harcèlement sexuel au travail

Forum harcèlement au travail
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

Voilà, en espérant avoir des réponses, je vous laisse
enora

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par enora »

WOZ a écrit :ce que je comprends pas c'est que les hommes ont le droit de nous draguer mais nous pas.
un homme qui drague, c'est normal, une femme c'est une salope
J'ai toujours su que ce jeu là est dangereux sur le lieu de travail, mais là c'est la preuve flagrante qu'il est encore plus dangereux quand on est en nombre inférieur.
Peut être d'ailleurs que cela serait valable aussi pour un homme dans un milieu féminin.
Il y a l'effet de meute.
Suite au harcèlement psychologique que j'ai vécu par la suite, mon mari a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte.
Et forcément, ils ont essayé de rejeter la faute sur moi, que c'était à moi de fixer des limites, que j'aurai du les repousser
Ils sont aussi responsables que vous , mais en plus ils ont eu la supériorité du nombre.
Je pensais que la seule manière de le valider était de jouer leur jeu car au début j'étais coincée, je n'avais pas d'humour.
On peut mesurer à quel point ce type d'humour est pervers.
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je suis revenue de mes courses :

enora : penses-tu que je devrais imprimer mes messages et les transmettre à mon psy pour qu'il ait connaissance de l'intégralité de ma souffrance ?

car lui dire oralement est très pénible pour moi
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

j'ajoute également que j'étais dans un bâtiment où 2 services (esp. nat + déchets) se concurrençaient en blagues de ce type
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

merci en tous cas enora pour tes conseils précieux à mon égard. tu es la seule personne à qui j'ai parlé de tous les tenants et aboutissants de cette histoire
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je pense que si j'avais été une salope, j'aurai pu me "sortir" de cette histoire mais ce n'est pas mon cas. Ils ont voulu que je le devienne nuance !
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

je suis quelqu'un de bien je ne peux me changer. je suis honnête travailleuse courageuse

le hic, si on peut parler de hic est que je suis belle en tous cas à leurs yeux je l'étais
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

et la beauté n'engrenge pas que des avantages preuve en est
WOZ
Messages : 40
Inscription : 16 mai 2014, 10:19

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par WOZ »

et je suis tombée folle amoureuse ct un pb dans cette configuration-là
enora

Re: harcèlement sexuel au travail

Message par enora »

Il y a deux choses qui font de vous une victime idéale:
Le fait que vous soyez belle et votre naïveté.
On ne révèle pas à une meute de loups qu'on est amoureuse.
Pour votre défense, je pense que le fait que vous soyez dans la partie administrative de la boite fait que peut être n'aviez vous pas conscience des risques, puisque vous étiez "à part"
Pour ma part étant au milieu des équipes j'ai très vite été mise au courant des risques mais aussi j'ai pas mal d'intuition.
Oui vous pourriez imprimer vos propos mais si possible en une fois et pas par bribes comme ici.
Ne vous inquiétez pas et prenez cette expérience comme un enseignement.
Soyez simplement plus prudente à l'avenir, évitez les confidences même dans les entreprises "mixtes"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités