perdue

Forum mal dans sa peau, complexe
kayla88
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2019, 14:37

perdue

Message par kayla88 »

Bonjour,

je suis perdue. Je suis une femme de 31 ans et je suis en couple depuis fort longtemps. J'ai été à peine célibataire depuis mes 17 ans.
L'année passée, j'ai vécu 2 accidents: travail et une collision.
Ça m'a amené une panoplie de diagnostics psychologiques et physiques dont un arrêt de travail dans l'année. J'ai à peine travailler 3 mois.
Je me suis aperçue que je donnais trop de moi-même et que mes attentes envers les autres ne sont pas réalistes. Ils ne sont pas comme moi… j'ai tellement donné à des amis que quand je me suis retrouvée par terre: ils ne m'ont pas aidé. Je me suis isolée chez moi pendant presqu'un an avec mon copain qui était lui aussi accidenté. Un copain avec des traits TSA qui ne comprend pas mon trouble d'attention et mes autres diagnostics psychologiques… je suis sur des antidépresseurs. Je vis depuis que je suis jeune avec des gros troubles anxieux. J'ai toujours voulu être capable de me gérer, jusqu'à temps que j'ai vu que tout me lâchait… mes structures de repères suite à mon accident. Tout m'est retombé dessus, car je ne contrôle plus beaucoup mes grosses crises.
Je ne tolère plus le stress aussi. Bref, je suis très négative depuis 1 an. Ma spiritualité en a pris un sale coup.. mon attitude positive. J'ai vu mes repères se briser un à un.

Je suis donc déménager cet été à 8h de route de ma famille. J'ai voulu me remettre sur pied. Je me suis trouver un emploi. Je suis bien. Mais je suis mal.. ce mal me consume. Je panique à l'idée de ne pas être présente pour ma mère.

Je suis entre temps tombée amoureuse du jumeau de mon copain. Du moins, une attirance...c'est comme la goutte qui me fait perdre le cap en ce moment. Je peine à m'adapter à la ville quand je suis native de la forêt et de la tranquillité. Le jumeau de mon copain semble attirer vers moi…


Mon couple bat de l'aile aussi depuis l'accident. Je me suis remise en question… car je vois des vieux patterns revenir de mon passé avec d'autres hommes aimés. J'en reviens à me dire si c'est moi qui est une égocentrique dans tout ça…
je n'ai pas de suivi psychologique… j'en avais mais depuis mon déménagement mes dossiers sont restés dans ma région. Je vis avec mes problèmes de santé mentale… le jumeau est là pour me soutenir quand son frère (mon copain) agit bizarrement. Mon copain est autiste non déclaré. Il va bouder, se couper de la communication. Dans la dernière année, il m'a menti et il continue de me mentir sur des petites affaires encore. Je suis dans une sale passe car je suis seule en ville avec aucun ami de mon côté… et des sentiments pour le jumeau de mon copain ou une attirance très forte qui semble réciproque. Ça me pompe intense… hier il racontait sa nuit avec une femme et je me suis tapée une crise d'anxiété le soir même. Je me suis rendue compte que j'ai des sentiments pour lui…
Mon copain et son jumeau ne sont pas très proche. Mais depuis qu'ils se sont reparlés, j'ai appris à connaitre le jumeau par les jeux PS4 en distance. On s'est vu en avril dernier… et j'ai eu des papillons dans le ventre mais sans plus. Comme je suis très intuitive, j'avais été averti par ma petite voix, il y a 2 ans et demi que je vivrais de quoi avec ce jumeau, quand je débutais ma relation avec mon copain. Ils ne se parlaient même pas. Et je ne connaissais pas le jumeau. Je n'étais pas intéressée par lui ni à le connaitre davantage. Mais j'ai eu soudainement un déclic dans ma tête…
je me suis mise à penser à lui intensément après l'avoir vu en avril, puis à ses vacances chez moi ensuite quelques jours avec leurs parents. Sa présence me chamboule..
maintenant, je le vois assez régulièrement. Et je suis chamboulée... la preuve hier: il avait coucher avec une femme toute la nuit et j'ai eu beaucoup de tristesse que je ne comprend pas. J'aime mon copain mais mon amour à changer pour lui car il a eu des comportements qui m'ont déçu.

Avant de vous écrire, j'ai entamé des démarches psychosociales...je rappelle mon psychiatre pour lui dire que j'ai voulu modifier la fréquence des mes médicaments. J'essaye de me reprendre en main.. mais ce n'est pas facile car je ne me connais pas. Je suis une femme handicapée d'un bras qui essaye de plaire à tout le monde depuis fort longtemps... je m'aime vraiment plus qu'avant. Par contre... j'ai l'impression de vivre un gros échec.
J'ai supprimé beaucoup d'amies dans la dernière année...
J'ai été déçue de beaucoup de gens quand je me suis trouvée par terre presque à vouloir me suicider car je ne rejoignais pas les 2 bouts. J'ai eu de grosses pensées noires assez pour vouloir aller en psychiatrie.
Trouble d'adaptation avec humeur anxio dépressive
trouble de stress post traumatique
troubles anxieux..

je suis une éducatrice spécialisée qui a perdu ses repères...

et je ne comprend pas ce qui arrive pour mon attirance envers le jumeau. Je veux écarter tout stress car le stress me fait vaciller intense et me fait faire des crises.
J'ai déjà avoué au jumeau que je me sentais attirée par lui, sans vouloir le vexer et compromettre notre relation. Par contre, je me suis aperçue que j'avais des sentiments pour lui hier quand il est venu chez moi dire sa nuit avec sa collègue de travail.
Oh la la...que je suis perdue.

Je vous écris car je me sens mal de toutes les côtés.
Je m'ennuie terriblement de mon milieu ...la campagne et la joie de voir les beaux paysages.
Je me suis fixée 2 ans par ici, dans la ville, à 8h de chez moi. Ca fait 3 mois que je suis installée... je ne me sens pas adaptée.


J'ai beaucoup beaucoup de difficultés à gérer tout ça.


Kayla
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 15946
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: perdue

Message par Dubreuil »

Il faudrait d'abord vous calmer ! Vous ressaisir un peu sur tout ! Faire une liste de vos priorités, arrêter d'écouter vos fantasmes en vous laissant entraîner dans des idées sentimentales qui n'ont pas l'air d'être amoureuses ! En fait, vous devriez faire silence un peu sur tout, vivre " seule " un moment pour vous retrouver. Prendre du recul. Heu… on dirait une ado toute perturbée :
C O O L... prenez soin de vous en vous faisant accompagner par un psy… Vous arriverez ainsi à vous stabiliser et vous aimer.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
kayla88
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2019, 14:37

Re: perdue

Message par kayla88 »

Je vous remercie de votre réponse!

Comme le titre le dit, je suis perdue intense. Ha ha ha.
J'ai appelé ce matin une aide téléphonique.
Pour ce qui est des fantasmes, c'est intense depuis quelques temps. Et ça bien l'air réciproque… je vais me permettre de glisser un mot au jumeau pour mettre ça au clair. Je me suis jurée d'être honnête envers mes émotions et être vraie surtout.

Pour la liste des priorités. Merci du rappel. J'en avais fait une à mon départ pour la ville… je vais la relire.

Malheureusement, vivre seule ne sera pas tâche ardue, pour le moment. Mais j'ai beaucoup de temps de pause que je vais me recueillir dans un journal intime. Je vais tout écrire là dedans…Ça risque d'être très long pour voir un psy. Mais j'ai un psychiatre dans mon dossier... il saura m'orienter.

Je vais me laisser du temps de bien vivre mon chamboulement d'émotions.
Oui je suis comme une ado recyclée de 31 ans. hihi


Merci pour vos mots directs. Ils trouveront écho en mon cœur et dans ma tête, dans les prochains jours.
JesuisunePN
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2019, 14:42

Re: perdue

Message par JesuisunePN »

Coucou Kayla,
Je te trouve courageuse de poser tout cela par écrit ici. Je trouve ça un peu fouilli vu de l'extérieur sans te connaitre et à ta place j'essaierais de faire le tri (mais je ne suis pas psy). Je me reconnais un peu en toi dans le côté campagne (moi j'ai quitté la ville pr la campagne), grande ado, perdue, spiriualité qui s'amenuise, ton rapport à la Nature. Je pense que tu as raison de venir écrire ici et j'espère que tu recevras des avis qui t'orienteront et te feront sentir moins seule.
Bonne idée le journal intime, moi aussi j'y pense.
Pour le sujet du jumeau, demande toi si c'est un fantasme crée par ta détresse de cette année. Demande toi si tu aimes vrmt ton copain. Bon courage pour la suite, j'espère que ça évoluera positivement et que tu arriveras à te retrouver. Courage ♡
kayla88
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2019, 14:37

Re: perdue

Message par kayla88 »

Coucou JesuisunePN,

Merci pour ta réponse. En effet, c'est un peu le bordel dans ma tête. Je n'ai pas encore d'amis(es) dans cette grosse ville. Et je n'en parle pas vraiment à mes amis(es) de part chez moi. D'ailleurs, j'en parle à personne.

J'ai été me chercher des livres à la bibliothèque pour m'aider dans la gestion de mes émotions. Je me suis rendue compte que je ne me connaissais pas encore tout à fait dans ce domaine. Je n'ai jamais écouté les signaux de mon corps, j'ai toujours refoulé mes émotions et ce que je vivais en dedans de moi pour bien paraitre. Ce sont de vieux schèmes comportementaux bien ancrés en moi, j'imagine.

Pour ce qui est du jumeau: il y a cette chimie qui nous entoure. C'est dur à expliquer… je n'éprouvais pas cela avant le mois d'avril avant de le revoir en chair et en os. Je me suis raisonnée et j'ai compris que je devais lâcher prise aussi dans cette situation. Je vais me re-centrer sur moi et me re-connecter à moi-même. J'ai trouvé de beaux outils de lecture qui m'ont vraiment aidé hier à prendre du recul.

Je reconnais ne pas avoir pris soin de mes énergies, des signaux de mon corps. Je suis tombée très malade, ces derniers temps. Je vais prendre soin de mes énergies, de mon cœur et de ma tête.

Mon copain est TSA (asperger). Ses comportements m'ont amené à être très déçue de lui. Encore là, j'ai compris que je manquais aussi de communication de mon côté et que je ne devais pas avoir des attentes. Il n'est pas moi et je ne suis pas lui. J'ai vécu 10 ans avec un PN et 2 ans avec un autre de ce genre…Je dois avouer que l'égocentricité de mon copain m'a fait ramené à ce passé. J'ai pris vraiment beaucoup de recul hier soir, avec mon journal intime. Par contre, j'ai beaucoup de pardon à me faire sans aucun doute en lien avec ce passé.
Mon gros accident aura certainement fait déterrer mes plus grandes blessures et cette sensation de perte de contrôle en est la preuve. Je vais prendre soin de me reconnecter à mon essence-même dans les prochains jours: mon moi. Prendre le temps d'écouter mon corps, mes ressentis...


Je te donnerai cet outil aussi pour t'aider. Comme je suis au boulot, je ne l'ai pas sous les yeux. Je suis certaine que cela pourrait t'aider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Endevenir et 1 invité