Un fétichisme pesant.

Forum fétichiste, fétichisme
SorbetCitron
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2014, 09:43

Un fétichisme pesant.

Message par SorbetCitron »

Bien le bonjour,

Je pense que mon soucis va en faire sourire plus d'un mais pour moi il est loin d'être marrant.
Je suis en couple depuis bientôt 11mois avec homme, une petite différence d'âge a fait que le commencement de notre relation était très mouvementée (conflit avec mes parents.)
Au bout d'un mois de couple la situation avec mes parents à fait que si on voulait être ensemble je devais partir vivre avec lui, m'ayant à ses cotés continuellement mon conjoint a dû me dévoiler quelque chose sur lui, il m'a appris qu'il était fétichiste ... Et pour être plus précis et rentrer dans le vif du sujet, son fétichisme c'est qu'il prend son plaisir en entartant des gens (une tarte dans la figure, un liquide coloré sur les cheveux ... Bref tout ce qui peut salir une personne), au début je ne me rendait pas trop compte de ce que cela impliquait et j'ai simplement accepté sans trop me poser de questions, ma seule condition était qu'il ne fasse pas ça avec d'autre personnes que moi, puisque j’estime que c'est comme ça qu'il prend du plaisir sexuel (un challenge...)
Au fil des mois j'ai réalisé et je réalise encore que son fétichisme prend une part trop importante dans nos vie et je ne m'en sort plus, j'en ai assez (des dossier d'entartage sur tout les ordinateurs, des compils de CD des entartages qu'il a fait avec d'autres personnes, des sites d'entartage qu'il fréquente quotidiennement et tout un tas d'autres choses...)

J’essaye de lutter et de le faire lutter contre cette déviance sexuelle mais rien n'y fait, il faut que tout les jours il ait sa dose de vidéos d'entartages... Je vois la gravité de la chose aujourd'hui et je veux m'en défaire car à deux reprises il a trahis la confiance que je lui portais malgré tout en exercent son activité avec d'autres personnes lorsque je partais en week end chez mes parents (j'étudie en FAC de psychologie, je rentre de temps en temps chez mes parents.)
Aujourd'hui j'ai constamment peur de ce qui peut arriver, je le fait pour lui car je l'aime mais d'un sens ma vie devient invivable peu à peu, je le flique constamment, je veux savoir Où, Quoi, Pourquoi et Comment sans arrêts... Cela ne me convient pas .
Des petits événements me bouleversent sans arrêts, quand je vois qu'il s'abstient de prendre son plaisir en entier avec moi (éjaculation) pour attendre les week ends où je pars afin de se masturber sur des vidéos qu'il à fait et très souvent ce sont des vidéos de ses exs...

La joie de vivre que j'avais continuellement auparavant s'étiole de jour en jour, je me renferme sur moi même et parfois même j'ai l'impression de devenir paranoïaque ... J'aimerai vraiment nous sortir de là et que l'on vive heureux ensemble ... Mais avant cela j'ai besoin qu'on me conseil, est-ce moi qui me monte la tête? Est ce moins grave que je ne le pense? Dois-je juste me taire en me disant que je m'y ferait tôt où tard? ... Que dois-je faire ?

Merci de votre patience et de votre considération .
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Antony »

SorbetCitron a écrit :
Des petits événements me bouleversent sans arrêts, quand je vois qu'il s'abstient de prendre son plaisir en entier avec moi (éjaculation)Il vous faut réfléchir, car la non éjaculation c'est un NON. Le NON c'est le pouvoir, la domination pour attendre les week ends où je pars afin de se masturber sur des vidéos qu'il à fait et très souvent ce sont des vidéos de ses exs... il aurait du tourner la page des exs ! sur le plan sexuel au moins ....c'est transformer la femme en objet sexuel pour son plaisir, j'y vois le contraire de l'amour. Je vous invité à écouter la chanson de Florent Pagny "savoir aimer". Votre homme sait-il vous aimer ? http://youtu.be/vusAthFIL_E

La joie de vivre que j'avais continuellement auparavant s'étiole de jour en jour, je me renferme sur moi même et parfois même j'ai l'impression de devenir paranoïaque ... J'aimerai vraiment nous sortir de là et que l'on vive heureux ensemble ... Mais avant cela j'ai besoin qu'on me conseil, est-ce moi qui me monte la tête? non pas du tout Est ce moins grave que je ne le pense? Dois-je juste me taire en me disant que je m'y ferait tôt où tard? Chat échaudé craint l'eau froide, au fil du temps, cela vous deviendra insupportable ... Que dois-je faire ? L'inviter à voir un psychanalyste pour qu'il comprenne l'association entre sexualité et entartrage et vidéos de ses exs ! J'y vois de profonde perturbation des structures de base de l'enfance (violence entre autres)

Merci de votre patience et de votre considération .
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
SorbetCitron
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2014, 09:43

Re: Un fétichisme pesant.

Message par SorbetCitron »

Bonjour et merci pour votre réponse Antony,

Le soucis c'est que j'ai l’impression que tout cela me dépasse , le sujet en est presque tabou et peu importe ce que je vais dire dessus il va mal le prendre et se braquer... J'aimerai vraiment qu'il comprenne que pour moi c'est très difficile à vivre, de savoir que son homme ne pense pas nécessairement à vous quand il est au travail, mais qu'il pense aussi à l'entartage qui l’obsède ... Parfois même, bien que ce soit difficile je préfère me taire quand je vois quelque chose qui me rebute, car j'ai vraiment l’impression qu'il a atteint un point de non retour . Je ne sais pas comment le gérer ...

L'inviter à voir un psychanalyste pour qu'il comprenne l'association entre sexualité et entartrage et vidéos de ses exs ! Le soucis c'est que j'ai déjà essayé, mais comme je vous l'ai dit plus haut le sujet est presque tabou et il en engendre d'autres au fil du temps (j'ose comparer ceci à une sorte de cellule cancéreuse pour notre couple, peu à peu ça se développe et nous dévore l'un et l'autre)... Je ne sais presque plus quoi dire parfois de peur de le chiffonner. Fessant des études de psychologie je sais pertinemment que parler c'est bien et c'est ce que j'ai fait, il m'a avoué qu'il pensait que c'était dû à la rupture de ses parents lorsqu'il était plus jeune, depuis ce temps il commençait à imaginer constamment des personnes qui se fessaient entarter lorsqu'il prenait son plaisir solitaire.

Votre homme sait-il vous aimer ? C'est ça le problème, lorsque pendant 2-3 jours on arrive à oublier, lui et moi, tout ce qui se réfère à l'entartage alors tout semble magique, on passe des moments formidable, on sait passer du temps ensemble, s'écouter l'un et l'autre. La situation est piège, sur un mois, une semaine de bonheur au total est-ce vraiment rentable...

Encore merci de prendre ma requête en considération.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Jeannette »

> La situation est piège, sur un mois, une semaine de bonheur au total est-ce vraiment rentable...

Vu par moi, la vraie question est là...
Tel que je perçois la situation, si rien ne change, c'est toi qui sera détruite.

> peu importe ce que je vais dire dessus il va mal le prendre et se braquer...

Ce qui démontre bien son sentiment de culpabilité, son malaise par rapport à tout cela.
Si il le vivait bien, il en parlerait sereinement.

> J'aimerai vraiment qu'il comprenne que pour moi c'est très difficile à vivre

Dans ces cas là, je le fais calmement, par écrit. Sans hésiter à exprimer clairement ce qui m'apparait comme rédhibitoire. Quitte à le faire sous forme d'ultimatum.
Comme je le disais ailleurs, j'ai passé plus de 20 ans dans une relation de couple qui me détruisait.
Une de mes erreurs, dans cette histoire, a été de ne pas respecter mes limites, de me contenter d'espérer que mon conjoint évoluerait "simplement" en comprenant que le malaise que je lui exprimais était réel et profond.
Je ne recommencerai plus jamais. J'ai pris ma vie en main. J'ai au moins compris cela : je suis responsable de moi-même, de mon bien-être, et laisser cette responsabilité à d'autre ne peut pas fonctionner.
Dorénavant, je n'accepte plus ce qui m'apparait comme inacceptable au simple prétexte que le peu que j'ai est déjà mieux que rien...
Quitte à renoncer à "une petite semaine de bonheur" par mois. Il y a des hommes très bien, sur terre, avec qui il est possible de vivre 4 semaines de bonheur par mois...

Comme disait Mme DUBREUIL :
Pour ma part je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont faits pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi. Mais en fait l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, etc, c'est se sentir libre et heureux.. si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous PERDEZ VOTRE TEMPS et de l'amour pour quelqu'une qui vous attend ailleurs..
Nulle personne au monde mérite que l'on gâche sa vie pour elle.


A mon sens, tu as fait ton possible. Et comme tu le dis, aller plus loin te rebuterait. La balle est dans le camp de ton compagnon. Il te reste à le lui dire clairement... La suite dépend de lui.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Antony »

SorbetCitron a écrit : il m'a avoué qu'il pensait que c'était dû à la rupture de ses parents lorsqu'il était plus jeune, depuis ce temps il commençait à imaginer constamment des personnes qui se fessaient entarter lorsqu'il prenait son plaisir solitaire.
Dans mon premier message, j'avais écrit qu'il fallait qu'il se fasse aider car j'y voyais de la violence dans l'enfance. La réponse est surlignée en gras dans le paragraphe précédent. Il faut creuser cette histoire de rupture. Il veut entarter tout le monde ! mais il a surtout envie d'entarter ses parents ! c'est une obsession pour lui ! C'est une rupture "parentale non digérée" qui a crée un "noeud" psychotique. Je ne suis pas devin, mais ces phrases lâchées inconsciemment sont lourdes de sens. Mon interprétation n'est pas forcément exacte "pile poils" (car j'en sais trop peu, mais ne pense pas être loin de la vérité). Je m'avance encore (quitte à me faire étriper), mais ce noeud psychotique est intervenu à un moment critique de son évolution affective et sexuelle, ce que je veux dire, cette rupture s'est "probablement" produite alors qu'il était "admiratif de son père" ou "amoureux de sa mère" ou qu'il découvrait et s'est réfugié dans le "plaisir solitaire d'enfant", sans comprendre ce qu'il faisait, s'il n'était pas encore conscient de la masturbation. (comme exemple féminin, c'est la petite fille qui se dandine à califourchon sur un accoudoir de fauteuil). C'est ainsi que j'interprète l'association "violence et sexualité". Cette rupture parentale selon moi à provoqué une "faille" psychologique profonde dans l'enfance qui n'a jamais été "ouverte". Au fil du temps cela s'est transformé en obsession. Il faut qu'un psychanalyste aille voir ce qui s'est passé au niveau de l'inconscient à ce moment là ! Je peux avoir tout faux, car c'est mon ressenti fondé sur quelques phrases, et je suis prêt à revoir tout mon raisonnement, cependant je suis certain que cette rupture parentale a provoqué un traumatisme profond chez l'enfant pour en avoir perturbé la structure sexuelle dont le résultat est l'association "jouissance et entartrage" !
Vu de ma fenêtre, tout le reste n'est que conséquence ! c'est à dire la partie visible de l'iceberg !
Comme l'a écrit Jeannette : il n'est pas surprenant et ce n'est pas un hasard qu'une étudiante en psy se soit amourachée d'un cas d'étude concret à "décortiquer". Comme c'est dit plus haut : attention que le papillon ne se brûle pas les ailes ! et l'image du cancer n'est pas fausse !
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
SorbetCitron
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2014, 09:43

Re: Un fétichisme pesant.

Message par SorbetCitron »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis d'accord avec vous Antony et sur vos suppositions quant aux origines de ce traumatisme ... Je pensais moi même que le fait d'avoir vécu ça enfant lui a fait se sentir simple spectateur, sur la touche et impuissant ... Impuissance qui a éveillé en lui ce besoin d'humiliation . Car concrètement il faut le dire clairement c'est le sentiment de rabaisser celui en face qui l'excite plus que tout.

Maintenant Jeanette, j'ai déjà songé à partir en me disant que je trouverai forcement mieux ailleurs tôt ou tard et en me disant que c'est trop lourd à supporter pour moi en tant que 1ere vraie relation. Cependant toute la complexité de la chose est là, je ne peux me résoudre à penser à mon bonheur personnel car j'ai un trop bon fond et je vois parfois que lui aussi en souffre de sa situation de fétichiste, je vois qu'il a peur de me perdre et parfois me dit même "Si un jour tout ce fini entre nous ce sera à cause de moi et de l'entartage..."
Je vois donc quelque part qu'il s'en veut d'être comme il est et il se rend parfois malheureux, ce sont ces scénarios là qui me fond peine au cœur et qui me font réfléchir à deux fois. A coté de ça je l'aime d'un amour plus que sincère, c'est mon 1er copain et s'est celui à qui j'ai tout donné, pour qui j'ai quitté ma famille, mes amis...

De là nous entrons donc dans un cercle vicieux, "il pratique son activité, je lui en veux, il s'en veut, il m'en veut de lui en vouloir et je lui en veux de ne pas me comprendre, on s'explique, on se comprend puis il recommence car sa nature lui y oblige." Répétition du précédent couplet...

C'est vraiment compliquer de demander à quelqu'un comme cela d'aller consulter un spécialiste, de suite il se braque, il pense directement qu'à mes yeux il est malade et se dit que je ne l’accepte pas comme il est , que je veux le changer et non pas le guérir. Mais ce qu'il ne voit pas c'est que j'ai déjà énormément donné de ma personne... Maintenant je n'en peux plus.
Je me demande parfois si on peut vraiment faire disparaître ce genre de déviance sexuelle ou du moins la canaliser, l'amoindrir .

Encore merci de votre compréhension et de votre patience à mon égard.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Jeannette »

Tu as une solution. Risquée, mais ...

C'est, lorsqu'il te dit : "Si un jour tout ce fini entre nous ce sera à cause de moi et de l'entartage..."
lui répondre "tu as raison, d'ailleurs je m'en vais, et je reviendrai le jour où tu te décideras à faire ce qu'il faut pour solutionner ton problème d'entartage".
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Dubreuil »

Oui enfin bon, en " ficher plein la gueule " à l'autre ( l'entarter ) parce que notre enfance a été difficile, c'est un peu simpliste.
L'adolescence, ou ça passe, ou ça casse.
Mais on est pas obligé(s) de rester les " mauvais parents ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un fétichisme pesant.

Message par Dubreuil »

[quote="DUBREUIL"] en " ficher plein la gueule " à l'autre.
Rectification pour une meilleure compréhension de la pathologie, et sans grossièreté aucune :
" En foutre plein la gueule à l'autre ".
Ensuite, on veut ou on ne veut pas participer à cet acte pervers, tout se mesure dans la com-plaisance.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
SorbetCitron
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2014, 09:43

Re: Un fétichisme pesant.

Message par SorbetCitron »

Bonjour,

Il y'a un moment que je n'ai pu me connecter, ça m'a fait plaisir de voir vos réponses et de me dire que des personnes s’intéressent à mon soucis...
Mais malheureusement ces réponses ne me font pas beaucoup avancer, je ne sais pas si c'est une solution de mettre l'autre au pied du mur et de lui dire "soit tu changes, soit je pars" ... C'est bien plus compliqué que ça, comme je l'ai dit j'ai déjà fait quelques tentative et quelques améliorations ont vu le jour mais le naturel revient toujours au galop .

Un mois après ce que j'ai pu dire précédemment rien n'a changé , quoi que les choses ce sont peut être dégradées dans ma tête, je perds en patience mais je n'ose trop évoquer le sujet puisque je sais que c'est assez tabou ... Lorsqu'il est au boulot je sais qu'il va faire un tour sur toutes ses vidéos et maintenant que j'ai débuté un job saisonnier et que je rentre à 22h je sais que jusque cette heure ci il est largement susceptible de faire de même et de remplir un peu plus encore son disque dur de photos et de vidéos d'entartage. Le simple fait que cette facette soit présente dans notre vie m'agace au plus haut point, je pense avoir l'esprit assez ouvert en général mais entre être spectateur et être impliqué c'est totalement différent...

J'aimerai qu'un spécialiste me dise si avec des séances il est possible de supprimer,voir amoindrir un fétichisme s'il vous plait ?

Encore merci pour votre considération.
Répondre

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités