Stress suite mis en cause devant justice

Forum stress, stress post traumatique
Amelie48
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2019, 13:25

Stress suite mis en cause devant justice

Message par Amelie48 »

Bonjour
J’ai un gros problème de stress que je n’arrive pas à surmonter. Je suis mis en cause dans un accrochage de rétro avec délit de fuite et le parquet n’a pas classé sans suite . Je suis hyper stressée car le délit je n’en ai jamais fait . J’ai exposé mon affaire chez un avocat qui m’a dit que c’était défendable . Quoi qu’il en soit je suis déjà jugé responsable car on propose une audience pénale et mon avocat me dit que c’est une reconnaissance des torts et donc des sanctions! Sinon c’est le tribunal. Il y a eu un accrochage et ma plaque a été relevé par un témoin non identifié et qui a donné un modèle de voiture mais qui n’est pas le mien. Et comme je passais sur cette route au moment plus ou moins j’ai été auditionné et voilà enfin mon avocat étudie ça de près .
Je ne dors plus. Je pleure et je suis complètement abattue. J’ai peur de prendre la voiture. Je panique même . Mon avocat dit que dans cette affaire je suis le « pigeon «  qui passait par là. Il doit me rappeler pour me dire ce qui m’accable! Mon entourage me dit de relativiser c’est un rétroviseur mais je n’y arrive pas. C est difficile et demande de l’aide . Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Stress suite mis en cause devant justice

Message par Dubreuil »

Il y a eu un accrochage et ma plaque a été relevé par un témoin non identifié et qui a donné un modèle de voiture mais qui n’est pas le mien.
Alors je ne vois pas l'intérêt d'être affolée, c'est une preuve évidente avec photo de votre voiture à l'appui !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Amelie48
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2019, 13:25

Re: Stress suite mis en cause devant justice

Message par Amelie48 »

Bonjour
Je vais mieux . J’essaie de relativiser mais face à la justice c’est pas facile. Je redoute l’entretien avec le procureur ou son représentant car difficile de faire valoir sa bonne foi quand tt vous accuse! C’est pour ça que j’ai souhaité un avocat mm si ça n’ait qu’un rétroviseur mais pour moi toute cette procédure est penible. Je comprend que l’on s’accuse pour clore une procédure.. je voudrsie que tt ça se termine le plus vite possible afin de reprendre le cours de ma vie
Merci de votre attention
Lise16
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2020, 16:00

Re: Stress suite mis en cause devant justice

Message par Lise16 »

Amelie48 a écrit : 16 oct. 2019, 18:42 Bonjour
J’ai un gros problème de stress que je n’arrive pas à surmonter. Je suis mis en cause dans un accrochage de rétro avec délit de fuite et le parquet n’a pas classé sans suite . Je suis hyper stressée car le délit je n’en ai jamais fait . J’ai exposé mon affaire chez un avocat qui m’a dit que c’était défendable . Quoi qu’il en soit je suis déjà jugé responsable car on propose une audience pénale et mon avocat me dit que c’est une reconnaissance des torts et donc des sanctions! Sinon c’est le tribunal. Il y a eu un accrochage et ma plaque a été relevé par un témoin non identifié et qui a donné un modèle de voiture mais qui n’est pas le mien. Et comme je passais sur cette route au moment plus ou moins j’ai été auditionné et voilà enfin mon avocat étudie ça de près .
Je ne dors plus. Je pleure et je suis complètement abattue. J’ai peur de prendre la voiture. Je panique même . Mon avocat dit que dans cette affaire je suis le « pigeon « qui passait par là. Il doit me rappeler pour me dire ce qui m’accable! Mon entourage me dit de relativiser c’est un rétroviseur mais je n’y arrive pas. C est difficile et demande de l’aide . Merci
Bonjour,

J'avais eu également le même problème que toi récemment. Je stress beaucoup et je n'arrive pas à dormir. Après, j'ai entendu parlé de la méthode de relaxation Jacobson comme ils ont dit ici : https://cscoachinghypnose.com/detente-m ... -debutant/ Une amie a moi connaissait un coach qui accompagne sur ce genre de thérapie et elle me l'a présenté. Nous avons fait une séance par semaine. Et après un mois et demi, j'ai commencé à faire les exercices moi-même. Ces exercices m'ont beaucoup aidé !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités