tres complexee par mes rides

Forum mal dans sa peau, complexe
marydu59
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2023, 11:46

tres complexee par mes rides

Message par marydu59 »

bonjour a tous,j'ai 58 ans ,et depuis quelque mois je suis tres angoissee ,j'ai perdu 17 kilos et ,mon complexe c'est mes mains qui sont tres fripees ,comme des mains de vielles dames,j'en souffre beaucoups,au point que je suis en depression,je reste cloitree chez moi et je pleure souvent,je sais c'est bete ,mais ce complexe me gache la vie,et j'ai besoin d'en parler merci a ceux qui me repondront
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tres complexee par mes rides

Message par Dubreuil »

J'ai accompagné une patiente qui avait ce même complexe. Il faut savoir que la chirurgie esthétique fait des miracles !
Mais la solution de cette personne a été très originale. D'une part elle a réussi à relativiser ses sensations de peur et de dégoût, et sa peur d'être rejetée et ne pas être aimée parce qu'elle considérait comme une disgrâce. Elle a commencé à sortir avec des gants en dentelle, puis elle a aussi changé sa façon de s'habiller, est devenue originale et d'une classe folle ! Et puis, pour la petite histoire, elle a rencontré un homme qui était très ému de ses mains qui détonnait avec son âge (45 ans). Il trouvait que c'était très érotique ! Comme quoi...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Peppe89
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2018, 06:40

Re: tres complexee par mes rides

Message par Peppe89 »

Bonjour madame,
Pouvez vous illustrer votre cas par des photos au sourire et sans sourire.
Je vous en remercie.
Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tres complexee par mes rides

Message par Dubreuil »

Que voulez-vous dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités