Anxiété

Forum anxiété
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Anxiété

Message par Mishiru »

Bonjour. Je stresse pour le futur , j'ai peur de perdre mes proches , j'ai peur de mourir , j'ai peur de absolument tout ce qui est lié au futur. Limite peur de vivre... comment abréger ça ??

(Depuis mon accident de voiture lundi mon anxiété augmente sans cesse..)

Merci pour vos conseils si vous en avez.. jaimerais me sortir de là..je souffre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Anxiété

Message par Dubreuil »

Personne ne peut se prendre en charge à votre place. Allez-voir un psy.
L'angoisse dit toujours qu'il y a de la vérité qui veut se dire.
Quand on vit une crise de panique, on est parfois loin de penser qu'elle est liée à un traumatisme, ou des événements douloureux passés, et non résolus.
Le fait d'être en proie à quelque chose qui d'un coup nous terrasse et que nous ne comprenons pas, ce peut être notre inconscient brutalement " saturé " d'un traumatisme dont les répercussions sont quotidiennes, ou alors trop enfouies dans la mémoire pour nous en rappeler. C'est ce traumatisme qui veut venir à notre esprit, pour que nous puissions y re-venir, y penser, y travailler, l'atténuer, le comprendre, l'accepter.. nous en guérir. Souvenir traumatisant, oublié ou pas, que nous repoussons sans cesse par peur, doutes, négligence.
Et il ne faut pas confondre angoisse et inquiétude, angoisse et anxiété.
On guérit très bien d'un trouble anxieux. Mais il faut y travailler vraiment, en chercher les causes profondes, avec les bons thérapeutes qui maîtrisent ce sujet.
Arrêtez de vous faire plaindre ou dorloter, c'est rassurant sur le moment, mais sans vous en rendre compte vous aggravez votre anxiété en vous rendant dépendante de ce trouble, en l'aggravant en voyant la peur dans les yeux des autres, et en gâchant malgré vous la vie de ceux qui vous apprécient. Cela s'appelle les bénéfices secondaires.
Volontairement ou pas la personne " en rajoute " et ainsi elle évite d'être intelligente et autonome

Ne négligez pas non plus une visite chez un médecin généraliste qui pourrait par ex, découvrir un mauvais fonctionnement de votre glande thyroïde, un autre trouble hormonal, ou un trouble du magnésium, etc, etc... Ce qui est psychologique est aussi dépendant de l'état physique, et inversement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités