Je me sens perdue...

Forum mal dans sa peau, complexe
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Je me sens perdue...

Message par Linaline »

Bonjour à tous,
J'avoue ne pas savoir par où commencer. Le premier mot qui me vient c'est : perdue. Je suis perdue dans tous les domaines de ma vie... Je ne sais plus vraiment qui je suis, ce que j'aime ou non, quelle direction je veux prendre dans ma vie... J'ai recontacté un psychologue mais il faut savoir qu'ils sont débordés ici, je suis sur une liste d'attente. Il fait beau et moi je déprime, je redoute la solitude.
Pour vous donner plus de détails je n'arrive pas à travailler, je n' ai plus ma tête quand je dois m'y mettre, j'ai trop peur et les gens souvent me dégoutent dans ce milieu. Pourtant je m'ennuie chez moi, je suis seule et sans objectif ... Donc je suis bloquée ! Je n'aime rien enfin j'ai l'impression... Je suis fatiguée et lassée.
En amour, ce n'est pas mieux, je vais de déception en déception. Je ne sais plus qui peut m'aimer ou qui veut m'utiliser. Moi-même je ne me comporte plus très bien avec les autres. Bref rien ne va. Je suis complexée, je sais pas si vraiment je plais .
Et je souffre de troubles psychotiques non définis. Ca ressemble qd mm à de la schizophrénie je prends des médicaments depuis longtemps maintenant pr gérer ça.
J'ai besoin d'aide et de conseils pour me sortir de ce quotidien qui ne me convient pas. J'ai 32ans et j'ai tout raté, je n'ai rien.
Par moment ca va quand même, mais pour le moment je retombe...
Comment se sortir de tout ce "bordel" quand ca fait des années que cela dure ? Je suis contre les anti-dépresseur.
Un peu de soutien et des conseils sont les bienvenus. Merci bonne journée à vous...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens perdue...

Message par Dubreuil »

.. J'ai recontacté un psychologue mais il faut savoir qu'ils sont débordés ici, je suis sur une liste d'attente.
*** Si c'est en CMP c'est normal, parce que c'est malheureusement gratuit.
Si c'est en libéral, cela va très vite, mais il faut s'investir financièrement.

j'ai trop peur et les gens souvent me dégoutent dans ce milieu.
*** Quel milieu ?

En amour, ce n'est pas mieux, je vais de déception en déception. Je ne sais plus qui peut m'aimer ou qui veut m'utiliser.
*** Là n'est pas la question, c'est à vous de définir sérieusement ce que vous souhaitez comme rencontre, et d'y veiller pour ne plus être déçue.

Moi-même je ne me comporte plus très bien avec les autres. Bref rien ne va. Je suis complexée, je sais pas si vraiment je plais .
*** On dirait que vous vous considérez comme du bétail...
Vous êtes vous, ou on a envie de vous rencontrer, ou on vous laisse tranquille, c'est aussi simple que cela.

Et je souffre de troubles psychotiques non définis. Ca ressemble qd mm à de la schizophrénie je prends des médicaments depuis longtemps maintenant pr gérer ça
*** Revoyez votre traitement avec votre psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Je me sens perdue...

Message par Linaline »

Bonjour,
Désolée de répondre si tardivement, je vais un peu mieux car j'ai pris conscience de plusieurs choses. Je vois un psy maintenant mais j ai découvert tout ca seule.
En fait voilà pour vous rappeler:

J Voilà j’ai 32 ans, je vis toujours chez mon père et je ne travaille pas, je suis de plus célibataire.

A lire cette simple description, vous l’aurez compris je pense, je ne suis pas satisfaite de ma vie. J’aimerais avoir mon chez moi, etre en couple et avoir un jour un boulot pour m’en sortir. Alors j’ai réfléchis au pourquoi je n’avais pas tout ça.

Il faut savoir que je souffre énormément de confiance en moi, je ne me sens capable de rien. Mais j’ai découvert que ma famille était en partie responsable de tout ça, il y a aussi mon caractère qui joue mais ma famille n’aide pas à mon épanouissement. Nous sommes une famille peureuse face à l’avenir, un peu pessimiste aussi. Nous n’avons pas beaucoup d’argent et cela cause beaucoup de problèmes pour l’élaboration de projets. Je me rends compte que je ne suis pas autonome, indépendante chez moi et cette prise de conscience fait que j’ai peur de partir de chez moi ! Alors pourquoi je ne me débrouille pas toute seule ? Faire à manger, tout le ménage … Parce que mon père ne m’a jamais appris et ma maman est décédée. Dès que je lui demande quelque chose il ne veut pas que je l’aide. Alors je me sens mal à l’aise j’ai l’impression qu’il se dit que si c’est moi ce sera mal fait comme je ne l’ai jamais fait. Et je reste dans ce cercle vicieux je me dis que si j’ai mon chez moi je ne m’en sortirai pas.

Il y a l’aspect financier mais ça, ça me fait moins peur car je ferai mon possible pour être aidée par l’aide sociale. Et quand je pense à ma relation que j’entretiens avec mon père je vois que ça a toujours été comme ça, pour tout, même pour conduire il n’a pas voulu m’apprendre. Je me rends compte avec du recul que c’est parce qu’il voit un avantage à ce que je ne sache pas me débrouiller. De cette façon je reste à la maison plus longtemps et il ne se retrouve pas tout seul. Je pense, même s’il ne l’avouera pas par fierté que le problème vient de là. Ce n’est peut-être pas tellement le fait qu’il me sente incapable mais plus le fait qu’il redoute la solitude. Et même si je dis que je viendrai souvent, il ne l’entend pas.

J’aimerais vraiment qu’il me pousse et soit positif à mon sujet mais il ne l’est pas. Quand je lui annonce une bonne nouvelle (comme être en couple) il ne se réjouit pas, je pense pour la même raison. Mais je ne suis plus épanouie chez moi, je n’ai pas ma liberté, ça me manque beaucoup. Et pour ce qui est du boulot je ne travaille pas par manque de confiance en moi, je me sens nulle et pas débrouillarde. Et comme je vis dans une famille négative et peureuse je ne serai aps à l’aise quand je devrai apprendre. Je ressentirai leurs peurs pour moi, je serai stressée +++… bref l’enfer. Alors que si je vis seule, je rentrerai chez moi en ayant l’esprit tranquille et la solitude pour m’apaiser. J’espère que vous me suivez. Je progresserai plus vite en vivant toute seule. Alors je dois m’en aller et faire comprendre à mon père que je pars mais c’est pas facile, il ne veut pas.

Même pour la reprise d'études il n'a pas sauté de joie, il me met des barrières partout. Mais je commence quand même à partir de demain. Je vais tout faire pour enseigner l'anglais.
Avez-vous des conseils pour moi svp ? Je pensais partir le plus vite possible mais quand je vois comme il réagit (stress, tristesse, colère) ça m’inquiète et me pousse à reporter mon projet. J’attends votre retour avec impatience.
Merci.
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Re: Je me sens perdue...

Message par Linaline »

En tout cas tout avis est bon à prendre si c'est constructif n'hésitez pas. :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je me sens perdue...

Message par Dubreuil »

Votre père est responsable de sa vie. Il l'a déjà bien entamée et c'est lui qui doit se débrouiller seul, c'est votre père, non votre enfant.
Vous êtes responsable de votre vie, qu'attendez-vous pour la vivre ? Vous n'êtes pas venue au monde pour contenter et rassurer votre père.. si ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités