Anxiété généralisée et dépendance médicamenteuse

Forum anxiété
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Anxiété généralisée et dépendance médicamenteuse

Message par shadoko »

MarineD77 a écrit :également gérer mes phobies car oui je suis phobique en plus de tout, phobique des maladies, des microbes, de conduire je ne peux donc pas passer mon permis, la peur des hommes plus agés aussi à cause de tout ce qui se passe viols etc, j'ai peur de beaucoup de choses...
- gérer tes crises d'angoisses
- gérer le stress
- sortir de tes dépressions
- mieux supporter ton sevrage médicamenteux
- mieux supporter la pression familiale
- gérer tes phobies

Ca va demander un plan de bataille ...
Si tu veux bien y répondre, je vais te poser quelques questions pour voir si on peut débroussailler un peu.


Ce serait quoi le plus simple/rapide à résoudre d'après toi ?
Ce serait quoi le plus compliqué à résoudre ?
Ce serait quoi le plus long à résoudre ?
Le plus urgent ?
Ce qui te pèse le plus ?
Quel est le problème qui te semblerait le plus difficile à aborder (émotionnellement) si on te demandais des détails ?

Concernant tes phobies des maladies et des microbes : comment ça se manifeste chez toi ? Tu te laves les mains dès que tu touches à quelques chose ? Peut-on parler de TOC ?

Et ta peur des hommes âgés, comment ça se manifeste, et dans quel contexte ?

Est-ce que tu as confiance en toi, ou pas du tout ?
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Anxiété généralisée et dépendance médicamenteuse

Message par shadoko »

Juste à titre informatif, d'après plusieurs documents que j'ai pu trouver sur internet, il semblerait que l'Anxiété Généralisée soit reconnue comme "handicap psychique".

En voici un :
http://www.handipole.org/IMG/pdf/qu-est ... chique.pdf

Ensuite, pour répondre à l'inquiétude que tu avais souligné plus haut : le fait d'être reconnu(e) travailleur(se) handicapé(e) ne signifie pas que tu ne "serais bonne à rien faire de [tes] journées". Cela signifierait que la société toute entière reconnaît que tu as des difficultés qui t'empêchent de t'intégrer aussi facilement que "n'importe qui", et qu'il serait donc injuste de te mettre la pression sans prendre en compte tes limites. Et pour réparer cette injustice dont tu es victime, la société met à ta disposition des dispositifs pour t'aider.

Aussi, si tu acceptais d'être à nouveau accompagnée par une psychologue (même dans un CMP), tu pourrais lui demander de t'aider à mieux gérer l'incompréhension de tes parents. Elle deviendrait ton alliée, et pourrait même s'entretenir avec tes parents pour leur faire comprendre à quel point leur comportement à ton égard est injuste et inadapté.

Qu'en penses-tu ?
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Imagee
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2014, 23:12

Re: Anxiété généralisée et dépendance médicamenteuse

Message par Imagee »

Marine je ne sais pas où tu en est aujourd'hui mais sache que je vis comme toi...
Tu devrais te demander si tu n'as pas peur de grandir? Des responsabilités .... Etc.

Tu devrais reesayer de voir une autre psy car les psy c'est comme une paire de chaussures toutes net 'iront pas il faut essayer pour trouver qq. un avec qui le courant passe.

J'espère avoir de tes nouvelles.
yamina23
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2022, 13:06

Re: Anxiété généralisée et dépendance médicamenteuse

Message par yamina23 »

bonjour

je voulais savoir si depuis vous en êtes guéris et que vous allez mieux et que vous a pu trouver le bon protocole.
Pouvez vous me donner des nouvelle car moi aussi je souffre de ce trouble anxieux généralisé.
Yam
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités