Soupçons quant à la dyspraxie

Forum dyspraxie, dyspraxique
polo33920
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2019, 23:30

Soupçons quant à la dyspraxie

Message par polo33920 »

Bonsoir je suppose avoir une dyspraxie. J'ai 16 ans et je suis actuellement en première S

En effet, mes premières difficultés à l'école remontent à la maternelle. J'ai toujours eu du mal à dessiner et j'ai eu d'énormes difficultés pour écrire, au point que ma maitresse a voulu que je redouble en grande section, à cause de cette écriture laborieuse... Elle nous a conseillée de faire des test pour savoir si je n'avais pas de problèmes. Ma mère a refuser tout ça, en pensant qu'on disait que j'étais bête ( l'amalgame entre dyspraxie et débilité ) :cry:
Mais ça ne s'arrête pas là, sinon ca serait juste une dysgraphie...
Je n'ai jamais vraiment été autonome, j'ai appris par exemple à m'attacher en voiture à 8 ans, à faire mes lacets à 10 ans et demi.
Au collège, je ne savais pas comment ouvrir une porte...
J'ai plein d'autres exemples..

Je ne sais toujours pas faire de noeud avec un ballon ( vous savez pour éviter que le ballon se dégonfle ) et je galère vraiment à le faire
L'autre jour en gymnastique, une camarade tentait de m'expliquer comment mettre en scène notre spectacle, et je ne comprenais rien, au point de me dire '' Mais on apprends ça a la maternelle ''

Récemment j'ai fais un test de Q.I, et la psy remarque une baisse de résultat dans Cubes ( Indice Visuo Spatial ) Symboles , et Balance.

Ma question est : Ou et comment savoir si je suis dyspraxique merci. Est ce que y'a de fortes probabilités que je le suis ? Merci pour toutes vos réponses...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Soupçons quant à la dyspraxie

Message par Dubreuil »

Tapez : dyspraxie, en haut de votre écran sur le terme : RECHERCHER…. et lisez les messages.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dyspraxie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités