Pourquoi exister, quel est le but de la vie.

Forum mal dans sa peau, complexe
Fred78
Messages : 1
Inscription : 03 août 2022, 12:23

Pourquoi exister, quel est le but de la vie.

Message par Fred78 »

Bonjour, je suis au fond du trou, j'ai fais des efforts pour me sentir mieux mais chaque claque de la vie me remet dedans encore plus profond avec un sentiment de s'enliser.

Mi Avril, j'apprends que ma femme veut se séparer, qu'elle a un compagnon et que leur relation dur depuis un moment.

Il a 7 ans nous nous sommes séparé dans les mêmes circonstance. Nous avons entamé une procédure qu'elle a stopé, car trop rapide. Au bout de 6 mois après s'être aperçu de son erreur elle est revenu.

Aujourd'hui nous entamons une procédure de divorce, je souhaites aller au bout, afin de me protéger et surtout de protéger nos trois enfant.

Il y'a 7 ans j'ai laissé beaucoup d'énergie, sûr de mes sentiments et persuadé qu'elle faisait une erreur. J'ai pris sur moi et je l'ai pas bien vecu, dépression, envie suicidaire, psychiatre, médicaments, et j'ai pu rebondir.

Aujourd'hui, j'essaye de prendre de la distance, mais moralement et sentimentalement je suis très affecté.
Nous 20 ans de vie commune, 3 enfants, jamais de dispute, et à 40 ans ça fait ma moitié de notre existante.

Au mois de mai, on m'a diagnostiqué une Hypersomnie Idiopatique sévère. Modafinil 300mg matin et midi, effets secondaires mais ça m'a aidé à me sentir mieux. Je me suis fais aidé aussi par un thérapeute par hypnose qui m'a permis de me sentir mieux et de prendre beaucoup de recul sur ma vie d'avant et pendant la relation.

Debut juillet sortie de route en moto, immobilisation, opération, depandance.
Le traitement pour l'hypersomnie ne fais plus effet on passe au Medikinet 30mg matin et midi.

J'en peux plus, ma vie ne tiens qu'à un fil, je n'arrive pas à me tenir d'objectif ou de but.

Depuis la séparation comme il y'a 7 ans, chaque fois que je vois ma femme il y'a un mélange d'affection, compassion et besoin de me détruire. Je fais sincèrement le maximum pour que tout se passe bien et à chaque fois c'est mon procès. Pourquoi être revenu il y a 7 ans si c'est pour me détruire et tout me reprocher.
Elle veut un divorce par consentement mutuel pour éviter de me devoir des choses mais elle veut tout s'approprier et s'énerve à la moindre convenance que je luis exprime.
J'ai marre de l'énergie que ça me prends. Et finalement ça finira comme les avocats veulent car j'en peu plus. Au risque de détériorer nos relations et celles avec les enfants.

Plus de vie sentimentale, plus de vie amicale, santé de merde, mon seul but aujourd'hui c'est de m'occuper de mes enfants. Voilà ma vie et je n'y vois aucune issue.

Si le traitement ne règle pas l'hypersomnie, car aujourd'hui ça ne marche pas terrible, ma vie ne ressemble à rien. Fatigue permanente, endormissement soudain, manque de motivation...

J'en ai marre, le fais de l'écrire me fera peur être du bien.
Mais j'ai vraiment envie de me foutre en l'air, si seulement la faute d'inattention en moto avait été voulu ou fatale tout aurait été plus simple.

Je ne veux décevoir et faire de mal à personnes mais il faut que je trouve une issue.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Pourquoi exister, quel est le but de la vie.

Message par kesiaa »

Bonjour,

Avez-vous consulté un psychologue ne serait-ce que pour avoir un soutien le temps de traverser tout ça ?

Parce que ce que vous vivez est rude et le traverser tout seul, ça doit être vraiment difficile.
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités