trop grande ?

Forum mal dans sa peau, complexe
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: trop grande ?

Message par darkmatter »

C'est un problème que si tu le vois comme un problème. As-tu essayé d'assumer ta différence face aux remarques et d'en rire? Même si ça ne change pas la perception que tu as de toi même, ça changera la perception des autres qui t'accepteront plus facilement telle que tu es et ça facilite les choses.

Pour pas te mentir la taille peut éventuellement bloquer certains hommes qui ne se voient pas être plus petit que leur partenaire mais ça reste de l'ordre du détail, de la première impression, c'est pas franchement important. Surtout que 1m75 c'est vraiment pas hors norme. Les femmes des deux derniers présidents des US font 1m80 j'ai pas l'impression que personne ne l'ait spécialement remarqué.
magdaléna

Re: trop grande ?

Message par magdaléna »

bjr "Darkmatter"
Merci de ta réponse, si j'ai bien compris ton message pour résumer tout est une question de regard sur soi et de confiance en soi. Donc, en renonçant à en faire un pb, je pourrai le "résoudre"
Mag
darkmatter
Messages : 90
Inscription : 12 oct. 2018, 04:16

Re: trop grande ?

Message par darkmatter »

Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de voir les choses autrement. Être grande ça a ses avantages, et puis les personnes qui vont te rappeler à ta taille ont peut-être eux même des complexes dont il vont essayer de se rassurer en pointant du doigt ta différence. Quand tu le vois sous cet angle tu n'es plus obligée d'accorder autant d'importance au regard des autres, car c'est surtout dans la masse silencieuse que tu trouveras qui apprécie ta taille. Et plus tu auras confiance en toi plus le problème s'effacera, et il est même possible que moins de l'extérieur on te renverra à ta taille.
Regarde comment font les gens qui ont de grosses différences physiques visibles mais qui l'assument et qui fait que tout le monde s'en fiche. Si tu connais Peter Dinklage...
magdaléna

Re: trop grande ?

Message par magdaléna »

Merci +++
Mag
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: trop grande ?

Message par Dubreuil »

[quote="magdaléna"]bonjour,
J'ai 20 ans, 1m75 et 64 kgs (photo)
*** Dans les forums, il faut éviter de mettre ses photos même floutées. Par prudence. Elle peuvent servir à des fins malveillantes que vous ignorez.
Sur Centreaide, ce n'est pas accepté.

N.Dubreuil
Modérateur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités