Sensation de vide constant

Forum anxiété
Phoenix55
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2020, 15:57

Sensation de vide constant

Message par Phoenix55 »

Bonjour à tous,
N’ayant trouver aucune solution depuis plusieurs année, désespérée je me lance sur votre site.
J’ai 17 ans (presque 18) je suis en couple et je vis avec mon copain âgé de 17 ans.
Tout me pousse à être heureuse, pourtant je n’y arrive pas.
Le passée me rattrape chaque jour et me torture l’esprit.
Il faut savoir que début 2018 j’ai vécu une séparation d’avec mon copain (il est mon seul et unique amour de ma vie) et honnêtement j’ai l’impression que même si à l’heure d’aujourd’hui on est re ensemble je reste traumatisé par la douleur que j’ai ressenti pendant 6 mois de séparation.
Car bien sûr lui avait retrouver quelqu’un au bout de 3 jours ( et non ce n’est pas une expression ! Vraiment 3 jours ! ) elle était dans notre lycée et bien sûr sur chaque jour je les voyais main dans la main comme un petit couple alors que on avait déjà passée 2 ans d’amour. J’avais tout abandonner pour lui, ma famille, mes amis, lorsqu’il est parti je me suis retrouver seule, jetait toujours anxieuse, stressé. Puis j’ai rencontrer un garçon qui m’a « sauvée », il m’a appris une autre méthode que l’auto mutilation pour m’évader: le cannabis. A l’heure actuelle je ne pourrais pas vous dire des scènes précise de ces 6 mois, tout est flou. J’en ai abusé mais c’est ce qui m’a permis de pas sombrer, aujourd’hui je connais mes limite et je sais me gérer. Je les appel mes trous noirs, c’est des périodes de ma vie où je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passée. J’ai tellement souffert, rien n’allais et tout me détruisais. Aujourd’hui cette colère liée à toute cette souffrance accumulé est cause de dispute dans mon couple et de difficulté à gérer mes émotions. Au quotidien énormément de détails me rappel cette séparation, sa peut être une scène d’amour dans un film où n’importe quoi en faite. Par exemple, [! Désoler team harry potter!] je ne supporte pas cette saga par simple fait que je sais qu’il l’on déjà vu ensemble, voir des extrait me donne la nausée car je me dit automatiquement « il ont vu cette scène en amoureux». Et puis faut savoir que cette fille est la meilleure amie de son meilleur ami donc on en étant régulièrement parler dans notre cercle d’amis, son prénom le fait l’effet d’un coup de poignard.
Se serais trop long de tout expliquer mais vous avez compris le concept, mon propre esprit réfléchis tellement qu’il me fait souffrir, ma tête ne veut pas oublier alors que je veut lui pardonner et laisser cela derrière moi.
Au quotidien cela provoque des crises de colère chez moi et des phases de dépression.
Lors des crises c’est comme si tout perdais vie autour de moi, même moi même, j’étouffe je ne voit aucune solution, aucun échappatoire. Je me vois extérieur à la scène il m’ai même déjà regarder dans un miroir sans me reconnaître, c’est épouvantable. C’est comme si sur tout était noir. Puis petit à petit je reviens à moi et je me souviens vaguement de ma crise, pas en détails et je suis horrifié par les méchancetés que j’ai balancer à mon copain.
C’est tout le jour où je m’évade dans mes pensée il y’a beaucoup de moment où je suis absente à la scène, mon copain en a l’habitude, nos amis proches aussi mais les autres trouve sa bizarre, je le sais, et sa me fait stresser encore plus lorsque je suis avec des gens que je connaît mal/pas.
Je ne sais pas quoi vous dire d’autre c’est toute ma perception du monde qui est différente. Je ne comprend pas.
Désoler pour la longueur, bon courage si vous êtes arrivé jusque là !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sensation de vide constant

Message par Dubreuil »

[]J’ai 17 ans (presque 18) je suis en couple et je vis avec mon copain âgé de 17 ans.
*** Un couple, c'est à dire ? Vous viviez ensemble et vous faites l'amour, ok, mais ensuite ?

Il faut savoir que début 2018 j’ai vécu une séparation d’avec mon copain (il est mon seul et unique amour de ma vie)
*** Votre vie commençait seulement...

Car bien sûr lui avait retrouver quelqu’un au bout de 3 jours ( et non ce n’est pas une expression ! Vraiment 3 jours ! ) elle était dans notre lycée et bien sûr sur chaque jour je les voyais main dans la main comme un petit couple alors que on avait déjà passée 2 ans d’amour. J’avais tout abandonner pour lui, ma famille, mes amis, lorsqu’il est parti je me suis retrouver seule, jetait toujours anxieuse, stressé.
*** Vous vous doutez bien que c'est encore un petit garçon immature ?

Puis j’ai rencontrer un garçon qui m’a « sauvée », il m’a appris une autre méthode que l’auto mutilation pour m’évader: le cannabis.
*** Dommage.

Lors des crises c’est comme si tout perdais vie autour de moi, même moi même, j’étouffe je ne voit aucune solution, aucun échappatoire. Je me vois extérieur à la scène il m’ai même déjà regarder dans un miroir sans me reconnaître, c’est épouvantable. C’est comme si sur tout était noir. Puis petit à petit je reviens à moi et je me souviens vaguement de ma crise, pas en détails et je suis horrifié par les méchancetés que j’ai balancer à mon copain.
*** Il faut surtout cesser le cannabis qui vous déstructure !

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités