Angoisse / bruit / insomnie / forme

Forum stress, stress post traumatique
Illlona
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2017, 23:23

Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Illlona »

Jai 13 ans.Pour aborder tous les point de mes problèmes je vais le faire en liste :)
1.j'angoisse très très vite , je suis tous le temps stressé , ce qui est très énervant
2 . J'ai l'impression d'avoir du bruit dans ma tête , comme si tous parlait en même temps , et que je n'arrivaient pas à comprendre un seuls mots (ce n'est pas en permanence )
3. Je ne dors pas , fait des insomnie du à des crise de panique , mais je panique sur quoi ? Et bien aucune idee j'ai peur de quelque chose mais je ne sais pas quoi , je distingue des silhouette alors qu'il n'y a rien.
Et ces silhouette me rende dingue
4. Je me parle à moi même , Invente des histoire dans ma tête .
Suis je folle ?
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Quasimodine »

D'après toi, qu'est-ce que la folie?
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Illlona
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2017, 23:23

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Illlona »

Quasimodine a écrit :D'après toi, qu'est-ce que la folie?
J'ai énormément réfléchis , et j'en suis venu à cette conclusion : je pense qu'on a tous une personne de folie en nous , seulement qu'elle ce reflète differamment sur chaque personne .
Je rectifié ma question : qu'est ce que j'ai ?
C'est plus juste :)
Illlona
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2017, 23:23

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Illlona »

*une pars de folie
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Quasimodine »

Tu sais quoi?
Je suis à peu près comme toi ( je dis à peu, car ce que j'entends ne se manifeste pas comme ça. Mais je te comprends).
En effet, maintenant que tu le dis, on a tous des petits côtés fous. Je voulais te faire réfléchir par rapport à ça, parce qu'il me semble que dans ton cas, il ne faut pas que tu te dises que tu es folle. Il y a bien plus fou que ça. Si tu me mets ça en tête, tu n'avanceras pas, alors on enlève ça. Par contre, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas essayer de soigner ce que tu entends dans la tête. Fais attention. Tu n'es probablement pas folle de nature, mais si tu ne soignes pas ce problème, ça peut t'attaquer au fil de temps, et avoir des conséquences sur ton comportement. Il faut soigner ça maintenant, tant que ça n'arrive pas trop fréquemment, car sinon, ça pourrait arriver de plus en souvent.
Je te conseille d'aller voir un psychiatre. Si tu n'en jamais vu, n'aies pas peur. Beaucoup pensent que ceux qui vont voir un psychiatre sont gravement atteints, alors que c'est faux. Il me semble que c'est le meilleur moyen pour toi de savoir de savoir exactement ce que tu as.Le diagnostic sera bien plus fiable.
En ce qui concerne les histoire que tu racontes dans ta tête, je ne suis pas sûre que ça ait un lien. Il me semble qu'on se raconte tous des histoires dans nos têtes.Ton problème fait sûrement que tu te parles parfois toute seule sans t'en rendre compte, mais ne pense pas que tu es la seule à te raconter des histoires.
Quand j'étais petite, j'imaginais que j'étais une héroïne qui intervenait dans des aventures de mes héros préférés, et je le fais encore.
Une fois, une fille m'a dit qu'elle aussi j'imaginait des histoires dans sa tête.
Réfléchis à ce que je viens de t'expliquer, mais aussi, demande toi par exemple, d'où peuvent venir ces insomnies. Ainsi, on pourra peut-être répondre à la question.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Illlona
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2017, 23:23

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Illlona »

Quasimodine a écrit :Tu sais quoi?
Je suis à peu près comme toi ( je dis à peu, car ce que j'entends ne se manifeste pas comme ça. Mais je te comprends).
En effet, maintenant que tu le dis, on a tous des petits côtés fous. Je voulais te faire réfléchir par rapport à ça, parce qu'il me semble que dans ton cas, il ne faut pas que tu te dises que tu es folle. Il y a bien plus fou que ça. Si tu me mets ça en tête, tu n'avanceras pas, alors on enlève ça. Par contre, ça ne signifie pas qu'il ne faut pas essayer de soigner ce que tu entends dans la tête. Fais attention. Tu n'es probablement pas folle de nature, mais si tu ne soignes pas ce problème, ça peut t'attaquer au fil de temps, et avoir des conséquences sur ton comportement. Il faut soigner ça maintenant, tant que ça n'arrive pas trop fréquemment, car sinon, ça pourrait arriver de plus en souvent.
Je te conseille d'aller voir un psychiatre. Si tu n'en jamais vu, n'aies pas peur. Beaucoup pensent que ceux qui vont voir un psychiatre sont gravement atteints, alors que c'est faux. Il me semble que c'est le meilleur moyen pour toi de savoir de savoir exactement ce que tu as.Le diagnostic sera bien plus fiable.
En ce qui concerne les histoire que tu racontes dans ta tête, je ne suis pas sûre que ça ait un lien. Il me semble qu'on se raconte tous des histoires dans nos têtes.Ton problème fait sûrement que tu te parles parfois toute seule sans t'en rendre compte, mais ne pense pas que tu es la seule à te raconter des histoires.
Quand j'étais petite, j'imaginais que j'étais une héroïne qui intervenait dans des aventures de mes héros préférés, et je le fais encore.
Une fois, une fille m'a dit qu'elle aussi j'imaginait des histoires dans sa tête.
Réfléchis à ce que je viens de t'expliquer, mais aussi, demande toi par exemple, d'où peuvent venir ces insomnies. Ainsi, on pourra peut-être répondre à la question.
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller voir un psychiatre. .. ni moi ni mes parents , puis ma mère est art thérapeuthe et elle me dis que j'ai rien que j'imagine trop de chose :(
Mais moi sa me fait peur ... Les insomnie viennent du fait que quand je "distingue" quelque chose , je commence à stresser et après je stressé durant des heure ...
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Quasimodine »

Je ne suis pas certaine que ce soit commun à tous les psychiatres, mais le mien en tout cas, est gratuit pour ses patients. Il est rémunéré à plus de mille euros par mois. Je ne peux pas si souvent le voir, parce ce que malheureusement ça me fait sécher des cours, mais il ne me coûte absolument rien ( C'est lui-même qui me l'a expliqué).
C'est peut-être parce qu'il travaille dans un hôpital.
Si ça s'intéresse, je te communiquerai ses coordonnées par message privé ce soir, pour que tu voies s'il est à proximité de chez toi. Je le trouve très bien. Il m'a justement sauvé de les voix.
Je te conseille de renseigner si tu le peux, pour en trouver un.
Et si tu ne peux vraiment pas, je te conseille d'essayer de "penser comme ta mère". Je dire que qu'elle ait raison ou tort, dans tous les cas, tu te dis que c'est fort. Ce sont que des voix. Elle ne doivent pas te faire du mal. Pense que ce n'est que ton imagination, et tu es plus forte qu'elle. Et si ça t'embête, tu peux même dire "Dégager, foutez le camp!".
Je connais aussi un moyen qui parait un peu fou au premier abord, mais qui soigne le corps de ce genre de souci: le bain de sel.
Ne me demande pas pourquoi, parce que je ne sais pas trop, mais on m'a recommandé un jour d'acheter un gros sac de gros sel (attention, du gros sel), de le mettre dans ma baignoire, de faire couler l'eau, et de prendre un bain avec.
Ben, ça a purifié mon corps. Ca m'a apaisé. Ca ne m'a pas soigné, mais ça m'a fait du bien avant de dormir. Je ne sais pas si sur toi, ça t'aiderait, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer. Peut-être que ça t'aidera
un peu à apaiser tes insomnies et ce que tu entends.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Illlona
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2017, 23:23

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Illlona »

Pour les coordonnées ce serait très gentil merci , pour le sel je ne peut pas ma peu ne supporte pas le sel :/
Merci beaucoup encore pour tes réponse :)
Quasimodine
Messages : 38
Inscription : 21 févr. 2017, 20:47

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Quasimodine »

De rien :) Je t'ai envoyé ses coordonnées en message privé.
Aimons les autres pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparence :P La vraie beauté vient du coeur :P
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Angoisse / bruit / insomnie / forme

Message par Jeannette »

Un psychiatre est avant tout médecin (contrairement à un psychologue). Et il est remboursé par la sécurité sociale.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités