Crise suite a la naissance d'une petite soeur

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
lpi
Messages : 1
Inscription : 19 août 2016, 15:03

Crise suite a la naissance d'une petite soeur

Message par lpi »

Ma fille aînée a 2 ans 1/2. Nous avons eu une deuxième fille il y a 3 mois. Depuis la fin de ma grossesse notre aînée montre des signes d'angoisse par rapport à l'arrivée du bébé. Avant mon accouchement quand on lui expliquait que j'allais passer quelques jours à la maternité et qu'ensuite on rentrerait tous les 4 a la maison, elle répondait "non, que maman papa et le bébé, pas moi". Depuis l'arrivée de sa soeur elle est très dure avec nous. Beaucoup de comportements "normaux" dans ce cas de figure (pipi par terre, ne veut que maman et plus papa, difficultés à dormir, peurs qu'elle n'avait pas avant comme peur du noir ou de certains bruits). Même si je sais que ces comportements sont fréquents à l'arrivée d'un 2ème enfant, cela ne les rend pas plus simple à gérer. J'étais d'abord dans un rapport de force important et utilisait les punitions, le coin, criait beaucoup. Voyant que ça ne marchait pas je suis passé sur un mode plutôt "non violent", j'essaye de ne plus punir, de ne plus crier, je ne la mets plus au coin (parfois je l'isole un moment mais pour qu'elle retrouve son calme). Mais cette nouvelle méthode ne semble pas fonctionner non plus. Je prends beaucoup de moments rien qu'avec elle pour jouer ou l'emmener se promener. J'essaye de la faire parler. J ai l'impression d'avoir tout essayé et pourtant la crise ne diminue pas alors que la petite aura bientôt 3 mois. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé la faire voir par un pédopsy mais mon généraliste me l'a plutôt déconseillé en me disant que ça risquait d'être lourd et qu'il fallait juste du temps. Mais je trouve que ça commence à être long et surtout j'ai de moins en moins de patience... La petite ne fait toujours pas ses nuits et je l'allaite. Le manque de sommeil n'aide pas à avoir les idées claires. Pensez vous que je doive la faire voir à quelqu'un pour la faire parler ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités