Fétichiste des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Je viens de relire ce que je vous envoyé et j'imagine votre stupeur !
Vous venez de lire quelque chose qui se rattache à une foule de liens qui auraient dus vous préparer à cette découverte. Qui vous paraît à la fois déconcertante et simpliste.
En quelque sorte, vous arrivez et prenez le train en marche.
* Il faut bien évidemment avoir étudié et compris au préalable mille choses sur la psychologie humaine pour admettre l'évidence de ces quelques lignes totalement étrangères à ce que vous imaginiez.
Vous avez trouvé un livre sur une chaise, dans un jardin, vous l'avez ouvert par hasard et vous commencez d'emblée à lire la page 350, alors que vous ignorez tout de l'intrigue.
Tout vous parait bizarre, incompréhensible, retenu par rien.
C'est ainsi que vous venez de me lire.
Et pourtant, il y a bien les 349 pages précédentes qui attendent. Qui feront que progressivement tout s'éclairera.
Vous êtes ce promeneur qui vient de trouver un livre dans le jardin..
Bonne nuit.
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

Quand vous dites vous en guerir, vous voulez dire que je n'eprouverai plus cette attirance pour les pieds?(pas envie :) :? )Et en faite je lui en ai parle se soir :D elle l'a tres bien pris en me disant que se n'etait qu'une zone erogene parmi tant d'autre... je suis plutot content de cette premiere experience.

Par contre desole mais l'histoire du penis feminin, j'ai du mal a comprendre. Mon attirance proviendrai d'une crainte refoulée qui ne c jamais arrete? Car je n'ai pas l'impression d'avoir peur de quelque chose hors mi le regard des autre personne que mon amie ( qui ne m'importe pas du tout en faite). En bref je me sent mieux et sa je vous le doit. En attente de votre reponce avec impatiente. cordialement joachim.
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

desole je n'avait pas vu le second article, et bien oui j'ai pas tt compris :) mais je comprend se que vous voulez me dire je doit comprendre le pk pour comprendre la conclusion que vous m'avez apporte en somme?

desole si sa n'a rien avoir mais je suis un peu perdu, j'utilise un langage plus familier d'habitude :?
bien a vous joachim.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

En qualité de psychologue clinicienne, je vous ai donné L'EXPLICATION ANALYTIQUE du fétichisme.
Que ceci vous étonne est bien normal, d'autant que j'ai employé " un raccourci " des plus violents !
Des milliers d'hommes dans le monde sont fétichistes et ne se préoccupent pas de cet état de fait, ils vivent très bien avec. D'autres en sont complètement anéantis, n'osent plus sortir et présentent d'autres troubles graves de la personnalité.
Chacun est différent selon son histoire personnelle et le pourquoi obscur de ses symptômes.
Si un jour vous avez envie de connaître ce qui a déterminé chez vous cette attirance sexuelle pour le pied des femmes, il vous suffira d'aller voir un psychanalyste ou un psychologue Clinicien, pour en parler avec lui en faisant une psychothérapie analytique.
Si votre passion des pieds ne vous cause aucun problème, et si à côté de cela vous n'en ressentez aucune souffrance psychologique, si vous vous assumez tranquillement dans cette originalité, si vous n'avez pas de troubles psychosomatiques, qu'aucun mal être ne vous perturbe, ni souvenir traumatisant, il est en effet inutile de vous prendre la tête, vivez tranquillement votre sexualité, comme nous le faisons chacun.
Bien à vous.
Nicole Dubreuil
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Encore un petit détail. Dans la pathologie psychiatrique, c'est dans " le clivage " que s'inscrivent les racines de la psychose ( perte de la réalité, délires croyances subjectives, certains troubles obsessionnels, etc.. ) et de graves troubles du comportement.
Si vous voulez approfondir ce versant, allez à des conférences parlant de ce sujet, et posez des questions.
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

Bonjour, d'accord je vient de comprendre... Mais je l'assume personnelement totalement et je ne me trouve plus trop bizard. Cette grande discution a aplanit mes soi-disant probleme, je ne c pas comment vous remercier. Bien a vous, Joachim
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Votre satisfaction est pour moi le meilleur des mercis. Vous ne me devez rien.
Je suis contente que vous soyez rassuré et que vous ayez compris les racines du fétichisme.
Votre première question avait été : " Est-ce que je suis normal ? " Nous avons vu ensemble que tout va bien pour vous. En effet vous êtes tout à fait normal. Maintenant ne vous inquiétez plus de vôtre passion pour les pieds.
Cette façon d'avoir pu dépasser votre traumatisme est parfaite. C'est un petit supplément de plaisir qui ne peut qu'être un plus pour votre " couple " si vous l'assumez pleinement !!
Bonne chance.
Soyez heureux.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
JRAP

Re: Fétichiste des pieds

Message par JRAP »

Bonjour à tous (auriez-vous le courage de tout lire ? :))

je vous écris car je suis fétichiste des pieds, et que cela me pose des problèmes. J'ai eu une relation, (enfin disons que c'est peut-être terminé …), avec une fille pendant dix-sept mois et quelques jours. Je suis relativement jeune (je ne préfère pas communiquer mon âge ici).

Ce fétichisme est présent depuis la fin de l'école primaire, lorsque je voyais des filles en petites bottes. Cela attirait mon regard. Puis, progressivement, au collège, quand les filles commençaient à s'habiller autrement, ça s'est concentré sur les filles en converses et en talons. Ça n'a pas beaucoup évolué depuis, aujourd'hui, ce sont principalement les talons qui m'intéressent.

Notre histoire avec ma copine a commencé il y a 17 mois. Plein de choses se sont passées, elle a accepté de réaliser ce fantasme (écraser de la nourriture en talons, me marcher dessus, me masturber avec ses pieds chaussés) pour mon bonheur avant d'avoir fait l'amour ensemble. Elle m'a énormément aidé à accepter ce fétichisme, chose qu'auparavant je trouvais honteuse. Elle n'a pas de « fantasme » comme moi, pas de fétichisme. Je pense que le fait d'avoir réalisé ce fantasme avant d'avoir fait l'amour a pu avoir un effet nocif pour nous. En effet, après cela je me suis progressivement désintéressé de l'acte, c'est-à-dire de faire l'amour, et au fil du temps j'ai assimilé mon fantasme à l'acte sexuel « suprême ». Et, au bout du compte, bien que que nous ayons réalisé mon fantasme plusieurs fois, nous n'avons jamais fait l'amour. Ce qui bien sûr pour elle représente une énorme frustration.

Puis, au fil du temps les choses ont évolué, et fin février 2010 la situation était des plus mauvaises entre nous (entre autres à cause de cette histoire de fantasme). Elle a décidé de s'éloigner un temps, pour essayer de se reconstruire, pour aller mieux, et peut-être se remettre ensemble ensuite. J'étais d'accord avec elle. Nous n'étions plus vraiment ensemble durant cette période. Nous allions mal, et nous tirions plus ou moins la gueule en permanence. Et il est arrivé une chose qui a aggravé encore la situation : une amie à ma copine s'est baladée en talons, et elle m'a inspiré pour mon fantasme des pieds. Je me suis masturbé sur elle. Précisons que ma copine complexe en plus sur cette personne … youpi ! Voilà qui constitue à ses yeux une trahison.

Nous nous sommes remis ensemble quelques jours plus tard sous son impulsion (c'est elle qui disons a fait le premier pas, j'avais envie qu'on se remette ensemble, mais je ne savais pas trop), je lui ai promis de l'aider à se reconstruire. Chose que je ne suis pas arrivée à faire pour résumer, et maintenant nous ne sommes de nouveau plus ensemble (elle a rompu). Elle n'arrive pas à vivre avec moi, alors que ce n'est pas ce que je veux. Me disant que si je voulais me remettre avec elle, c'était à moi de revenir, à moi de faire les efforts.

Voici un résumé de notre histoire, et de mon problème.

Je voulais savoir si des personnes étaient intéressées pour dialoguer avec moi, en privé, sous couvert de l'anonymat, ou partager des témoignages, et m'aider à comprendre d'où sort ce fantasme de pied, qu'est-ce-que c'est, comment peut-être me sortir de cette situation où faire l'amour passe au second plan, et même me donner des conseils de couple … Je fournirai bien sûr plus de détails.

Par ailleurs, comme ceci mêle problèmes de sexualité et de couple, je me demandais dans quelle rubrique il valait mieux le poster … peut-être dans la rubrique sur la sexualité en couple ?

Bien cordialement :)
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour, je suis psychologue Clinicienne sur centreaide.com, ( ce site ) et j'ai lu avec attention votre message.
Tout d'abord, je vous invite à aller lire sur ce site même, toutes les réponses que j'avais données à une personne, elle aussi fétichiste des pieds.

* Aller dans :
messages de Dubreuil Nicole
rubrique : pratiques sexuelles
vous trouverez ce titre : fétichiste pied
message de Joa du 10 avril 2010

Quand vous aurez pris connaissance de toute notre conversation, vous aurez déjà beaucoup de réponses à votre propre questionnement.
Je me tiens bien sûr à votre disposition pour ensuite dialoguer avec vous sur ce sujet, soit sur le site en message privé, soit au vu de tous. ( tout est gratuit )
Bien à vous
Bonne lecture
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
MarilynManson
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2010, 23:23

Re: Fétichiste des pieds

Message par MarilynManson »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Elias, j'ai 26 ans et je voudrais vous parler un peu de mon probleme.
ce que j'appelle aujourd'hui "fétichisme des pieds" était pour moi, gamin, un étrange sentiment d'attirance envers les pieds féminins.
depuis tout petit je prenais plaisir a contempler et caresser des pieds sans savoir pourquoi...
maintenant que j'ai compris l'explication de "l'angoisse de castration" , l'origine de mon fétichisme est toute tracée: j'ai été circoncis a l'age de 5 ans et j'en garde jusqu'a présent un horrible souvenir...
mais actuellement, je suis en relation avec une fille que j'aime et a qui j'ai révélé mon fétichisme.

Le probleme, c'est que j'ai remarqué autre chose en moi: le masochisme.
je m'y plait a me prosterner devant elle pour lui lécher les pieds ou a lui masser les pieds en me faisant traiter d'esclave...
cela me choquais vraiment et je n'ai jamais compris d'ou me vient cela...
et cela se complique, quand elle s'énerve elle m'oblige a accomplir ses moindres caprices sous peine de me priver de ses pieds que j'idolâtre tant!

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités