Je regrette mon avortement

Forum avortement et IVG
Ameliane
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2012, 03:08

Je regrette mon avortement

Message par Ameliane »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...
J'ai 27 ans, en couple avec mon conjoint depuis 4 ans 1/2
Quand ça faisait 7mois que nous étions ensemble, je suis tombée enceinte par erreur. À ce moment, émotionnellement je voulais cet enfants. Nous avons discuté, il m'a exposé ses points et logiquement, l'avortement était la bonne solution. Je commençais mon DEP, lui terminait son CEGEP, nous habitions chez sa mère et nous n'étions pas ensemble depuis assez longtemps. J'acceptai de me faire avorter. Ce fut l'expérience la plus traumatisante de toute ma vie. C'était tellement douloureux physiquement. Par la suite tout à bien été psychologiquement.

Je me suis toujours dit que j'aurais mes enfants entre 23 et 27 ans. Maintenant que j'ai mes 27, je n'ai toujours pas d'enfants. Alors je regrette mon avortement. Parfois je me dis que c'était peut être ma seule chance d'avoir un enfant. Pour le moment, je me contente d'attendre que mon copain se décide à en vouloir et je souffre en silence. Ce désir est tellement encré en moi, j'en ai mal. Parfois, j'ai envie de tricher et cesser mon contraceptif, mais je me ressaisis assez vite, mais souvent, j'ai envie de mettre fin à mes jours tellement je m'enfonce dans cette déprime. Ça prend toute ma volontés pour ne pas recommencer à m' auto-mutiler. Ma famille lui demande souvent quand on va en avoir, il répond toujours pas tout de suite. C'est tellement dure pour moi. Chaque jours je m'enfonce un peu plus et j'ai peur qu'un jour je finisse par toucher le fond...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je regrette mon avortement

Message par Nadia_BORDAS »

savez vous pourquoi votre ami ne désire toujours pas d'enfants aujourd'hui?
Vous dites recommencez à vous automutilez? Que s'est il passé auparavant qui a fait que vous vous soyez automutilée?
www.hypnosebourgoin.com
Ameliane
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2012, 03:08

Re: Je regrette mon avortement

Message par Ameliane »

Non, je n'ai pas recommencé à m’automutiler, j'ai seulement une envie très présente, mais je tiens parce que ma famille ont vu quand je le faisait et ils s'en apercevraient assez vites. Ça avait commencé la première fois quand j'avais 18 ans suite à une rupture (j'en ai peut-être fait avant au temps où j'étais rejet à l'école et que je me faisais humilier mais c'est flou) J'avais arrêté pendant environ 4 ans. J'ai recommencé il y a 2 ans et demi quand mon copain actuel m'avait laissé (nous sommes restés séparés 2 mois) je le vivais dure, nous restions ensemble et nous avions tout d'un couple mais on en était pas un. J'ai arrêté quand on est revenu ensemble mais l'envie reste souvent présente. J'ai été évaluée à l'hôpital psychiatrique car mon médecin voulait voir si j'étais borderline, ça a donné comme résultat que j'ai une très grande dépendance affective, une difficulté à contrôler mes émotions et des traits de personnalité borderline...mais je comprend pas ce que ça fait tout ça car je n'ai jamais revu de médecin qui m'a parlé des résultats officiellement. J'ai essayé d'en parler avec mon médecin actuel, il a regardé mon dossier et m'a dit qu'il arrivait pas a lire ce qui était écrit et a fermé le dossier.

Pour mon copain, ses raisons je ne sais pas trop. Il dit toujours en vouloir avec moi. L'an dernier j'ai réussi à avoir le courage de parler d'enfants, il m'a répondu qu'il était pas prêt pour le moment à en avoir avec moi (il faut retenir ici la partie importante; avec moi)...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je regrette mon avortement

Message par Nadia_BORDAS »

je comprends tout à fait que vous ayez le désir d'un enfant mais peut être faut il avant vous occuper de vous car j'ai le sentiment que vous êtes beaucoup plus en souffrance que vous ne veuillez bien le dire. Peut être est ce pour cela aussi que votre chéri, qui a l'air de vous aimer sincèrement, préfère encore attendre un peu et qu'il n'ose peut être pas vous dire pourquoi par peur de vous blesser. je pense qu'il faut que vous vous occupiez de votre problème de dépendance affective, de travailler sur la cause et de faire le point sur votre malêtre. Qu'en pensez vous?
www.hypnosebourgoin.com
Ameliane
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2012, 03:08

Re: Je regrette mon avortement

Message par Ameliane »

peut être...mais c'est tellement dure pour moi. J'ai tellement cette envie d'être mère (je me rabat sur mon chien pour le moment...) Je vois mon frère de 25 ans qui va être père (ça été la pire idée de sa vie, on ne sais même pas ce qu'il va faire avec un bébé quand lui et sa copine sont immatures comme pas possible), ma cousine de 23 ans qui est enceinte aussi, ma meilleure amie qui a eu un enfant environ dans les dates que j'aurais eu le mien, mon autre meilleure amie qui est avec son copain depuis quelques mois et qui projettent ensemble de commencer à s'essayer en janvier...à quand mon tour? Ça me fait tellement du mal!

Pour la dépendance affective je sais que je me suis améliorée sur ce point. Je suis plus indépendante qu'avant, parfois je suis heureuse des moments où je suis seule à la maison...mais j'aime moins dormir seule. Je dors très mal quand il ne se couche pas. Quand il fait ses sorties et qu'il ne rentre pas avant 3-4 heures du matin je n'arrive plus à dormir, j'ai cette boule dans le ventre, des palpitations. Le pire c'est quand il fait des sorties avec ses amiEs du boulot. Avant je n'étais pas jalouse et je sais ce qui a changé; il me tient à l'écart de sa vie sociale. Jamais il ne m’emmène à ses sorties avec le monde du travail (il y a une de ses amies qui ne m'aime pas parce que quand il m'a laissé elle avait tenté de le pousser dans les bras d'une amie commune a eux et finalement il est revenue avec moi). J'ai souvent peur qu'il me refasse le coup de me laisser. Aussi je lui (en veux?) de faire des sorties avec les autres, de s'amuser avec eux, de boire et rire, quand il ne fait rien avec moi. On ne sors que très rarement. Il préfère rester à la maison sur l'ordinateur quand j'aimerais aller au chalet, faire des activités extérieur etc...un moment donné, on se lasse du cinéma...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je regrette mon avortement

Message par Nadia_BORDAS »

.... vous voyez, il y a quand même plusieurs petits "hics" à votre couple qui font que c'est peut être un peu prématuré encore pour le désir d'enfant...Bien sur, avoir enfant c'est avant votre bonheur, le fait de pouvoir offrir du bonheur à son enfant et pour cela il faut un foyer stable et que chacun sache ou il en est.
Savez vous pourquoi votre ami ne veut rien faire avec vous?
www.hypnosebourgoin.com
Ameliane
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2012, 03:08

Re: Je regrette mon avortement

Message par Ameliane »

Il est juste...comme ça, je sais pas, il ne veut jamais sortir de la maison quand je lui propose des sorties. Tout ce qui l'intéresse c'est l'ordinateur et la télé...par contre quand il s'agit de ses amis. Quand il m'avait laissé y a 2 ans et demi, je lui en avait parlé que je trouvais que je passais en dernier sur sa liste de priorités. Il ne trouvait pas lui que c'était comme je le vois. Pourtant a notre 4e anniversaire, il m'a montré que j'avais raison. Il avait un 5 à 7 organisé avec ses amies du travail. Quand je lui ai rappelé quelle date on était il a dit "ben c'était soit le soccer ou le 5 à 7 de toute façon. Je rentrerai plus tôt, vers 8 heure" il est rentré à 9h, s'est endormi devant la télé et est allé se coucher. C'était insultant qu'il soit capable canceler ses amies pour le soccer ou le soccer pour ses amies mais ni l'un ni l'autre pour moi...je ne sais pas du tout pourquoi il est comme ça...
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je regrette mon avortement

Message par Nadia_BORDAS »

Etes vous heureuse dans votre couple?
www.hypnosebourgoin.com
Ameliane
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2012, 03:08

Re: Je regrette mon avortement

Message par Ameliane »

Oui je suis heureuse et je l'aime. C'est juste qu'il y a des jours où je suis vraiment à terre. Si j'arrivais à être vraiment indépendante et plus dépendante affective, je crois que la situation serais correcte pour moi.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je regrette mon avortement

Message par Nadia_BORDAS »

pour sortir de cette dépendance affective, la meilleure solution est de vous faire aider par un psy
www.hypnosebourgoin.com
Répondre

Revenir à « Forum avortement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités