Angoisse en classe et en DS

Forum stress, stress post traumatique
Clara18
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2016, 12:06

Angoisse en classe et en DS

Message par Clara18 »

Bonjour à tous,

Actuellement, je suis étudiante et je vais bientôt passer des concours. Depuis quelques temps, j'ai des maux de ventre importants en classe et durant les contrôles ce qui cause des gargouillements horribles et ce qui me gène énormément. J'ai consulté un médecin et il m'a dit que c'était le stress. Cependant, j'ai peur de retourner en cours maintenant et je ne me sens pas à l'aise en présence des autres, notamment quand il y a un grand silence. J'ai peur que mon ventre recommence à faire des siennes. Je ne sais plus comment faire... Cela va me poser problème à un moment et j'aimerai vraiment trouver une solution.

Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse en classe et en DS

Message par Dubreuil »

Changez d'alimentation.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Clara18
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2016, 12:06

Re: Angoisse en classe et en DS

Message par Clara18 »

Quels aliments devrais-je privilégier ? J'essaie déjà de manger de tout (féculents, légumes, viandes...) et d alterner également.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Angoisse en classe et en DS

Message par Jeannette »

Cela dépend de ce que tu manges, de la cuisson, de la façon dont TOI tu digères chaque aliment, des épices, graisses sucres et autres que tu ajoutes, etc. Sans oublier la durée de tes repas, leur répartition dans la journée, ce que tu bois et quand par rapport au repas. Et de multiples autres facteurs.
L'homéopathie, le charbon et autres peuvent aider.
Mais dans tous les cas, c'est à tester, et à discuter avec ton médecin. Cela ne relève pas de la psycho, mais de la médecine.

Quant au stress, apprendre à mieux respirer, et prendre confiance en toi. Tu trouveras de nombreux sujets sur ce thème sur ce forum, ainsi que sur l'ensemble du net.

Et puis honnêtement, quand ils sont penchés sur leur copie, je pense que les autres étudiants de la salle ont bien d'autres choses en tête qu'écouter les bruits que peuvent faire ton ventre ou ceux des autres... Je ne suis même pas sûre qu'ils sachent que tu es là.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Clara18
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2016, 12:06

Re: Angoisse en classe et en DS

Message par Clara18 »

Merci de m'avoir répondu.

La rentrée approche et je suis de plus en plus stressée à l'idée de me retrouver avec les autres en classe. Je n'ai vraiment aucune envie d'y retourner. C'est la première fois que ça m'arrive. Avez-vous des idées pour surmonter ça ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités