Fétichiste des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil »

Youngsun, hé bien,si votre travail c'est de boucher les trous du navire qui prend l'eau, vu l'immensité des abysses, vous ne toucherez pas la terre de si tôt !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jansoli
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2012, 19:03

Re: Fétichiste des pieds

Message par jansoli »

bizarre ces reflexions sur la mentalite des h qui aiment se faire jouir sur le pied dune femme.Moi j'aime me frotter sur la jambe de ma femme quand elle est assise ds notre divan je me mets nu et mefrotte la verge sur sa jambe et/ou son pied jusqu'a ejaculation, elle aime ça, ça l'excite elle m'appelle son petit chien ds ces occasions, elle l'a dit a se copines et meme un collegue de son bureau et ils viennent de temps en temps assister au spectacle, ça excite tout le monde et moi j'adore
et nous ne nous sentons pas spécialement fétichistes mais ça nous plait. par ailleurs ça ne nous emp^che pas, ma f et moi, de faire l'amour "normalement"
souvent d'ailleurs quand nous sommes ainsi reunis a plusieurs h et F ça finit par une partouze dans laquelle ma femme est prise devant moi pendant que je me branle en regrdant
occultanor
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2012, 14:55

Re: Fétichiste des pieds

Message par occultanor »

Bonjour,
J'ai lu les différentes explications à propos de ce qui fait que l'on est fétichiste ou pas (le clivage) mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi certaines filles aiment les pieds des filles ou certains hommes aiment les pieds des hommes ?
Eric
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2011, 22:37

Re: Fétichiste des pieds

Message par Eric »

Oui, Occultanor, c'est pour moi aussi un vrai mystère ! Je suis dans la catégorie des mecs qui fantasment sur les pieds de mecs, à tendance SM. Je pense que ça vient bien de l'angoisse de castration : j'ai des vagues souvenirs d'une attirance à l'âge de 4-5 ans pour les pieds de ma mère. Le fait que ça dérive vers les pieds de mecs doit venir d'interdits ou d'injonctions posés par la mère : ne pas jouer avec les pieds, être propre... Du coup, une attirance presque normale devient contrariée. Pour ma part, j'ai en plus souffert d'un accident domestique : je me suis alors refermé sur moi et j'ai développé tout un ensemble de fantasmes mêlant plaisir et douleur autour de mes pieds.

J'ai vu récemment un psy avec qui j'ai trouvé pas mal d'explications rassurantes. Si on veut en sortir, il faut désenchanter les pieds et enchanter une autre partie du corps. Plus facile à dire qu'à faire. Au moins, ça rassure ! :)

Pour les filles qui fantasment sur les pieds des filles, je n'ai pas d'explication.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Fétichiste des pieds

Message par Alphéide »

Bonjour,

Petite fille,je détestais voir les pieds et les jambes nus des femmes
Je trouvais cela indécent,un sentiment de malaise et de dégout.
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: Fétichiste des pieds

Message par Alphéide »

D'ailleurs,je ne fantasme pas sur les pieds et les jambes des hommes , les pieds et les jambes des hommes ne me plaisent pas non plus,meme si cela peut etre beau à voir,je pense plutot à l'effort et la volonté fournis pour en arriver là,c'est à dire à etre trés musclé ou musclée,pour une femme.
Il y a des personnes qui voient un corps dans un ensemble et d'autres ont besoin de détailler,la question est de savoir pourquoi voir en détail et s'attarder sur un élément plutot qu'un autre,surtout qu'est ce qui fait qu'une personne éprouve un plaisir.
On peut etre fétichiste de tout,mais,c'est surtout sur le pied que cela se pose souvent,cette attraction.
Lovefeet
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2013, 13:18

Re: Fétichiste des pieds

Message par Lovefeet »

Bonjour à tous , j'a été touché par la plupart de vos témoignages mais je dois faire un constat , pourquoi le fétichisme du pied ne concerne t il que les hommes ? Existe t il des femmes qui prennent d'une maniere ou d'une autre plaisir à ce fantasme ? Il existe des clubs , des soirees , où des femmes qui dans un certain cadre se font des plaisirs divers et variés avec leur pieds. Existe t il des femmes lambda qui gardent secrets leur penchants pour ce plaisir ? Je voudrais comprendre Nicole comment chez la femme se manifeste ce désir si il y a .Cela nous permettrait de savoir si un homme fetichiste pourrait trouver une compagne qui lui corresponde au lieu rechercher sans cesse une satisfaction innassouvie . Ce qui est mon cas depuis près de 40 années. LOVEFEET
Nick
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2013, 23:39

Re: Fétichiste des pieds

Message par Nick »

J'ai constaté qu'à travers mes expériences vécues j'ai toujours cherché l'amitié, voir l'amour des femmes dominantes. Pourquoi ? Parcequ'à travers leur fantasme de domination je pouvais vivre sereinement mon fantasme de la soumission et adorer leurs beaux pieds sans devoir culpabiliser. Suis-je un manipulateur pour autant ? Aucune idée, mais il m'est impossible de vivre une relation satisfaisante avec une femme sans l'idée d'une soumission psychologique (dans la chambre à coucher) Comme nous savons, tout soumis est en vérité un dominant puisque c'est lui qui indique les limites du jeu. Pour résumer je dirais qu'il existe clairement des femmes qui aiment qu'on embrasse et lèche leurs pieds pendant qu'elles se carressent (j'adore ca!), et j'ai le bonheur de le vivre au quotidien ... depuis que j'ai décidé d'assumer mon fantasme du pied féminin, et de l'avoir fait savoir à mes diverses compagnes.
ftheo
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2013, 16:10

Re: Fétichiste des pieds

Message par ftheo »

Bonjour,

J'ai lu avec attention les explications du Dr Dubreuil que je remercie au passage. Néanmoins et sans remettre en cause les fondements des explications données,
je ne m'y retrouve pas totalement. Je m'explique. Je suis un homme, homosexuel, et suis attiré par les pieds masculins (uniquement) depuis la puberté. Je n'ai pas souvenir
d'une angoisse de castration ou d'un quelconque traumatisme (de type circoncision ou autre), d'autant que j'ai toujours été attiré par les garçons depuis ma plus tendre enfance. Je ne me retrouve donc pas dans cette explication.
Mon partenaire étant pourvu d'un pénis, ses pieds ne représentent pas pour moi un substitut, mais une source d'excitation, certes plus forte que d'autres. mais une parmi d'autres.
Cette attirance ne me cause du reste aucun problème. C'est très récemment que je me suis posé la question des causes de cette attirance, peut être à cause de la dimension amplificatrice d'Internet qui m'a fait prendre conscience que cette attirance était largement répandue (autant chez les homos que les hétéros), voire la plus répandue dans les pratiques fétichistes ou de "paraphilie".
Commentaires et compléments d'infos bienvenus! En savoir un peu plus sur soi-même ne peut être qu'enrichissant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fétichiste des pieds

Message par Jeannette »

L'"angoisse de castration" est vécue alors que l'on est très jeune. Et elle est refoulée. c'est à dire "enfermée" dans l'inconscient, profondément. Parce que, sur l'instant, trop "violente" pour être vécue consciemment. Il est donc normal que tu n'aies pas de souvenirs liés à ça. Ce n'est que dans le cadre d'une psychanalyse que tu pourrais (peut être) la retrouver.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités