obsession à cause de la rééducation de ma langue

Forum anxiété
flore1234
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2020, 17:42

obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par flore1234 »

Bonjour.
J’ai commencé une rééducation de la langue. Mais depuis un certain temps je ne fais que sentir ma langue sur le palet, le contact entre les deux. Et ça me dérange tout le temps. Ce m’empêche de me concentrer et ça m’extirpe de mes pensées car le contact revient tout le temps. En plus de ça j’anticipe quand je vais mettre ma langue au palet. Je me dis « là je vais mettre ma langue au palet »... ou quand je la mets soit j’en ai conscience soit je m’en rends compte après. Je n’arrive pas à savoir si c’est normal le temps que mon cerveau se fasse à cette nouvelle habitude, ou si c’est devenue une obsession. Je n’arrive pas à savoir si le contact du palet sur ma langue c’est cause à cause de mon obsession parce que normalement on ne ressent rien, ou si c’est le temps que le cerveau assimile la nouvelle positon... Est-ce que vous savez si c’est devenu une obsession ou si c’est normal ? Merci d’avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous besoin de cette rééducation ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
flore1234
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2020, 17:42

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par flore1234 »

j’ai besoin d’une rééducation car je suis atteinte de prognathisme. Ma langue est plaquée en bas et pousse mes dents inférieures en avant. J’ai commencé une rééducation pour faire une opération afin de réduire un os. Mais si je ne corrige pas ma langue avant ça risque de revenir au point de départ.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par Dubreuil »

Depuis combien de temps avez-vous commencé cette rééducation ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
flore1234
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2020, 17:42

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par flore1234 »

Assez longtemps. Plus de 1 an je dirais. Mais au début je ne faisais pas les exercices, j’étais pas motivée, j’avais la flemme, je pensais à mettre ma langue au bon endroit seulement de temps en temps. Maintenant ça doit faire à peu près 2/3 mois que je m’y suis vraiment mise.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par Dubreuil »

Ce que vous ressentez maintenant me semble tout à fait normal et adapté. Vos pensées se sont tournées vers cette nécessité absolue qui se mêle à une angoisse bien légitime.
Ne vous affolez pas, une fois votre rééducation terminée tout va rentrer dans l'ordre, votre bouche et votre esprit se seront en effet habitués. Un peu comme quand on porte un appareil dentaire contraignant dans la bouche, il faut souvent bien une ou deux années pour " ne plus le sentir " du tout !
Tout va bien. Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
flore1234
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2020, 17:42

Re: obsession à cause de la rééducation de ma langue

Message par flore1234 »

D’accord, merci bcp de vos messages. Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités