burn-out infirmier

Forum burn-out
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

burn-out infirmier

Message par Cafeine_ »

Bonjour, tout le monde.
Je reviens un peu par ici, car je crois que je suis en plein burn-out,
je me sens comme a demi morte, et sans solution.
Cela fait des mois/années que l'on ne voit aucune recru infirmier arriver dans mon service. Je vois mes collègues partirent sans jamais être remplaçés.
Le service fonctionne avec des intérimaires mais c'est un carnage total.
Si vous êtes dans la même situation, j'aimerais bien échanger et connaitre vos outils/ ressources pour survivre à ce métier car je n'en vois plus aucune.
Je n'ai plus la force de rien, ni même de fuir.
Merci pour vos retours.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: burn-out infirmier

Message par Dubreuil »

j'aimerais bien échanger et connaitre vos outils/ ressources pour survivre à ce métier car je n'en vois plus aucune.
Je n'ai plus la force de rien, ni même de fuir

*** Peut-être parce que《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: burn-out infirmier

Message par Cafeine_ »

Bonsoir Madame,
Je n'avais même pas fais attention, j'ai gardé cette même citation sur mon profil depuis tellement d'années, que ça me perturbe même. Je suis même émue que ça soit vous qui me répondiez.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: burn-out infirmier

Message par Dubreuil »

Qu'il soit causé par un harcèlement moral ou un épuisement nerveux, le burnout n'est pas une dépression, mais une réaction "normale " à un stress extérieur.
Dans ce cas, ( burnout ) pour " guérir " il n'y a qu'une solution, fuir, partir loin de " l'agresseur".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: burn-out infirmier

Message par Cafeine_ »

J'ai beaucoup de mal à réaliser qu'il faut que je m'en aille de ce service après tant d'années et d'investissement pour faire un métier qui est sensé être au plus près de l'humain. Ce n'est pas faute d'avoir alerté les médecins et la direction sur la dégradation de nos conditions de travail. Mais non il faut remplir les lits, faire du chiffre. A côté de ça, il faut rattrapper les erreurs des intérimaires, les remplacer quand ils ne viennent pas. J'ai un peu des idées noires, je n'ai même plus envie de parler parfois. C'est compliqué d'arriver à me remotiver en faite.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: burn-out infirmier

Message par Dubreuil »

Maintenant, en France, il y a beaucoup de postes vacants dans votre domaine.
Avec possibilité de logement et de salaire à reconsidérer, et d'avantages à prétendre...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Paul85
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2022, 16:30
Contact :

Re: burn-out infirmier

Message par Paul85 »

Bonjour,

Ma femme était aussi dans la même situation que vous, surtout durant la période du Covid qui était vraiment dure pour les personnes travaillant dans ce domaine.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités