Séparation temporaire cause professionnelle

Forum bébé, psychologie bébé, pédopsychiatre
TITICOCO
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2022, 19:56

Séparation temporaire cause professionnelle

Message par TITICOCO »

Bonjour,
Je suis maman de petits âgés de 2ans et 4ans et je suis militaire.
Après un congé parental de trois ans, j'ai suivi une formation qui s'est terminée par une affectation à 4h30 de mon domicile familial et ne rentre que les week-ends.
Actuellement je fais les démarches nécessaires afin de faire venir ma petite famille mais les délais sont un peu long et le déménagement est prévu pour juillet (2 mois).
Mes enfants, quant à eux, sont avec leur père qui s'occupe très bien d'eux mais...je crois que ma fille fait une sorte de dépression.
Je m'explique, elle est mélancolique, à fleur de peau et pleure facilement. Maîtresse et animatrice du centre m'ont déjà appelé pour avoir des précisions sur ce qui se passe à la maison.
Aucune solution n'existe pour que je soit avec eux en semaine. A savoir que je bénéficie déjà d'horaires aménagées et de télétravail une semaine par mois.
Ma question est, est-ce que le fait de rentrer tous les week-ends avec des départs difficiles tous les lundis matins ne conforterait pas ma fille dans cet état ? Est-ce que si je descend tous les 15jours pourrait l'aider à mieux gérer ses émotions et son manque de ma présence ? Peut être que mes allers et venues tous les 5jours sont trop rapprochés et ne lui permettent pas de mobiliser ses émotions...
Je suis désespérées et j'ai besoin de conseils...
Merci pour vos retours
Laetitia
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Séparation temporaire cause professionnelle

Message par Devinezquoi »

Pour un enfant, l'absence est un abandon. Essayez de rentrer au foyer le plus possible.
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Répondre

Revenir à « Forum bébé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités