Le kraken de mon subconscient

Forum mal dans sa peau, complexe
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

Définir le besoin, le comprendre, puis trouver un autre moyen d'expression
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

31 jours de 31 min de méditation fait !

je passe à 31min de méditation + 10 min d'étirements + 10 minutes de méditation en positiion assise améliorée (ma posture n'est pas optimale, je dois améliorer ma souplesse)

je suis bientôt au 31 jours d'abstinence visuelle, j'ai eu un retard suite à des turbulences.

Je vais bientôt arriver au 90 jours de jeûne intermittent entre 16 et 18h. Je vais augmenter le jeûne entre 18 et 20h dès lors.

Je vais bientôt intégrer une routine quotidienne pour atteindee C1 en anglais mais je me laisse le temps
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Allez, on y va, on y croit ! Le principal étant que vous vous sentiez libre et conquérant dans vos choix.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

Merci encore ! ma vie a totalement changé si vous saviez ! je ne suis plus le même homme ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Tant mieux, tout le mérite vous revient... CONTINUEZ
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

Je suis à 385 jours d'abstinence sans fautes (abstinence physique)

Ces derniers mois j'avais réussi à tenir 1 premier mois sans rechute VISUELLE, ensuite une rechute a eu lieu, 2 jours pendant 2 nuits à regarder des choses sexuelles non "normales". Ensuite j'ai tenu 3 mois sans aucune rechute VISUELLE !!
J'ai fini par rechuter à cause d'un excès de productivité qui m'a fatigué. Et actuellement je tiens semaine par semaine.. 7 jours sans.. 1 jour de rechute.. 7 jours sans... 1 jour de rechute.

Quelle est la cause ? Mon système de dopamine ou autre chose? Depuis 1 ou 2 mois j'ai acquis une nouvelle spontanéité face à la vie ! J'ai retrouvé cette sensation que j'avais perdue. Ma motivation spontanée, mon contact social spontané, ma passion spontanée, ma stabilité d'humeur et émotionnelle magique (incroyable) !

Mais dès lors, je rentre dans une zone dîte de "confort". C'est le plus à risque, car vous n'êtes plus en mode calcul-survie. Certainement depuis que mon élan et mes nouvelles activités saines apportent la satisfaction à certains de mes besoins fondamentaux (amour, appartenance, sécurité, confiance, etc.).

Je lis également de mieux en mieux ! Les textes deviennent plus facilement compréhensible et mon niveau de lecture augmente chaque mois petit à petit ! (sûrement du à la gym mentale que je m'impose au quotidien) On dirait que je deviens de plus en plus intelligent de manière fluide et sans effort à fournir sur mes réflexions.

Le revers étant que je me laisse donc aller et cela devient extrêmement difficile de lutter contre les rechutes ou les excès.
Je vais une fois au cinéma avec popcorn et chocolat ? j'en reveux le jour d'après puis le jour d'après ! On dirait un effet chasseur (de dopamine) qui augmente de manière exponentiel dès que je l'active.

Un petit tiramisu en dessert ? Je vais ensuite vouloir regarder un film puis un ciné le lendemain soir + un resto puis ensuite 2 jours plus tard je me mange une grosse boîte de ferero rocher là. Après je vais vouloir faire 3 activités stimulantes (divertissantes) le samedi et je vais rentrer chez moi et regarder des films jusqu'à 5 heures du mat avec chocolat à l'appui si disponible.

On dirait que j'ai le mode "sage/moine" qui tient sur un équilibre très peu stable et le mode "abus / repos" de l'autre côté. Et en essayant d'intégrer des relâchements ou plaisir à mon état "sage" pour qu'il n y est plus deux états mais un état équilibré, bah j'obtiens des excès à chaque fois. Ingérable. Ça peut aller jusqu'à détruire mes routines, mon sommeil, mon équilibre.

C'est comme si mon corps devait forcément avoir un canal d'expression hardcore 😂 le sexeeeeeeee, le chocolattttttt, doppppaaamminnnnnneeeeeee miaaaaaaaam 😂😂😂
Bélier jusqu'au bout avec mon tout ou rien. Le entre-deux tend à me frustrer 😅

Je tente de rester en mode moine mais j'ai utilisé tinder et autant vous dire que j'ai jamais eu autant de match de ma vie. Quel plaisir de laisser mon instinct animal sur une voie saine prendre le dessus. Mais je sais que je vais pas encore me lancer dedans car mon cerveau est en mode guérison.

Je pourrai additionner les copines en mode flirt, je suis complètement stable psychologiquement. Je ne pense plus à la peine que l'autre peut ressentir, je réussis à rationaliser facilement ! Je vois les relations comme un jeu avec bénéfices psychologiques pour mon cerveau. Je le nourris d'expérience.

J'essaye de combler de plus en plus mes besoins fondamentaux pour créer un équilibre psychologique qui me donne accès à une stabilité et une direction de vie qui absorbe mon attention et mon focus. Au lieu de lutter pour arrêter mes anciennes conneries.

C'est la 3ème guerre mondiale dans ma tête mais je crois qu'on garde un cap dans la bonne direction.

Je vais continuer à croire en l'avenir. Je suis dans une étape intermédiaire à quelques mois d'un raccrochage final. Zone de turbulence normale j'imagine.

On continue à se surpasser pour achever le projet initial.

"Un moment de douleur peut mener à une vie de gloire"
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

De retour sur des sites comme "Victoria secret, Shein et compagnie" c'est infernal comme ça me colle à la peau.

Et derrière on connaît ce qui m'attend, je me ruine en habits pour ensuite, quelques heures après, les mettre dans une benne à donner des habits. J'en offrais à la pelle.. mais ça me coûte de l'argent quand je retombe là-dedans :/ (ça peut aller jusqu'à 1000.- en une fois). Faut vraiment que je calme mon esprit...
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

Pour ceux qui se retrouveraient dans une solution identique,
je pense avoir été atteint d'une hypofrontalité du à un excès de masturbation/pornographie chronique.
Ce qui a induit un affaiblissement du cortex préfrontal et une grande diminution de matière grise dans des zones du cerveau importantes pour un fonctionnement normal.

Orientez-vous vers de la méditation au quotidien (à cumuler sur plusieurs semaines puis mois)

Il vous faut simplement une posture confortable (appui pour le dos si vous êtes peu souple) et vous concentrer sur votre respiration, pas besoin d'atteindre les positions de méditation sur internet qui demandent beaucoup de souplesse et qui peuvent vous empêcher de méditer correctement si vous manquez de souplesse et essayez de compenser en vous concentrant sur votre posture au lieu de votre respiration !

J'ai résolu l'énigme en plus d'un an mais ça valait le coup, je retrouve une vie normale.

Courage à tous !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Merci.
Et très bonne année 2022
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Peppe89 »

InProgress a écrit : 18 mars 2021, 19:26 à garder en tête que mon addiction à la féminisation (sissification) c'est de la belle pourriture, ça utilise toutes vos zones d'insécurité pour les remplir à la place avec un faux sentiment de sécurité => "lâche prise, tu seras bien dans cette culotte et ce soutien gorge et cette cage de chasteté, tu te feras prendre par derrière comme une soumise"

en gros ça te dit "arrête de lutter, laisse toi aller, on va bien s'occuper de toi, t'auras plus rien à faire ;)"

mais c'est un gros piège et ça retourne le cerveau, ça fou en plus le bordel dedans

Et pour se sortir de ce truc, tu dois tellement changer/évoluter, débunker toutes les zones d'inconfort et les zones exploitables par cette connerie

Je sens que j'aurais pas de copine ? je me fais peu considéré par une fille ? je suis las au top et je me retrouve dans la solitude ? Hop, la sissification arrive et te dit "viens commande toi un petite tenue, soumets toi, t'auras rien à faire et tu prendras plaisir/plaisir/plaisir miam😋"

Ce combo de la mort, une proposition de jouissance extrême (car lié à un fantasme) et d'un soulagement via toutes les angoisses mais ça te laisse avec un gros bordel dans la tête et une base réelle d'insécurité qui en plus augmente discrètement

Et qu'on vienne pas me dire que j'abuse, écoutez de "sissy hypnose porn" et voyez ce qu'il est dit dedans;

-> on a un trop petit penis qui ne peut satisfaire une femme et qui devrait mieux être dans une cage de chasteté
-> laisse toi soumettre par l'homme
-> deviens une mangeuse de bite et une buveuse de sperme
-> tu es trop faible et tu es une petite fille pleurnicheuse
-> tu vas être au service d'une femme et elle s'occupera de toi comme un gosse de 12 pige

en gros vous comprenez l'idée, ça amène un réconfort + une sorte de sexualité alternative si vous n'avez pas la possibilité d'en avoir une réelle dans la vraie vie

ça colle aux neurones ce délire, je vais aller faire plus de recherche, mais y a quand même pas mal de chose qu'on peut trouver sur ce délire

Imaginez si pour les addictions dans la vraie vie il y avait une voix qui vous répétait plein de choses pour vous conditionner et vous reprogrammer. Ça finit par rentrer dans le cerveau comme ce que vos parents vous disaient "tu dois croire en toi" "t'es un incapable" ça reste dans la tête

à la différence près que cette hypnose de sissy là ça joue un rôle, ça offre une possibilité de sortie d'une grande souffrance sur cette planète -> la solitude

alors imaginez à quel point c'est monstrueux le bail, pensez aux gens qui se sentent seules ou mal aimé et imaginez si à chaque fois qu'elle se sentait comme ça elle se retrouvait confronter à ce dont je vous parle.. c'est tout un chemin et une évolution d'une vie pour supprimer ça quand c'est ancré dans votre cerveau.

J'ai fait l'erreur d'utiliser ce virus comme soulagement à ma solitude, comme relation amoureuse/sexuelle alternative

cette porte de sortie ne bougera plus.. elle existe maintenant.. ce démon sera présent.. Je dois faire en sorte de devenir expert du sentiment de solitude et d'être assez fort pour ne plus jamais être exposé à cela

je vais devoir comprendre beaucoup de chose en moi, faire du travail en profondeur et des recherches intensives par rapport à mon intérieur sur ce sujet
La voie de votre guérison c'est malheureusement de faire le deuil de l'argent que vous avez perdu. Vous ne regagnerez jamais cet argent :
- plus vous jouez, plus vos pertes se creusent, plus vous avez "besoin" de vous refaire tant que vous n'avez pas accepté que cet argent est définitivement perdu. Ces jeux sont construits de telle manière qu'il y a bien plus de chances de perdre que de gagner donc structurellement plus vous allez jouer plus vous allez perdre, c'est inévitable ;
- dans le cas où vous gagneriez une grosse somme cela renforcera chez vous l'illusion selon laquelle vous pouvez gagner de l'argent avec les jeux d'argent et de hasard et vous continuerez à jouer après avoir gagné cette somme ce qui, inévitablement, vous conduira non pas à remettre à niveau vos comptes en banque mais à tout reperdre et même plus
- les casinos en ligne, qui sont illégaux en France, s'y entendent pour vous faire replonger et pour que vous ne touchiez pas les grosses sommes que vous pouvez gagner virtuellement. Ils mettent notamment souvent des obstacles au rapatriement des gains, vous donnent des délais hors de propos le temps, pour eux, de vous inonder d'incitations à rejouer, ce qui est l'engrenage pour que vous reperdiez tout.

Je suis désolé mais oui vous vous faites des illusions sur vos espoirs de gains et de regagner l'argent perdu. Vous cherchez peut-être le miracle mais il n'y en a pas avec les jeux d'argent et de hasard (contrairement à ce que l'on peut vous faire croire).

Même si vous n'arrivez pas à accepter encore cette idée sachez que vous pouvez être aidé et accompagné par un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Les consultations sont gratuites et vous pourrez y rencontrer un professionnel des addictions pour y mettre à plat les ressors qui vous font jouer ainsi. Car au-delà du mécanisme de "jouer pour se refaire" unique casino france il y a certainement d'autres choses qui sont en place chez vous pour faire du jeu une solution qui est devenue un problème. En en prenant conscience vous avancerez, même si vous ne vous sentez pas encore près à accepter l'idée de ne plus du tout jouer.
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités