Anxieté chez les chiens ?

Forum anxiété
Adam26
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2024, 07:13
Contact :

Anxieté chez les chiens ?

Message par Adam26 »

Bonjour à tous sur le forum,

Je m'excuse à l'avance si ce n'est pas la section appropriée pour ma question, mais j'aimerais éclaircir quelque chose. Bon, je me pose des questions sur le comportement de ma chienne. Voilà, elle est généralement très joyeuse et joueuse, et nous avons développé une relation très proche. Cependant, j'ai remarqué que chaque fois que je m'absente pour une période de 1 à 2 jours, ma mère m'informe que ma chienne refuse de manger. De plus, à mon retour, elle semble me bouder et montre des signes d'anxiété, comme avoir le regard apeuré ou aussi sursauter à mes moindres mouvements. Je précise que cette situation durera la plupart du temps au moins pendant une journée et pour ça, il faut que je fasse l'effort de venir vers elle, soit en la caressant pendant longtemps, soit en lui offrant des friandises.
Pensez-vous qu'un chien puisse ressentir de l'angoisse liée à l'absence de son maître ? Auriez-vous des conseils sur comment gérer cette situation ?
Merci pour vos retours.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxieté chez les chiens ?

Message par Dubreuil »

Votre chien a des sentiments, il souffre comme tout être humain !
Documentez-vous en achetant un livre sur les chiens.. Par exemple :TOUT SUR LA PSYCHOLOGIE DU CHIEN - Dehasse, Joël

Amazon
https://www.amazon.fr › Tout-sur-psychologie-du-chien
livre sur la psychologie des chiens sur www.amazon.fr
Aperçu du livre ... ?Voici un guide qui vous dit tout sur la psychologie de votre chien, sur ses instincts, mais aussi ses émotions, ses besoins alimentaires, ...
Note : 4,4 · ‎ 110 avis · ‎ 17,02 € · ‎ En stock
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités