Fétichiste du cuir à 14 ans???

Forum fétichiste, fétichisme
questiondemaman
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2016, 15:53

Fétichiste du cuir à 14 ans???

Message par questiondemaman »

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer mais en tout cas je vais essayer d'être brève.
Je crois que mon fils de 14 ans est fétichiste du cuir.
Pourquoi?
Parce qu'il demande à des filles/femmes de lui envoyer des photos d'elles vêtues de bottes et vestes en cuir. Il s'est inscrit sur des sites de rencontres, et autres sites apparemment. Il ment depuis 2 ans (peut-être plus).
Il a eu une 1ère séance avec un psy la semaine dernière. Il le revoit cette semaine.
Que puis-je ou que dois-je en attendre?
Merci de m'aider à comprendre et surtout à réagir face à lui correctement.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fétichiste du cuir à 14 ans???

Message par Antony »

Bonjour,
Ma première remarque est que ce n'est pas "tombé du ciel" comme ça !
Ce problème a une histoire .....et cette histoire a une histoire probablement familiale (qui porte du cuir dans la famille ???? une tante, une grand-mère ? une cousine ? etc.....) si ce n'est pas une histoire familiale, cela vient d'ailleurs (une prof ..... un magasin dans un centre commercial, etc......)
De la fumée sans feu .... cela n'existe pas pour moi ! C'est ce que j'appelle une "mémoire émotionnelle".

Ensuite, il faut voir à quoi cela correspond ...... s'il n'y a pas un blocage !!!!! c'est à dire que c'est plus facile de demander à une fille de s'habiller (de cuir) que de se déshabiller ! Il devrait être intéressé par ce qu'il y a sous la jupe des filles ! or, il se peut qu'il y ait un blocage à ce niveau ! c'est à vous de voir le type d'éducation que vous lui avez donné, (dialogue familial à propos du sexe), et le type de relation mère-fils (dominatrice, castratrice, etc..... ou autre .....). Je n'affirme rien, mais interrogez-vous vous-même ? avez-vous passé des vacances en centre naturiste ?
Le cuir premier choix est la peau ! c'est vers ce cuir là qu'il faut le conduire ! à vous de trouver le meilleur moyen ..... (naturisme, massages, soins de la peau du visage, des pieds (massage plantaire)) et les vôtres aussi, etc.....N'êtes-vous pas vous-même un "chateau-fort", de sorte qu'il ne peut pas vous toucher (maman câline) ?
S'il "adore" le cuir autant l'orienter dans ses hobbies vers ce genre d'activités : découverte des métiers du cuir ! stage atelier de cuir !http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs ... Itemid=124 etc....
La meilleure façon de résister à une tentation c'est d'y succomber (Oscar Wild). A vous de l'orienter vers quelque chose d'intelligent, plutôt que les "débilités" du net ! 'l'impliquez-vous dans le choix de vos chaussures ? et des commentaires qu'il peut faire à propos de vos chaussures, etc... y compris vêtements ou accessoires en cuir!)
J'ai une nièce qui adorait l'odeur du papier à 14 ans (elle nous "bassinait" avec l'odeur du papier, de l'encre sur le papier, du soyeux du papier, de son touché pour le papier, etc....) ! elle en a 50 maintenant, et elle travaille dans les métiers de l'imprimerie ! (avec des études à haut niveau qui vont bien dans ce sens).
Il vous appartient de l'aider à trouver sa vocation ! et transformer ce qui apparaît comme un problème (sa mémoire émotionnelle : c'est à dire une émotion pour le cuir) en un talent et un atout pour sa vie.
https://youtu.be/-c84rOnFcRI
https://youtu.be/1RLLnJY5S4Y
Organisez une visite d'une tannerie
http://www.lavausseau-cite-des-tanneurs ... 8&Itemid=5
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
questiondemaman
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2016, 15:53

Re: Fétichiste du cuir à 14 ans???

Message par questiondemaman »

Antony a écrit :Bonjour,
Ma première remarque est que ce n'est pas "tombé du ciel" comme ça !
Déjà merci de prendre du temps pour répondre...
Effectivement je ne pense pas que tout ceci soit tombé du ciel, mais non, personne ne porte de cuir à la maison, ou ni même dans la famille. Une prof je ne sais pas il n'en a jamais parlé avant, et je n'ai pas fait attention aux tenues vestimentaires de toutes ces maîtresses d'école ou profs jusqu'alors...

Un blocage peut-être oui. C'est d'ailleurs à un mur que c'est trouvé confronté le psy qu'il a vu hier. :( Prochaine séance prévue la semaine prochaine malgré tout.
c'est à vous de voir le type d'éducation que vous lui avez donné, (dialogue familial à propos du sexe), et le type de relation mère-fils (dominatrice, castratrice, etc..... ou autre .....). Je n'affirme rien, mais interrogez-vous vous-même ? avez-vous passé des vacances en centre naturiste ?
Euhhh ouais mais non... Bien sûr que depuis tout ça je me pose plein de questions, mais pourquoi lui et pas ses deux frères également?
A vous de l'orienter vers quelque chose d'intelligent, plutôt que les "débilités" du net ! 'l'impliquez-vous dans le choix de vos chaussures ? et des commentaires qu'il peut faire à propos de vos chaussures, etc... y compris vêtements ou accessoires en cuir!)
Il ne passait pas toutes ces journées sur internet depuis son tel. En fait je me suis aperçue qu'il y allait la nuit parfois. Mais dois-je me dire qu'il faut mettre micro et caméra dans sa chambre pour éviter tout ça?
Et non il n'a jamais été impliqué dans l'achat de mes chaussures ou vêtements. Et je n'ai aucun accessoire en cuir, moi je n'aime pas ça personnellement.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Fétichiste du cuir à 14 ans???

Message par Antony »

En ce qui concerne le psy ..... s'il n'a pas envie de parler, il va le "balader" .... il ne lâchera rien .......
En tout cas, j'espère qu'il va finir par parler, mais c'est loin d'être acquis !

Ce n'est pas en installant des caméras des de smicros dans sa chambre que cela fera avancer les choses ... il se sentira traqué, et se fermera encore plus ....
Après quand le dialogue verbal ne passe pas du tout, il ne reste que le dialogue corporel ! (les gestes, les attitudes, le partage d'activité, etc....).
Le problème c'est qu'il associe "Cuir" et "filles" ! alors que ce sont 2 sujets en principe distincts !
A vous de voir comment vous pouvez communiquer autrement que verbalement sur ces 2 sujets ..... s'il ne veut pas parler .....
Aussi, j'imagine que ce sujet est aussi associé à la masturbation .... qui doit laisser des traces, et vous donner des indices ? non ?
Je ne suis pas sûr qu'il faille entrer dans son univers, dans son jardin secret ...... par contre dédramatiser le sujet pour qu'il en parle pourquoi pas !
êtes-vous sûr qu'il ne "fouille" pas dans "vos chaussures" ? comme ça par hasard ?
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités