Obésité mauvaise image de soit

Forum mal dans sa peau, complexe
Lillith
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2018, 23:15

Obésité mauvaise image de soit

Message par Lillith »

Bonjour,
Je me présente j'ai 23 ans et je suis actuellement au chômage. En couple depuis 2 ans et demi j'ai pris 25 kilos. Kilos pris sur le coup émotionnelle.

J'ai besoin d'aide pour redevenir moi même.
Je me sent mal dans ma peau je suis passé de 70 kilos (en léger surpoids) à 95 kilos actuellement (obésité confirmé).
Je n'ai pas vu un nutritionniste depuis l'âge de 19 ans qui m'a fait me sentir "grosse" en une phrase. "Il faudrait perdre 5 kilos pour être dans votre poids optimum " (65 kilos)

Depuis je me suis toujours senti grosse malgré que ma corpulence était jolie et sans bourrelet. Personne ne pensai que je fesait 70 kilos et cela me rendais heureuse dans mon corps et ma peau.

Malheureusement depuis que je vis avec mon compagnon il m'a entraîné dans une routine infernal. Il a des horaires de travail décalé et je me suis adapté à. Son rythme (4h/13h). Résultats j'ai des cycle de sommeil très perturbé je dort entre minuit et 4h et me rendort entre 7h/11h.
De plus les repas de midi sont décalé à 13h et le repas du soir à 19h/19h30.

Il n'a pas l'habitude de cuisine et c'est moi qui m'en occupe casiment tout le temps.
Malheureusement quand je fais des efforts de cuisines avec préparation d'une sauce maison il boit systématiquement la nourriture sous une couche de sauce industriel de type barbecue ketchup burger...
Ou bien il rajouté de belle portion de fromage.

De plus je n'ai jamais autant manger au restaurant food de à vie. Parfois on peut y aller jusqu'à 3 fois par semaines voir plus. Et si je râle il me fait genre que ce n'est pas vrai qu'on ne mange pas temps que sa fast food. En faite jusqu'à ce que j'abandonne et capitule. Même si il ne me force pas la main méchamment je n'arrive pas à m'imposer et dire "non!"

Malgré tout il a conscience de mon mal être. En faite disons qu'il en a conscience quand je finis par pleurer à moitié le soir. Il m'a conseillé de faire du sport de manger plus sainement. Mais il oublie vite fait quand le repas arrivé ou qu'il a d envie de fast food!

J'ai conscience de n'avoir pas la volonté et c'est vrai que je suis tenté de manger mal avec lui.
Mais je fais de nombreux efforts. J'essaye de cuusine plus de légumes (qu'il boit automatiquement et quand je râle il dis que je dois pas en tenir compte, mais c'est très blessant de cuisiner pendant 2h pour voir sa ruiné en quelques secondes. Ce qui m'a démotivé de faire de bon plats)
Je me suis mise à faire du sport régulièrement depuis 2 semaines (yoga de niveau débutant).
J'essaye de prendre des fruits mais il râle en magasin quand je vais m'en acheter (et encore je n'en prend que pour moi par exemple 1 banane 1 orange 1 ananas).

Je suis malheureuse dans se corps qui ne me ressemble plus. J'ai perdue goût à beaucoup de chose.
Malgré la bonne résolution de me prendre en main (pratique du yoga 3 fois par semaine, salade fruit, trouver un petit job d'appoint en temps que professeur particulier) je me sent passé et fatigué. Je déteste ma vie.

J'aimerai savoir si il y a d nutritionniste à faible coût. Et si des salles de sport ont d tarifs préférentiels pour les gens en obésité.

Merci de m'avoir lu. Désolé des fautes d'orthographe.
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Obésité mauvaise image de soit

Message par Luka75 »

Bonjour,

Ce que je perçois en lisant votre message, ce n'est pas d'abord un problème d'obésité c'est d'abord un problème de couple. Je me trompe?
J'ai l'impression que les rapport entre vous et votre conjoint ne sont pas aussi bo que ça. D'après ce que vous dites, je ressens qu'il ne vous écoute pas vraiment et vous force à manger au fast food, qu'il ne voit pas les efforts que vous faîtes en cuisine etc... Suis-je dans le vrai?

De plus vous écrivez à 2 reprises dans votre message "il BOIT ses aliments" au lieu d'écrire "il NOIE ses aliments". Y aurait-il dans votre foyer des problèmes d'alcoolisme? Seriez-vous tenter de noyer vos soucis dans l'alcool?

Ce que vous conseille ce serait de dialoguer avec votre conjoint.

Enfin, vous avez l'air de prendre les choses en main avec le sport, les fruits et les légumes. Continuez, courage. Vous savez quel est le poids qui vous convient puisque vous dites vous sentir bien à 70 kg. Pour finir sachez que les consultations d'un nutritionniste sont prises en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle. Renseignez-vous donc de ce côté-là ;)!
Enfant du paradis recherche une escale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités