Angoisses au réveil

Forum anxiété
Morrigane8
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2021, 08:16

Angoisses au réveil

Message par Morrigane8 »

Bonjour
Je suis ici parce que j'ai des angoisses chaque matin au réveil. Je ne parviens plus à m'endormir tellement je panique alors que tout va bien dans ma vie. Ça fait 20 ans que ça dure. J'ai déjà pris des anti depresseurs et ça m'aidait. Je les ai arrêtés vu qu'ils ont des effets secondaires et depuis j'ai essayé le temesta et d'autres médicaments mais rien à faire. Ces angoisses sont là et impossible d'en arriver à bout.
Je suis allées voir plusieurs psychologues également. Je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous des idées pour m'aider à m'apaiser ?
Je vous remercie
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Angoisses au réveil

Message par cleopatre »

De quoi avez-vous peur?
Morrigane8
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2021, 08:16

Re: Angoisses au réveil

Message par Morrigane8 »

Je me sens hyper seule et triste. Comme si rien n'allait et je me sens impuissante à tout gérer
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisses au réveil

Message par Dubreuil »

Si vous êtes déjà en thérapie, et que vous souhaitez parler ici de votre problématique...
Le travail thérapeutique entrepris avec un psy demande que le patient s'attache à ce qui s'est dit et ce que le thérapeute lui a renvoyé.
Etre tenté d'aller exposer sa problématique sur un forum risque d'émousser la qualité de la thérapie, de noyer justement le processus de compréhension. La multiplicité des réponses éloigne la réponse de la personne elle-même.
L'éthique d'un thérapeute demande ainsi de respecter la qualité du travail effectué par son confrère et de respecter son patient, en ajoutant rien de plus de ce qu'il appréhende, afin de ne pas perturber le lien avec des réponses " arrivant trop vite ", parce que pas encore réfléchies.
Le risque des propositions d'interprétation psy sur le net, c'est de dépasser l'entendement du patient et nuire à son propre cheminement, qui lui est indispensable pour justement se dégager de sa souffrance et de ses problèmes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités