employé libre service .difficile

Forum harcèlement au travail
Olive95
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2015, 20:44

employé libre service .difficile

Message par Olive95 »

Bonsoir,
Je me permets de poster sur votre site car je suis très mal dans mon travail. J'y vais la boule au ventre .
Après un bon itinéraire professionnel , responsable d'équipe et ensuite gérante de ma société , je me suis trouvé sans emploi suite à de mauvaises décisions( divorce) . Les évènements ont fait que je me retrouve dans cette situation . Ne souhaitant pas baisser les bras, j'ai tout fait pour retrouver en emploi. J'ai réussi . Mais à quel prix.Depuis 1 an , je travaille dans un magasin ( style LIDL , je ne peux pas citer l'enseigne ) qui s'implante en France de plus en plus .Ils ont toutes les facilités en France puisqu'ils créent des emplois( enfin ils licencient facilement)Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le personnel est traité . Je me sens humiliée à chaque fois , on est des vrais moutons , c'est presque du harcèlement ( allez plus vite, remuer votre cul). J'envisage de démissionner quitte à galérer par la suite mais à mon âge (52 ans) je ne peux pas subir cette injustice car je suis volontaire , j'aime travailler mais pas à ce prix et juste le smic sans autre avantage pour être pris comme des bons à rien ( c'est ce que je ressens ) . aujourd'hui je ne suis plus du tout motivée dans ma vie privée, je ne fais plus rien , je pense à ce boulot et j'en suis déprimée complément . plus l'envie de rien et c'est pour cette raison que j'envisage de démissionner et retrouver l'envie de .... Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses et vos avis
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: employé libre service .difficile

Message par Dubreuil »

Cherchez vite autre chose, et partez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
devenir-mere

Re: employé libre service .difficile

Message par devenir-mere »

Démissionner vous fait perdre vos droits ce serait dommage.

La première étape est déjà de chercher un autre boulo.
En parallèle vous pouvez contacter l'inspection du travail ils peuvent vous recevoir gratuitement et seront de bon conseil. car suivant la situation de travail vous pouvez avoir différents recours pour y mettre fin.

Vous pouvez également contacter le médecin du travail pour l’alerter sur la situation.
Enfin si vous n'en pouvez plus vous pouvez consulter votre généraliste.

Il vous faut également trouver des occupations dans votre vie perso pour pouvoir vous y épanouir et recharger vos batteries vidées par votre travail.
S'ils licencient facilement pourquoi pas envisager cette voie suivie des prud'hommes.
Montez un dossier contre eux et parlez en avec l'inspection du travail.
devenir-mere

Re: employé libre service .difficile

Message par devenir-mere »

Pour votre recherche d'emploi je peux vous aider à faire un bilan de vos compétences et aspirations.
Inconnu bzh
Messages : 2
Inscription : 19 août 2015, 01:51

Re: employé libre service .difficile

Message par Inconnu bzh »

Bonjour, je me permets de répondre car j'étais employés libre service également et j'ai subien du harcèlement moral.et certaines de mes collègues ont également subi du harcèlement sexué en plus. La médecine du travail ne réagi pas en sachant qu'au départ notre employeur ne cotisait pas et qu'il a fallu des mois de démarche pour espérer les rencontrer. .. Ajd je ne trouve plus d'emploi, je suis perdu et je n'ai plus du tout confiance en moi. J'ai commencé ma.procédure au prud'homme mais ça reste long. Je suis toujours en dépression et je n'arrive pas à me releve cela fais 7 mois que je ne vais plus travailler. Je n'ai pas démissionner mais je ne suis toujours pas licencier, je comprend ce par quoi vous.passer j'espère que vous avez réussi à trouver un autre emploi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités