Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Forum mal dans sa peau, complexe
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Linaline »

Je me sens super mal dans ma peau depuis longtemps mais là ces derniers temps, je me sens brisée...Je ne sais pas comment sortir de cette sensation. Je ne suis même plus bien chez moi, je me sens enfermée et j'ai l'impression de ne plus avoir de bonnes relations avec les autres de ma famille. J'ai essayé d'en parler avec eux et pour eux il ne se passe rien du tout... j'ai du mal à me concentrer, à communiquer avec les autres, j'ai l'impression que tout le monde me trouve nulle... Je me sens seule, je n'ai presque plus d'amis. Il fait bon et je n'ai rien à faire, je suis chez moi encore à broyer du noir... Quand j'arrive à me poser et regarder un film je suis contente tellement que je ressens ce mal être où je ne sais plus me concentrer, c'est comme si mon mal prenait tout le dessus. Je vais devoir prendre sur moi parce que dans qques jours normalement je serai avec des nouvelles personnes, je sais que ça va me faire du bien mais dans les premiers moments j'aurai difficile. Voilà je suis pas bien et j'aimerais des conseils pour aller mieux... Je ne sais pas si vous me comprenez ou si qqun s'est déjà senti comme ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Dubreuil »

Quel est le premier moment où vous vous êtes sentie mal dans votre peau ,
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Linaline »

Le premier moment c'est difficile à dire .... j'ai des périodes où je vais mieux et d'autres où je retombe...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Dubreuil »

le premier moment ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Linaline »

Ca devrait être sans doute un moment où l'on m'a rejeté, je ne vois que ça. Un moment où je me suis sentie sans doute différente des autres, exclue. Et comme y a eu beaucoup de moment comme ça je ne peux donner le premier... Mais une chose est sûre c'est que ça me fait du bien d'en parler, d'écrire mes problèmes. J'espère que cette mauvaise passe, ne durera pas, parce que ma famille doit me trouver bizarre si elle s'est rendue compte de quelque chose. Là je m'isole beaucoup parce que je ne pourrai pas apporter grand chose à quelqu'un dans cet état et puis je me sens trop inquiète pour tout. Tout me fait peur, demain je vais devoir rejoindre un service qui aide les demandeurs d'emploi et ça me fait peur, j'ai peur de ne pas être à la hauteur alors qu'on ne va rien me demander de si compliqué. Mais c'est une expérience qui va m'aider à m'en sortir donc je dois au moins essayer. J'ai aussi la sensation que le temps ne passe pas... Que les minutes sont des heures... C'est la solitude qui me rend ainsi, une fois que je reprends un rythme de vie normal ça s'estompe en général je retrouve mes esprits.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Dubreuil »

Linaline a écrit :. C'est la solitude qui me rend ainsi, une fois que je reprends un rythme de vie normal ça s'estompe en général je retrouve mes esprits.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Je me sens mal dans ma peau, j'ai difficile à l'expliquer

Message par Linaline »

J'ai peur de tout j'ai lu qu'il y a une période d'essai de 5 jours à la formation que je viens d'entreprendre... j'ai peur d'échouer... aidez-moi je me sens trop stressée tout le temps ... comment faire pour retrouver un minimum de confiance en soi ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités