Je suis anxieuse

Forum anxiété
Répondre
rose456
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2011, 13:57

Je suis anxieuse

Message par rose456 »

Bonjour à vous, j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas par ou commencer. Premièrement, je suis une maman de 30 ans, j'ai 2 petits chéris absolument merveilleux, ils ont 3 ans et 1 an. Je les adore plus que tout au monde et c'est beaucoup a cause d'eux que je viens écrire ici pour avoir de l'aide car sans eux, je ne voudrais meme plus vivre. Hier j'ai fait, je crois, ma première crise de panique. J'étais assise sur le sofa et depuis toute la journée je pensais a tous mes problèmes et je ne pouvais arrêter de me les repasser sans cesse dans ma tête et je ne trouvais pas de solution. Donc, je me suis sentie tout à coup oppressée, j'avais une douleur dans le coeur et dans le bras et je me suis dit ca y est, je fais une crise cardiaque, je vais mourir. Je me sentais comme si j'allais m'évanouir, j'ai ressenti un grand besoin de me lever et d'aller ailleurs, je suis allée respirer de l'air frais, mais mes bras et mon visage étaient tout engourdis, j'avais de la difficulté a respirer et je me sentais vraiment comme si j'allais mourir. Mais j'ai essayé de me ressaisir et j'ai respiré plus lentement et tout c'est arrêté. J'ai aussi pleins d'autres symptômes de dépression et de fatigue... Ma paupière qui saute sans arrêt depuis plusieurs mois, mon coeur qui se met a débattre tout d'un coup pour rien, je n'ai le gout de rien, j'ai énormément de difficulté à me lever le matin, maux de tête, douleurs musculaires... Bref, ca va pas tres bien physiquement. Je suis anxieuse et nerveuse et épuisée. Mes problèmes me semblent insurmontables... On dirait que les malchances tombent toutes sur moi et que tout va mal... Le pire c'est surtout que je n'ai personne a qui parler, je suis TOTALEMENT isolée. Je n'ai aucun ami et les seules personnes a qui je parle c'est: mes enfants, mon conjoint, mon père. C'est tout. Mon père ne veut pas me parler la plupart du temps, il veut juste que je lui dise les enfants vont bien, ok c'est beau à la prochaine. Aussitot qu'il voit que je commence a parler de quoi que ce soit qui n'est pas la température ou les enfants, il me dit: on se rappellera une autre fois. Mon conjoint, c'est la meme chose, il me dit d'arrêter de me plaindre, que j'ai 2 beaux enfants en santé et qu'il n'a pas envie de m'entendre parler de quoi que ce soit. On a des gros problèmes de couple, aussi problème financiers... J'ai perdu totalement confiance en moi depuis que j'ai eu mes enfants, je ne sors plus, je me sens tellement comme si je n'existais plus et que tout le monde s'en fout, je pourrais disparaitre et personne s'en rendrait compte, sauf mes enfants bien sur, c'est pour ca que je suis encore la...Je me sens si seule, ma mère est décédée il y a 3 ans et je crois que je ne m'en suis pas remise encore. J'ai juste besoin de parler avec quelqu'un, y a t-il un seul humain sur cette terre qui est prêt a m'écouter et me comprendre? J'en peux plus de tout refouler...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis anxieuse

Message par nicole dubreuil »

Tout d'abord, cette crise de panique ressemble bien à une bonne crise de spasmophilie. Si vous avez l'envie de mieux vous documenter, recherchez les symptômes sur internet, ou dans le livre : Les 100 visages de la spasmophilie, et vous serez à la fois très surprise et rassurée.
Le climat émotionnel des femmes, les règles, les naissances, les chocs, les douleurs affectives, tout cela entame la résistance nerveuse et une perte considérable du magnésium ( non dans le sang, c'est pour cela qu'il est difficilement repérable et que la moitié des médecins le dédaignent ) dans les cellules nerveuses.
Tout ce cortège de tristesse et d'angoisses multiples peut aussi se répercuter sur la glande thyroïde ( pas besoin d'être irradiée ) et donner des symptômes du même ordre, mais avec amaigrissement notoire, fébrilité, ou bien prise de poids soudaines et grande fatigue. ( entre autre )
Donc, éliminez déjà de votre esprit quelque chose de grave et de récurrent. Si vous prenez du magné B6 en pharmacie à raison dé cachets, matin, midi et soir, durant un mois, vous allez très vite être stupéfaite de votre mieux-être.
Lors d'une crise d'angoisse avec impression de mal respirer, faites-le dans un petit sac en plastique durant au moins 2 minutes. Le gaz carbonique qui s'enfuit en cas de stress, sera prisonnier dans le sac et vous " le récupérerez " immédiatement. D'où détente et retour au calme.
Je vous répondrai plus longuement ce soir sur la suite de votre message. Vous aurez peut-être déjà d'autres réponses qui vous réconforteront.
Vous n'êtes plus toute seule.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis anxieuse

Message par nicole dubreuil »

MAGNE B6 : 2 cachets matin, midi, et soir !
rose456
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2011, 13:57

Re: Je suis anxieuse

Message par rose456 »

Bonjour et merci pour votre réponse. A la mi février, j'ai fait des recherches sur internet et justement je trouvais que mes symptomes ressemblaient beaucoup a un manque de magnésium. J'ai donc acheté un sachet et je l'ai dilué tel qu'indiqué. J'en ai pris 1 verre par jour pendant 3 semaines et aucun résultat a part que j'avais un peu plus d'énergie. Le probleme c'est que durant les 3 semaines, mes règles ont débutés et j'ai du arrêter d'en prendre pendant 1 semaine car ils disent sur l'emballage de ne pas en prendre durant les menstruations... J'ai recommencé apres mais finalement je n'ai pas trouvé que ca a amélioré mon état. Est-ce que je devrais refaire un autre 3 semaines en ligne (combien vous me conseillez d'en prendre)? Je suis au Québec et ce que j'ai acheté c'est du chlorure de magnésium en poudre. C'est possible que je manque beaucoup de plusieurs vitamines et minéraux. J'ai eu deux grossesses en 2 ans. J'ai allaité mon premier durant 2 ans et demi et j'allaite encore ma fille. J'ai allaité tout le long de ma grossesse de ma fille et aussi quelques mois en tandem (le 2 bébé allaités) donc je crois que j'en ai beaucoup demandé à mon corps!!! De plus, mes 2 enfants se réveillent encore la nuit donc je n'ai pas un sommeil tres réparateur. Je n'ai pas vu de médecin pour mes problemes car au québec, c'est pratiquement impossible de se trouver un médecin...

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je suis anxieuse

Message par nicole dubreuil »

Le MAGNE B6 est le traitement le plus efficace, car il se compose du magnésium, mais aussi de la vitamine qui lui permet de se fixer dans les cellules nerveuses. Je crois que c'est du lactate de magnésium, ce qui est différent de ce que vous avez pris, mais je n'en suis pas très sûre. Tapez MAGNE B6 sur internet et regardez si c'est la même molécule. Sinon, faites plutôt le traitement MAGNE B6 qui est excellent, et qui peut se prendre pendant les règles. Je suis d'ailleurs étonnée de ce que vous me dites à ce sujet, d'autant plus que le magnésium s'élimine par les urines quand le corps n'en a plus besoin sans créer aucun effet secondaire..
Une cure de magnésium se commence par 6 cachets par jour le premier mois
Puis 4 par jour le second mois
puis 2 par jour le troisième mois
On ne prend plus rien ensuite. Et on recommence à chaque changement de saison. Ou après un choc traumatique, ou un accouchement.

Quand on est sujet à la spasmophilie et aux crises de tétanie ( crispation involontaire des mains et de la machoire ) on l'associe aussi à la vitamine D.
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Je suis anxieuse

Message par clochette97 »

Salut,

Alors concernant tes symptomes, je suis plutot de l'avis des personnes plus haut. Je connais la paupière qui sautille, le coeur qui s'emballe pour un rien même au repos etc... Sache qu'une cure de magnésium, doit durer 3 MOIS pour être parfaitement éfficace. Je ne sais pas ce que tu as pris comme médocs, mais lors de mes traitements, je ne me suis jamais arreter au moment de mes règles. si vraiment tu dois le faire, n'oublie pas que certains aliments en sont bourrés : amande, noix, noisette et chocolat.
je peux t'assurer qu'avec une dizaine d'amandes par jour fini crampes, stress ...
Sinon, quel est ton contexte social, as tu un travail, vis tu dans une zone plutot rural ?... je pense qu'il faut absolument que tu sorte de cette solitude.
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
rose456
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2011, 13:57

Re: Je suis anxieuse

Message par rose456 »

Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais recommencer la cure de magnésium et demander plus de conseils a ce sujet. Pour ce qui est de mon contexte social, je suis a la maison en congé de maternité (au québec on a droit a 1 an) et je vis en banlieue pas loin d'une grande ville. Nous n'avions qu'une auto donc je ne pouvais pratiquement pas sortir et avec l'hiver, disons que j'étais beaucoup isolée à la maison. Mais le printemps arrive et on a maintenant 2 autos. J'ai repris contact avec une amie et les choses semblent vouloir s'améliorer. J'ai remarqué que mon humeur est tres tres variable. Un bon matin, je me lève et je suis super heureuse et tout d'un coup, la moindre petite chose peut faire tout retourner et je me sens au bord du gouffre et je vois tout en noir... Peut-être que c'est aussi un symptome du manque de magnésium...

Merci a vous, juste d'écrire ici, ca m'a aidé! :)
clochette97
Messages : 175
Inscription : 14 mars 2011, 14:22

Re: Je suis anxieuse

Message par clochette97 »

Bonjour,
Si ton humeur est plutot fluctuante je pense sincèrement que le magnésium t'aidera. Si en plus des beaux jours tu as la voiture c'est parfait pour toi ! Des fois juste le fait d'aller dehors, prendre l'air et voir du monde évoluer autour de toi te fais du bien. En tout cas, ma sage femme de l'époque m'avait bien dit qu'à moins d'avoir une tempête devant sa maison ou d'être malade à en mourir il fallait sortir tous les jours avec bébé. Mine de rien ça aère aussi l'esprit et moi ça m'a bien aidé.
Je te souhaite une bonne continuation et plein de courage.
« La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. » Confucius.
crudycat
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2011, 01:13

Re: Je suis anxieuse

Message par crudycat »

bonsoir,

je me permets de t ecrire car je susi un peu dans la meme situation...
j ai l impression que tout me tombe dessus aussi que je suis "madame pouasse" parfois mon entourage hallucine car des problemes inimaginaux m arrivent et la moindre pouasse, ca tombe sur moi...

j ai aussi a enfant, et un mari.. je gere tout de A a Z a la maison: menage, comptes, maison, enfant, et j en passe..
mon mari a des horaires de jour et de nuit et il se repose beaucoup sur moi...

j ai pas mal de souci financiers, et ca je me suis rendu compte que , meme si pas beaucoup de gens en parlent, on est est beaucoup a etre dans cette situation....
je suis seule a devoir trouver les solutions pour nous en sortir.. j en dor plus les nuits a force de chercher des solutions...
mon fils a 2ans et demi et fais ses nuits et s endor enfin seul que depuis janvier de cette année!! autant te dire que j ai appris a cohabiter avec cette fatigue persistante.... je ne sais pas comment je tiens... !!!

mais il faut gerer les priorités et je me dis qu a tout probleme il y a sa solution... parfois c est plus evident que d autres..
mais a force de trop ramer je me dis que la roue tournera bien un jour... faut juste etre patiente et savourer quand meme le minimum de bonheur que l on a ... parce ke finalement on la quand meme.... :)

bon courage en tout cas si tu as besoin n hésite pas.....
dancesurlepon
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2011, 19:48

Re: Je suis anxieuse

Message par dancesurlepon »

Bonjour j'ai vécue un peu la meme chose que toi apres la naissance de mon fils. Ma soeur voulais me faire diagnostiquer un tdah sans hyperactivité lol ma glande tyroide fesait des siennes moi non plus je ne vois pas le rapports c'est ca le plus drole. finalement je m'en suis sortie 6ans plus tard le médecin ma prescrit un médicament et je me sent reprendre mes esprit Je suis partie vivre en région pour m'assurer d'un travail pour faire vivre mon fils le papa du bébé n'en voulait pas je te dis pas la solitude personne pour parler de mes angoisse. encore aujourd'hui comme je suis en région j'ai beaucoup de connaissance mais les gens sont frileu faut rester superficiel. enfin ne lache pas on s'abitue a tout dans la vie :)
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités