Mal dans sa peau une fois de plus, help

Forum mal dans sa peau, complexe
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Mal dans sa peau une fois de plus, help

Message par Linaline »

Bonjour à tous,
je ressens le besoin de parler... Je ne sais pas trop par où commencer, je n'ai plus confiance en moi mais cela remonte à des années j'ai d'ailleurs publié plusieurs messages sur ce site. Mais récemment il s'est produit un événement qui a encore plus abîmé l'image que j'ai de moi-même, c'est peut-être pas grave en fait je ne sais pas je n'ai pas de recul donc si vous pouvez m'aider ce serait fort sympathique.

J'ai dû aider un membre de ma famille à faire un devoir en anglais, il faut savoir qu'à l'école j'étais assez douée dans cette matière, j'aimais bien en tout cas l'apprendre... Mais avec le temps, les années, j'ai perdu beaucoup, mais j'ai tout de même accepté car ce membre de la famille compte pour moi. Premier devoir, tout s'est bien passé, deuxième devoir mon dieu l'horreur je ne me souvenais plus... Je ne trouvais pas mes mots, je manquais de vocabulaire. Heureusement le dictionnaire était là mais quand même j'ai fait du mauvais travail au final. Je m'en veux, je pense même que j'aurais dû ne rien faire mais j'étais même gênée de dire que je galérais. Je ne sais pas l'importance de ce travail, si c'est un simple exercice ou si ça compte , le résultat est le même j'ai honte. Honte de moi, je me sens bonne à rien. Encore une fois j'ai échoué... J'ai peut-être trop pris cela à coeur mais je me suis enfermée dans ma chambre je ne suis pas sortie de la journée. :roll:

Et ce qui est triste c'est que je pensais à un projet, chose que je n'avais plus depuis longtemps, des projets... Je pensais à reprendre des cours d'anglais justement et à l'apprendre par la suite à des personnes mais apprendre les bases de la langue...Mais après cela je n'oserais même pas me lancer là dedans et je ne sais pas si j'aurais le soutien de ma famille. Je suis en dépression mais je refuse de prendre quelconque médicament... Je sais les dégâts que cela peut faire et les psychologues j'ai déjà essayé aussi sans grand succès. J'avais surtout besoin de parler de cet événement... Voilà merci de m'avoir lue.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Mal dans sa peau une fois de plus, help

Message par cleopatre »

Vous parlez du fait que vous avez "dû" aider un membre de votre famille comme s'il s'agissait d'une obligation. En aviez-vous envie?
Si non, pourquoi avez-vous accepté de fournir votre aide?
C'est l'élève en question qui est jugé au titre de ce devoir et non pas vous. Pourquoi vous sentez-vous jugée alors que vous apportiez juste une "aide"?
D'autre part, on fait des erreurs tout au long de sa vie, et on apprend toute sa vie également. Il serait bien dommage de vous censurer de poursuivre votre rêve pour cet évènement. Les erreurs /echecs font partie intégrante du processus d'apprentissage et il est totalement normal de perdre des savoirs qu'on n'a pas travaillé avec le temps. Ils peuvent bien entendu revenir avec du travail!
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Mal dans sa peau une fois de plus, help

Message par Linaline »

Bonjour,
C'est vrai que je l'ai fait par obligation car ma soeur m'avait demandé et je voulais lui faire plaisir. je voulais bien faire et j'ai fait pire que mieux. Je me sens nulle, j'ai vraiment honte de moi car pour moi son échec est mon échec j'ai mal aidé. Et c'est surtout le regard des autres de la famille vis-à-vis de moi qui est encore mauvais, enfin certainement. Je me sens totalement stupide, ça fait plusieurs jours que c'est arrivé et je les évite encore car voilà je vis avec eux. :roll: Et puis c'était la seule chose pour laquelle j'étais quand même douée, même si je répète il y avait mieux que moi, mais même ça cela m'est retiré. Je me dis qu'ils doivent se demander comment j'ai pu réussir dans ma vie à un moment donné. Comment gérer ça à l'avenir, comment les affronter ? Et pour mon projet je ne sais pas je dois y réfléchir, beaucoup de travail m'attend si je l'entreprends. Je n'arrive pas à retirer cette honte. Il faut dire que depuis des années je ne fais plus rien de ma vie, je ne vois plus beaucoup de monde, j'ai tout mon temps pour ruminer... En tout cas je voulais vous dire merci pour votre réponse qui m'a quandd même fait du bien je dois le dire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités