25 ans je déprime

Forum mal dans sa peau, complexe
Sonia4465
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2018, 11:05

25 ans je déprime

Message par Sonia4465 »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message car en ce moment, je traverse une période compliquée.

J'ai 25 ans je n'ai jamais eu d'amis, je n'ai jamais eu de copain. Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule envie, c'est de pourvoir enfin tomber amoureuse.

Depuis l'âge de 10 ans, je suis une fille très mal dans sa peau, dès le CM1-CM2, je rêvais de liberté, j'étais très mal enfermée dans l'école avec les autres. Au collège, je m'ennuyais beaucoup c'est à cette période que j'ai commencée à rêvée de devenir artiste. Et en troisième, au moment où il est venue de choisir son orientation, j'ai décidée de choisir d'aller en Bac Professionnel Secrétariat / Comptabilité pour devenir secrétaire médicale. J'étais en admiration devant la secrétaire médicale. Et malheureusement arriver au Lycée, je n'aimais pas du tout ce que je faisais, je m'ennuyais encore plus qu'au collège. J'en ai parler un jour à mes professeurs et personne ne m'a pris au sérieux du fait que j'avais des bonnes notes. Du coup, j'ai eu mon bac.
Après le bac, ça été de désillusion en désillusion, ont m'a obligés de choisir un BTS alors qu'aucun BTS ne me plaisait. Ce que je rêvais c'est de pouvoir entrer à l'université pour aller faire des études de lettres pour devenir écrivain. mais je n'ai réussis à en parler à qui que ce soit et pour un BAC PRO, il était impératif d'aller en BTS avant d'aller à l'université.

Un jour, j'ai demandée à un conseiller d'orientation vers quel BTS, je devrais me tourner en demandant bien sûr où il n'y a pas de maths et ce conseiller m'a dit vous devriez vous tourner vers un BTS Tourisme, avec mes parents ont a été faire les portes ouvertes des écoles à ce moment là, on m'a dit qu'il fallait je passe le BAFA c'était conseiller. Donc je m'inscris au BAFA, et là j'ai pas aimé le BAFA et mes parents au bout de quelques jours ont étaient obligés de venir me chercher car j'ai eu de fortes angoisses. Le BTS Tourisme tombé à l'eau et obligatoirement je me suis inscrit en BTS Comptabilité et là j'ai coulée, j'arrive dans une formation où il n'y a que des maths et l'ambiance de la classe était très mauvaise, j'ai subi du harcèlement scolaire. J'ai fini ma première année de BTS avec 5 de moyenne. A 19 ans , j'ai décidée d'arrêter l'école et de partir travailler.

Et de mes 19 ans à mes 24 ans, j'ai enchaînée des petits boulots sans réfléchir dès qu'on me faisait confiance dans un boulot, je me donnais à fond. Pour faire plaisir à mes parents.
Je suis arrivée à 24 ans, la Poste de Loire Atlantique m'a proposée un CDD 2 mois pour être factrice qui doit débouchée sur un CDI. Ce contrat je ne l'ai jamais signée, il devait débuter le 6 novembre 2017, du fait que je n'ai été pas motivée surtout de rester à côté de chez mes parents et de rester en Loire Atlantique car j'ai vraiment envie de changer de département. J'ai tout fais pour que ce contrat ne voit jamais le jour et j'ai honte. Je me suis levée tous les matins du mois de novembre 2017 et décembre 2017 pendant 2 mois, j'ai fais croire à tout le monde, je travaillais à la poste alors que je n'avais plus de boulots.

Aujourd'hui, j'ai 25 ans, Je suis une personne qui s'est plus vus pleurer que rigoler. Je ne me suis jamais amusée. Je suis une fille qui n'a jamais eu de vie sociale, j'ai plus d'amis, je n'ai jamais eu de copain, je suis très jalouse de ma petite sœur qui 22 ans qui déjà eu 2 copains qui l'ont emmenées en week end, emmenés au restaurant. Moi je suis une fille invisible et personne ne m'a jamais regarder comme on a regardé ma sœur. J'ai fais des efforts vestimentaires, j'essaye de plus sortir, même si ces derniers temps je recommence à me renfermer sur moi même. Je n'ose pas être moi même, je porte un masque devant les autres. J'ose pas n'ont plus me l'avouer mais je crois aussi que j'ai une peur des autres. Je ne sais plus où je vais dans ma vie actuellement et quoi faire.

Merci
Djahane27
Messages : 195
Inscription : 28 mai 2017, 18:16

Re: 25 ans je déprime

Message par Djahane27 »

Pour ton envie de faire la fac, tu peux toujours t’y inscrire. J’ai fais des études de lettres, ce n’est pas un domaine fermé.
Par contre, je ne sais pas si ça t’ouvrira des portes pour devenir écrivain
On n’y apprends pas a écrire
Tu peux déjà essayer par toi même. Il y a beaucoup d’écrivains autodidactes mais ils font souvent ça à côté d’un travail.

Pour ce qui est des relations sociales, tu sais les amis ça vient, ça part, il faudrait t’ouvrir un peu plus aux autres. Je pense que tu n’as pas pu être dans des endroits avec des personnes qui partagent ta passion.
Tu devrais essayer les ateliers d’écriture, les activités artistiques...
La relation amoureuse viendra je pense au moment venu quand tu sera plus en phase avec toi même dans tes projets de vie
Rien ne sert d’être avec quelqu’un juste pour être en couple

Mais tu devrais d’abord voir un psychologue pour voir d’où vient ce mal être et pour reprendre confiance en toi. Tu devrais essayer les TCC Ce sont des thérapies brèves

Il n’y a rien d’alarmant dans ton message.
Tu n’as juste pas appris les codes sociaux.
Une fois que tu sauras aller vers les autres, tout se passera bien.

En tout cas, tu as l’envie et la détermination, tu ne peux que y arriver. Et tu es jeune
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités