bébé le plus souvent indifférent à sa maman

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
mag66
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2016, 11:52

bébé le plus souvent indifférent à sa maman

Message par mag66 »

Bonjour, mon bébé a deux mois et depuis sa naissance ne me regarde pas souvent dans les yeux, il a le regard dans le vide même lorsque je lui donne ses biberons. Je croyais que c'était dû au léger torticolis congénital qu'il a eu mais le problème ayant été globalement réglé cette "indifférence" perdure quand même. J'essaye de l'appeler par son prénom ou de solisciter son attention par un petit bruit et il parait indifférent le plus souvent. Nous avons eu de très rares échanges de regards, de sourires et de vocalises. C'est arrivé de manière intense mais très rarement. Il semble par contre échanger davantage avec ses grands parents, le papa et d'autres personnes. Or c'est moi qui m'occupe de lui la plupart du temps. C'est un enfant très calme et souriant qui pleure peu. Est-ce parce que j'ai été très stressée pendant ma grossesse et après sa naissance que mon enfant "m'en veut" et me considère avec indifférence pour se protéger ou est-ce que c'est parce qu'il est encore jeune dans son développement ou est-ce qu'il a un problème de santé ou moi-même est-ce que j'en ai ? Je précise que j'avais dû prendre un médicament neuroleptique durant ma grossesse (suite à une bouffée délirante aigue en 2006 je n'ai jamais pu me sevrer de ce médicament, mais ma santé est considérée depuis longtemps comme stabilisée par le médecin psychiatre qui me suit) et j'avais très peur des conséquences sur la santé de mon enfant même si l'équipe médicale m'avait rassurée sur ce point. Que faire pour remédier à la situation et pour que nous puissions tisser des liens plus épanouissants lui et moi ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: bébé le plus souvent indifférent à sa maman

Message par Dubreuil »

Je vous propose d'aller consulter un pédo-psychiatre ( bouche à oreille si possible ) avec votre petit enfant. Il se peut qu'il présente des symptômes autistiques. Et plus une " éducation " adaptée sera mise en place, moins votre enfant risquera d'être marginalisé.
Si tout va bien, vous aurez la conscience tranquille et trouverez comment " réagir " avec amour face à son comportement.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités