bébé 19 mois ne veux pas manger

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

bébé 19 mois ne veux pas manger

Message par sachka »

mon bébé de 19 mois ne veux pas mangé, elle refuse tout les plats que je lui donne , mm ceux qu'elle aime le plus . je ne sais plus quoi faire , elle est en forme mais je trouve qu'elle a mauvaise mine ça fait bien 2 semaine qu'elle refuse tout aliments et mange presque pas.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par nicole dubreuil »

Que s'est-il passé il y a deux semaines.
Son comportement résume tout d'abord une révolte inconsciente ou pas, dont elle n'a pas les mots pour le dire
Ensuite ce peut-être un fait particulier qui l'a destabilisée.
Où vit-elle ? Quel est son emploi du temps ( ! )
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par sachka »

eh bien rien de special, ca ma plutot l'air detre une periode de rebellion ,mise a part des rhume a repetition il ne c'est rien passé qui me vient a l'idee. elle vit avec moi , elle se reveille assez tard vers 11h30 le matin c une grosse dormeuse.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par Jeannette »

Son rhume n'aurait-il pas évolué en angine pendant quelques temps ? Elle peut avoir peur d'avoir mal.
Ou c'est le déroulement des repas qui la dérange. Ce déroulement n'aurait-il pas changé ?

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par nicole dubreuil »

Où est le père ?
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par sachka »

oui peut etre pour le mal de gorge. le rhume va mieux et l'appetit revient un peu aussi.
les repas se deroule tjrs de la mm facon , d'ailleurs elle veux manger avec des fourchettes se que je la laisse pas faire de peur qu'elle se blesse. je crois que c'est pour ca qu'elle ne veux pu trop manger. le pere ne vit pas bien loin mais nous sommes separer depuis 1 ans . elle a tjrs contact avec.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par nicole dubreuil »

Savez-vous ce qui se passe exactement chez le père ?
Etes-vous présente durant les visites ?
Où vit-il ?
Combien de temps reste-t-elle chez lui, si elle y va " seule " ?
A-t-il une personne dans sa vie ?
Que dit-il du comportement de sa fille ?
Que lui dit-il quand elle est ( peut-être ) seule avec lui ?
Le stade oral est notre premier " moyen " de survie, et de communication..
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par sachka »

eh bien non , je ne pense pas qu'il se passe grand choses , il l'emmenait souvent chez sa grand mere paternel , il la prenais que l'apres midi et me la ramener le soir vu son age .
cela fait 2 mois qu'il ne la prend plus car elle a fini par faire des crise de larmes pour ne pas partir avec, elle me suisvait partout en panique si je changeait de piece. donc on a dit stop il vient juste la voir chez moi et je suis presente car apres tout mm si g confiance il a bien du se passer qqch pour qu'elle reagisse comme ca alors qu'avant tout se passait bien. depuis qu'il ne la prend plus je la trouve bcp plus sereine j'ai mm remarquer qu'elle ne fesait plus de cauchemard la nuit comme quand il la prenais avec.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par nicole dubreuil »

Vous avez votre réponse.
Il s'est passé quelque chose d'angoissant pour votre petite, chez son père ou la famille.
Elle a peur d'y retourner et vous le signifie en ne mangeant plus.
Un enfant fait ce qu'il peut pour se faire comprendre. Votre enfant croit que vous savez ce qui se passe et vous dit son angoisse, ou vous " alarme " pour que vous soyez enfin vigilante. Si vous n'agissez pas, pour elle vous deviendrez " complice " et elle n'aura plus confiance.
Ce n'est peut-être pas grave, mais..
Attention, ne pas manger pour un enfant s'il s'est passé un traumatisme, c'est essayer de disparaitre pour qu'on ne le voit plus, en croyant qu'il suffit de ne plus s'alimenter.
Posez-vous les bonnes questions.
Allez voir une psy avec votre petite, pour qu'elle fasse des dessins pendant la séance, et que la psy interprète très vite ce qui l'affole.
Bien à vous.
sachka
Messages : 56
Inscription : 29 nov. 2010, 23:39

Re: bébé 19 mois ne veux plus rien manger

Message par sachka »

elle a retrouver son appetit surtout aujourd hui ouf ! car je savais que c'etait normal qu'a cette age elle mange moin mais de la a plus manger dutout !!!! ca devait etre a cause du rhume certainement. et pour le pere de tte facon elle lui fait tellement comprendre qu'elle ne veuxc pas partir sans moi qu'il ne la prend plus. mais c clair que si jamais ca se passait mal avec lui.. ce serait hors de question que je n'agisse pas en la faveur de ma petite .
je pense qu'il va bientot me demander de reessayer a la reprendre sans moi ,je suis d'accord pour essauer mais si ca se passe mal je met le stop .
pensez vous que je dois reessayer de laisser la petite a nouveau seule avec son pere ? ou on attend encore un peu . ca fait 2 mois qu'elle ne veux plus aller avec, depsui qu'il ne la prend plus les rappport avec lui se sont amelioré (je dirait au bout de 3 semaine un mois) mais avant ca ses rapport avec son pere , apres l'episode ou elle a bien montrer qu'elle ne voulait plus aller avec et au debut catastrophique , elle ne voulait mm pas qu'il la prenne dans ses bras certainement de peur qu'il l'enmene. tant qu'il ne me emande pas a la prendre on laisse comme ca . je prefere savoir ma fille avec moi et en confiance avec sa joie de vivre que mal a l'aise face a une situation qui lui est imposé.
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités