je suis fétichiste des torchons

Forum fétichiste, fétichisme
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: je suis fétichiste des torchons

Message par Fugen »

Et j'ai pensé que votre pseudo y faisait référence.
Souillon
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2019, 19:33

Re: je suis fétichiste des torchons

Message par Souillon »

Bonjour
Je suis moi même fétichiste des tabliers de femme, des blouses de femme, des torchons de cuisine. J'aime des jeux de domination soumission douce entre partenaires tous deux en tabliers de femme. J'aime les tabliers à bavette en coton, les blouses du même genre. Et j'aime les torchons, genre à carreaux, classique, pour bondage et bâillon.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis fétichiste des torchons

Message par Dubreuil »

Hum… en fait, torchons, serviettes, chaussures à talons, couches, etc.… ce qui est important, c'est LA PATHOLOGIE en elle-même, le reste, c'est du folklore !
Qu'est-ce que le fétichisme ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je suis fétichiste des torchons

Message par Dubreuil »

Hum… en fait, torchons, serviettes, chaussures à talons, couches, etc.… ce qui est important, c'est LA PATHOLOGIE en elle-même, le reste, c'est du folklore !
Qu'est-ce que le fétichisme ?
En exemple :
Dans toute relation amoureuse, il y a une part de fétichisme. La perversion se caractérise par le fait que le fétiche est la condition absolue du plaisir et souvent lui suffit. Il n'y a pas d'intérêt pour la relation amoureuse. Ce peut être une partie du corps (cheveux, pied, poils...) ou un objet inanimé qui touche le corps (sous vêtement, ceinture, gant, traces de rouge à lèvre), objets qui peuvent cacher le pénis ou son substitut, ou encore un caractère spécifique exigé chez la personne.
Le fétiche a la valeur de substitut imaginaire du pénis de la mère. Il a pour fonction de cacher et d'annuler le manque de la femme. Il a aussi pour fonction de se protéger contre la mesure de castration. En effet, ce fétiche n'est pas reconnu par les autres, et ne pourra donc lui être volé. Le fétiche est souvent conquis agressivement, car la notion de danger est en soi importante. Le fait de voler revient à faire subir la castration aux autres. L'odeur est importante dans la mesure où elle servait à maintenir la relation mère/enfant. Les objets fétiches représentent autant de parties de la mère. Le fétichisme résulte d'une identification à la mère phallique. Aussi la séparation d'avec la mère est plus redoutée que la castration du père.
Chez la femme, il y a peu de conduites fétichistes. Elles peuvent néanmoins quelquefois se traduire dans le port de bijoux, de vêtements: c'est une conduite qui se rapproche du fétichisme ("quand je sors sans mes bijoux, je me sens toute nue"). Le cas se trouve aussi chez les mères de psychotiques pour qui l'enfant est un fétiche manipulable.
Le fétiche peut n'être qu'un support de la génitalité, il peut supplanter le partenaire ou même le remplacer totalement. Le fétichisme est une conduite défensive contre une homosexualité non-assumée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités