Crise d'angoisse, anxièté

Forum anxiété
agatha18
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2019, 17:04

Crise d'angoisse, anxièté

Message par agatha18 »

Bonjour,

J'ai un passif de crises 'angoisses, tétanies et crises de paniques. J'ai résolu le problème en psychothérapie où a été mis en avant une phobie abandonnique. Depuis plus de 30 ans, aucune crises, quelques alertes très brèves et parfaitement contrôlées.

Ces dernières années ont été compliquées et j'ai fais face à de graves situations sur le plan personnel et là encore aucunes crises.

Je me suis habituée à ma nouvelle vie, je l'accepte et j'ai un âge (62) où je n'ai plus rien à prouver, donc je me suis façonnée une petite vie avec ce que j'avais. Je souffre de solitude, mais cela aussi, je l'ai intégré. Mes semaines sont rythmées par mes petits-enfants qui m'occupent bien. Le we je suis très souvent seule.

Ma mère avait quitté le domicile à mes 10 ans, d'où mes phobies abandonniques. De plus il y a 5 ans, je me suis brouillée avec ma famille. Et tout ç coup, ma mère décède, je renoue avec une partie de ma famille. Gros choc émotionnel. Depuis, j'ai eu d'intenses crises d'angoisses, notamment une au volant de ma voiture, et tous les symptômes qui vont avec, maux de ventres intenses, maux de tête, bouche pâteuses.... J'ai consulté, fais un bilan sanguin RAS. Mes crises ont duré 3 jours. Persistent les maux de têtes, la peur de prendre le volant, mais aujourd'hui j'ai contrôlé. Je n'ai pas vraiment d'entrain et j'ai une terrible peur qui ne me quitte pratiquement pas, peur que je n'arrive pas à bien cernée mais qui me freine dans mon quotidien. L'esprit un peu embrouillé, une lassitude profonde, un besoin d'être dans un lieu qui me sécurise alors que j'adore balader.......

Voilà, en résumé. Merci de me répondre et de me donner un avis ou de partager
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Crise d'angoisse, anxièté

Message par Dubreuil »

Simplement faire uniquement ce dont vous avez envie, ne vous brusquez pas, ne vous imposez rien qui ne puisse vous apporter autre chose que du plaisir, sinon, ne faites rien. Attendez, tout va revenir tranquillement, vous allez retrouver votre rythme et votre équilibre.
Votre corps et votre système nerveux a répondu au stress de la seule façon dont il se rappelait… de plus c'est compliqué et angoissant de retrouver une famille, que ce soit en bons ou mauvais termes, c'est une épreuve, un choc. Et viennent dans le même temps, parfois, souvent non justifiée, la chagrin et la culpabilité…
Faites des séances d'hypnose humaniste, et il y a de grandes chances que tout ne soit plus qu'un mauvais passage...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités