Mort

Forum anxiété
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Mort

Message par Mishiru »

Bonjour.
J'y pense de moins en moins mais voilà ici je parle de la pensée de la mort.

Il y a des moments je regarde et je sens tout autour de moi.. en fait pour moi c'est comme si on existait pour toujours et dans un sens je me dit cest la vie je vieillis et je ne peux plus reculer

Ça me creer une crise de panique sur le coup ..

Je me pose toujours la question .. il y a t il un sens à tout ça ? La vie .. toutes ces choses qui existent partout dans l'univers..absolument tout... comment sont elles arrivé là ? personne ne sait y répondre mais je voulais savoir si quelqu'un ressent la même chose et se pose les meme questions du genre il y a til une vie après la mort ??

Pour vous.. y a til une vie apres la mort ? Ou du moins quelque chose ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mort

Message par Dubreuil »

Ma modeste contribution :
*** C'est ce questionnement existentiel, jamais élucidé, qui permet à celui qui se le pose, et à l'humanité toute entière d'exister, d'espérer, de créer, d'évoluer. Ou de se détruire.
Ce questionnement qui nous donne la haine ou la fraternité est au coeur des religions, de la théologie, des sciences, des croyances, etc... Des milliards de livres lui sont dédiés, qui dans leurs hypothèses projectives, ne répondent qu'à notre soif de savoir, de comprendre, d'être interpellés, ou rassurés.
Il y a d'innombrables témoignages qui relatent une autre vie " après la mort, une appartenance à la fois individuelle et universelle à une puissante énergie d'amour, à un grand Tout, où à la fois nous sommes et savons Tout.
Mais plus prosaiquement, quand on observe un oiseau qui vit sa vie d'oiseau apparemment avec insouciance, et sans prescience sur sa mort prochaine, on ne peut que se dire en toute humilité que " la connaissance " ( la venue de l'intelligence ) décrite en métaphore dans le conte d'Adam et Eve, où ces deux là se retrouvent brutalement conscients de leur existence, seuls, uniques et séparés de la symbiose, est bien la plus grande tragédie infligée à l'homme depuis le développement de son espèce !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mort

Message par Dubreuil »

Vous avez également la possibilité de lire sur internet de nombreux témoignages de personnes vivantes ayant vécu l'expérience d'une mort imminente. (exemple, celui de Mme Isabel Waller-Rigo). Des centaines de témoignages, expliquent comme le sien, ce que pourrait être la suite de notre vie terrestre après la mort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Mort

Message par Mishiru »

Merci
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités