelement on fétichisme est banal car répendu, les bas nylons, sur les jambes des femmes. je crois honnetmment pouvoir faire aujourdhui apres de nombreuse années un bilan à ce sujet, ayant aussi fait des recherches dans un mode ou la littérature scentifique est tres absente par exemple et ou on n'enttend que citer Freud ( qui pour dater date gravissiment), mais pourqoui? parceque on a pas aporté bcp de réponses moderne suplémentaire a l'inconscient, ou alors je ne les connais pas.

MAIS OUI tu as bien raison emeth26, le fétichisme EST dans le degrés de focalisation du désir !!!!
donc, la personne consciente de son fétichisme éprouvé c'est a dire qui depuis des année l'a bien diagnostiqué, cest a dire encore qui sait qu'il focalise son désir sexuel et encore ce sert de du détail fétichiste comme porteur de son désir sexuel ... et bien soit cette personne considere honettement qu'il (son fétichisme) lui porte un certain préjudice par par exemple son omniprésence et dautre choses que je dirais apres ) ... SOIT elle le vie bien (j'en conais) et donc ce nest pas u probleme

Or il se trouve que je suis très partagé. les problèmes ?
- manque de désir quand sa partie fétiche n'est pas en situation !!! et donc débandade bien souvent
- Force l'esprit a compenser par un fantasme qui n'est pas reel ( si pas de réalité d'une situation)
- bien souvent sa force est dans le fantasme, quand il passe en réalité, "il peut" ne pas se révéler à la hauteur de ses rêves.. débandades : )
- d'autre fétichisme sont souvent associés pour certains, c'est a dire imaginons fétichisme de situation... ahhh mais oui mais alors mince ma copine quand elle porte des bas ne ressemble pas a la secrétaire imaginaire ou pas sur laquelle cependant je me masturbe ... résultat sexualité en berne, non dit.. ah bon vous allez dire a votre copine quelle ne vous fait pas bander comme la petite secrétaire de vos rêves cachés ? de plus si ca va pas au lit, lajout de ce probleme rend la femme objet a ses yeux, ca va, mais bon, tu ne m'aime pas pour ce que je suis ?
-Force l'esprit a se soumettre à une seule source de désir (celle qui lui fait le plus deffet ... je sai vous me direz yen a dautre, texagere etc .. mais honetmment, un vrai fetichiste me comprendra. Je sais qu'on n'est pas entierrement soumis mais ca revient toujours d'une maniere ou d'une autre.
-et donc comme on se masturbe beaucoup, forcement on a moins de désir pour son partenaire ....
-pour le coté inconscient phallique, cest possible je ne suis pas psy et je ne sais meme pas si TOUS les psy pensent encore comme un refoulement et dans ces termes. Cela voudrait dire quils non pas fait de progres, et en fait , il est possible quils naient pas fait de progres sur ce terrain a par de dire que bon cest plus de la déviance maissss bon, on met un autre mot mais bon s'en est quand meme. Puisque soit disant le sexe ne doit servir qua la procréation hein ?


alors oui on peut avouer et vivre j imagine en bonne entente son fétichisme ou même trouver un partenaire fétichiste why not, j'imagine que ca marche
MAis par pitié arrêtez de systématiquement de dire

1 ° que personne ne souffre de son fétichisme, non tu nes pas malade nécoute pas les méchants psy
2 ° les psy de dire: il faut (pour ton bien toujours) soigner ta pathologie obsessionnelle et déviante, c'est pour ton bien sachant que nous détenons LA vérité a ce sujet. Je ne m'étendrais pas sur l'église de psychanalyse ici..

entre les pour et les anti ?

persollement je me pose la question de trouver les moyens de freiner mon fétichisme, car oui il m'a causé des torts ...

ce que je trouve étrange, car je comprend bien qu'il existe l'ypnose ou la re programmation; cest que dans l'exemple cité plus haut, le "rituel" de reprogramation est
"""Je n'ai plus d'angoisse de castration , l'angoisse de castration n'existe plus en moi """"

cela serait admetre quelque part que ces théories etaient éxacte...

pourquoi pas ...

en tous cas, cest une reflexion qui doit avoir trait avec soi meme,, car et oui on peut y trouver beaucoup de plaisir dans son fétichisme chéri, mais aussi un lourd handicap
surtain84
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2012, 14:47

Re: Fétichisme des pieds

Message par surtain84 »

Bonjour

Depuis que je suis jeune, j'ai toujours été attiré par les pies des femmes. Depuis 2 ans je suis en couple avec ma nouvelle compagne et j'adore ses pieds.
Seulement depuis qu'on est ensemble mon attirance pour ses pieds me bouffe la vie...je m'explique :

Il m'est impossible de rester près d'elle quand elle est pieds nus. Ce problème est apparu au tout début de notre relation, quand un jour elle a enlevé ses chaussettes pour ce mettre en tong. Tout de suite un sentiment de malaise c'est installé, j'ai eu le coeur qui battait très vite et ce fut difficile de rester près d'elle alors que j'aime ses pieds et que j'adore les caresser. Cela a duré tout l'été, puis l'hiver est venue et mon problème a disparu... Voilà que maintenant les beaux reviennent et le problème revient.
J'en suis au point d'angoisser cette saison et de regarder chaque jour la météo en espérant qu'elle soit mauvaise.

Jusqu'à maintenant je n'avais rien dit à ma compagne de peur qu'elle parte mais le problème étant toujours là j'ai décidé de lui en parler il y a quelques jours. Après une longue discussion elle m'a apporté son soutient et porte des chaussettes pour éviter que ce soucis.

Je voudrais arriver à régler ce problème et vivre notre relation normalement et pas lui imposer cette contrainte.
msqaç
Messages : 50
Inscription : 08 mai 2012, 13:16

Re: Fétichisme des pieds

Message par msqaç »

On n'arrange pas un fantasme, on le satisfait.
Léchez ses pieds.
MP pour me poser des questions directement
surtain84
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2012, 14:47

Re: Fétichisme des pieds

Message par surtain84 »

J'ai la chance que ma compagne me laisse faire ce que je veux avec ses pieds (caresser, embrasser...) pas de soucis la dessus.

Malgré ça, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si mal a l'aise quand elle est pieds nus et me sens d'un coup beaucoup mieux quand elle porte des chaussettes.
derison
Messages : 5
Inscription : 04 juil. 2012, 15:56

Re: Fétichisme des pieds

Message par derison »

le fétichisme du pieds est normal à voir les nombreux site et forum c'est normal ;) moi aussi je suis vraiment fétichiste des pieds et masochiste depuis plusieurs années et il faut vivre avec ;)
adoc
Messages : 2
Inscription : 14 août 2012, 15:07

Re: Fétichisme des pieds

Message par adoc »

depuis l'age de 7ans je suis attiré par les pieds des filles
Le problème que je vis depuis cette été est différent car voir de beaux pieds (de fille entre 15 et 50 ans)
cela me rends pratiquement malade, il y a même des moment ou je tremble.

paradoxalement je n ai aucune attirance vers tout ce qui est SM (cuire latex.....)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fétichisme des pieds

Message par Dubreuil »

Et vous avez quel âge maintenant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités