Anxiété ou autre problème ?

Forum anxiété
Kymisios
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2020, 20:07

Re: Anxiété ou autre problème ?

Message par Kymisios »

Merci de votre réponse,

Il est clair pour moi que j’ai peur de l’engagement et je pense que c’est en partie due au divorce de mes parents qui c’est passé quand je devais avoir 14ans.

Mon père m’a réveillé en pleur en pleine nuit pour me dire que ma mère était partie pour un autre homme, plus jeune.

J’en ai énormément voulu à ma mère pendant quelques semaine, mais aujourd’hui j’ai pardonner et je m’entend bien avec tout le monde.

Je pense que cela peu expliquer ma peur de l’engagement mais comment vaincre cette peur je ne sais pas.

Il est clair que pour l’instant je me sent toujours adolescent et pas homme, comme si jnetzis bloqué à cette période, j’avais déjà fais une séance d’hypnose à ce sujet mais sans résultat
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Anxiété ou autre problème ?

Message par Minijeune »

Vous semblez rechercher un événement traumatique enfouit depuis plusieurs années...
Alors que ce n'est pas toujours comme ça que ça se déroule... ce n'est pas tout problème psychologique ou de santé mentale qui part d'un événement en particulier... et je ne pense pas non plus que l'hypnose soit magique... du genre qu'elle révèle tout...

Je vous conseillerais d'aller consulter un psychologue qui vous aiderait à comprendre bien des choses. Oui, on s'entend quand même pour dire que le départ de sa mère, c'est un événement marquant qui peut vous avoir marqué et vous avoir blessé... et oui il peut y avoir un lien avec cette peur d'abandon... comme j'ai mentionné, je ne suis pas psychologue donc ce n'est pas avec moi que vous pourrez faire ce travail d'analyse... ni avec personne sur ce forum d'ailleurs...

Je trouve ça spécial, d'ailleurs, que les psychologues que vous dites avoir rencontré n'ont jamais creusé à ce niveau là pour essayer de vous amener sur des pistes differentes que celle de la phobie du chien... ??
Kymisios
Messages : 6
Inscription : 12 avr. 2020, 20:07

Re: Anxiété ou autre problème ?

Message par Kymisios »

En fait les différents psychologues que j’ai vu avais tous une approche différente.

La première pensait que j’avais seulement besoin de relaxation, autant dire que je ne l’ai vu qu’une fois.

La deuxième, avec laquelle j’ai eu 10 séances m’a simplement écouter parler, selon elle le fait de parler de ma vie m’aiderais a aller mieux, mais je n’ai pas l’impression de m’avoir plus compris...

Après et venu l’hypnotiseuse avec qui j’ai fais 2 séances bon concluante pour ce problème en particulier.

Aujourd’hui je suis suivis par un psychiatre qui jusque là ne m’a prescrit que des médicaments.

Il y’a un effet de « boost » au début niveau mental mais très vite cela retombe et aujourd’hui les doses ne me font plus d’effets calmant. Je ne part plus en dépression mais l’anxiété est toujours présente et permanente.

J’attend la fin du confinement pour essayer de me diriger vers les tcc ou emdr.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Anxiété ou autre problème ?

Message par Minijeune »

Je vous conseillerais une thérapie plus analytique.
Vous êtes suivi par un psychiatre qui fait de la psychanalyse... je ne croirais pas...
Et même, on dirait que je me questionne sur le diafnostic qu'on vous a posé...

En fait, avec ce que vous avez ressorti comme résultat ou ce que vous semblez avoir appris, on ne dirait pas que vous vous êtes permis de vraiment travailler sur vous!

Ça va vraiment dépendre de votre implication!

La TCC, c'est vraiment plus pour les phobies...
Et le EMDR pour les traumatismes.
Alors que vous, c'est plus au niveau des émotions, des relations, de grandir, d'assumer votre nouveau rôle de père, sans reproduire la même chose que vous avez vécu... vous devez être en mesure de prendre soin de vous pour être en mesure de prendre soin des autres, et surtout, d'un enfant... si vous ne voulez pas prendre la poudre d'escampette... soit parce que vous serez décompensé... ou soit parce que vous aurez fuit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités