Harcèlement qui a trop durer

Forum harcèlement au travail
Vapoteusepsy
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2021, 15:03

Harcèlement qui a trop durer

Message par Vapoteusepsy »

Bonjour,
Je viens vous faire part de ma situation.
Je suis arrêtée depuis plus d'un an.
Après avoir vécu l'enfer pendant quasiment dix ans dans la fonction publique, je suis aujourd'hui sans le moindre avenir professionnel.
Mon problème est tel que je ne peux pas retourner dans mon service, car le harcèlement à été si loin que le jour où j'aurais dû être titulaire ma hiérarchie m'a clairement dit que je ne convenais pas à l'équipe, ce qu'elle savait puisque j'en ai parlé tellement souvent, je suis allée même jusqu'à en parler à la médecine du travail, mais rien à changer.
Il faut savoir que si ma situation professionnelle est dans cet état car je suis anciennement une cas sociale, suis arrivée apeurée par tout et tout le monde et que j'ai servi de souffre douleur à ces messieurs dames.
Je ne peux pas changer de service au vu des horreurs qui remontent sur moi aux cadres sup.
Je suis enfermée dans un tout petit logement étudiant et n'ai plus le moindre contact avec quiconque.
J'ai déposé un dossier Mdph mais ça ne changera pas mon problème, de m'être difficilement réinsérer dans la société pour me faire jeter comme ça au bout de dix ans, et surtout aucun employeur ne va embaucher quelqu'un qui a travaillé dix ans en fonction publique sans être capable d'être réellement fonctionnaire.
Aujourd'hui je suis complètement marginalisée et laisser pour compte.
Je regrette aujourd'hui d'avoir voulu m'en sortir, j'aurais mieux fait de rester à bénéficier des minima sociaux.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Harcèlement qui a trop durer

Message par dire.pour.oublier »

J'ai déposé un dossier Mdph mais ça ne changera pas mon problème
Il me semble que si vous obtenez une RQTH, elle devrait tout de même vous offrir quelques opportunités supplémentaires, que ce soit pour bénéficier de formations de reconversion, ou pour obtenir des emplois réservés.

Quel âge avez-vous ?
Vapoteusepsy
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2021, 15:03

Re: Harcèlement qui a trop durer

Message par Vapoteusepsy »

J'ai 40 ans.
Quand bien même j'obtiens une rqth le CV reste le même, l'employeur va me demander pourquoi, je vais pas m'abaisser à lui dire que j'ai été harcelée parce que je ne rentre pas dans le moule de la société.
Reprendre le travail...
Avec le risque de passer encore pour une faible qu'on peut facilement démolir... Bof.
C'est pour ça que je dis que mon avenir professionnel est clairement compromis.
Tout ce qu'on me propose comme traitement ce sont des anti depresseur, mais au delà de la dose minime je suis agressive comme jamais... Je n'ai pas assez de connaissances pour m'auto médicaliser.
dire.pour.oublier
Messages : 160
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: Harcèlement qui a trop durer

Message par dire.pour.oublier »

Vapoteusepsy a écrit : 11 févr. 2021, 16:09 Quand bien même j'obtiens une rqth le CV reste le même, l'employeur va me demander pourquoi, je vais pas m'abaisser à lui dire que j'ai été harcelée parce que je ne rentre pas dans le moule de la société.
Présentez la chose sous un aspect positif, et ne vous en complexez pas.

Dites simplement que vous avez donné le meilleur de vous-même pendant 10 ans (ce qui est vrai), mais que l'absence d'opportunités d'évolution vous a donné envie de vous investir dans un nouveau domaine (ce qui n'est pas faux non plus). Et n'entrez pas dans les détails négatifs.
Reprendre le travail...
Avec le risque de passer encore pour une faible qu'on peut facilement démolir... Bof.
Si telle est votre hantise, je préfère laisser un(e) psychologue vous répondre.

En revanche, je peux me permettre de dire qu'une formation ou un stage de reconversion pourrait peut-être être un projet intermédiaire qui vous aiderez à découvrir un environnement pro moins hostile ... et puis, le fait qu'il faille s'inscrire plusieurs mois à l'avance pourrait vous permettre de prendre soin de vous en attendant.
C'est pour ça que je dis que mon avenir professionnel est clairement compromis.
Tout ce qu'on me propose comme traitement ce sont des anti depresseur, mais au delà de la dose minime je suis agressive comme jamais... Je n'ai pas assez de connaissances pour m'auto médicaliser.
Ici aussi, je préfère laisser un(e) psychologue vous répondre.
Vapoteusepsy
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2021, 15:03

Re: Harcèlement qui a trop durer

Message par Vapoteusepsy »

Merci de votre réponse.
Comme vous le dites, j'ai tout donné pendant 10 ans au travail, mais je suis persuadée que ça fait surtout 40 ans que je donne tout et que je suis fatiguée.
J'ai eu une enfance très dure et je me suis toujours sentie seule.
Je crois que je suis restée trop longtemps, pas triste forcément, mais très taciturne et solitaire.
Et qu'il aurait fallu que je sois suivi sûrement plus tôt.
Moi j'ai attendu les saignements de nez en public avec les jambes qui flageolent pour aller consulter, j'avais 28 ans.
J'ai cru bêtement que je pouvais m'en remettre, mais je n'avais pas assez de courage pour faire face aux gens heureux.
De là phobie sociale une fois dans l'emploi.
Mais malgré ce que croit beaucoup de gens, l'état n'est pas le plus bienveillant des patrons !
Je crois m'être autodetruite en quelque sorte en me surestimant, et j'ai maintenant du mal à tenir bon.
Étrangement ( façon de parler) je ne sais pas suicidaire.
Ce qui m'étonne moi même.
Ce n'est pas la vie qui me chagrine, c'est plutôt les gens, la société, je sais pas trop comment me faire comprendre.
N'hésitez pas à me censurer si mon message n'est pas correct.
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Harcèlement qui a trop durer

Message par Amelie A »

Savez-vous pour quelle(s) raison(s) vous avez été harcelée ? Et comment ce harcèlement se manifestait t-il ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités