Harcelée ou pas ? A bout j'ai décidé de partir.

Forum harcèlement au travail
Muriel93
Messages : 2
Inscription : 21 août 2015, 14:58

Harcelée ou pas ? A bout j'ai décidé de partir.

Message par Muriel93 »

Bonjour,
Merci à vous de me lire d'abord, je ne connais pas ce type de site, on m'a conseillé de venir. Soignée pour une grave dépression il y a 15 ans, j'avais réussi à me stabiliser avec du lithium il y a 5 ans et j'ai retrouvé un travail il y a 4 ans. Seulement ma direction a su, je ne sais comment, que j'avais été malade après mon embauche et l'une des responsables m'a rapidement considéré comme une menace : depuis le départ donc j'ai eu des problèmes relationnels avec l'une des responsables puis au bout d'un an avec la seconde également pour un autre type de problème. C'était des violences verbales, puis suppression de charge de travail, puis après avoir alerté de plus hauts responsables, les choses étaient revenues dans l'ordre enfin presque, car je n'étais pas traitée tout à fait comme les autres salariés, mais j'avais laissé faire. En 2015, suite à une succession de traitements différentiels et de comportements manipulateurs, j'ai de nouveau alerté les hauts responsables, mais là il semble là que ma direction mette en cause mon comportement et je n'ai plus la force de me battre. Alors j'ai décidé d'arrêter, car pour tenir bon j'ai dû reprendre un traitement médicamenteux et vouloir avoir raison à tout prix peut être lourd de conséquence. Cela est dur moralement de se dire qu'elles ont réussi, qu'elles continueront à maltraiter leur personnel et que ce sont elles qui vont être crues en définitive. Quelque chose qui m'a fait mal est le fait que mon père m'a récemment parlé de mon travail en me disant "ce que tes responsables sont supposées t'avoir fait"... je n'en suis toujours pas remise... Merci de m'avoir lue, :roll:
Cordialement.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Harcelée ou pas ? A bout j'ai décidé de partir.

Message par Luciole »

Et vous avez bien fait. Un travail ne vaut pas mieux que sa santé, prendre soin de soi. Si vos supérieures considéraient que vous aviez été malade comme une menace, et osaient utilisation manipulation et autre joyeuseté toxique... Vous avez bien fait de quitter votre empli (même si ça peut être difficile d'en trouver... ça ne vaut pas sa santé et son bien-être).
Et il est malheureux que votre père ne vous comprenne pas...
Muriel93
Messages : 2
Inscription : 21 août 2015, 14:58

Re: Harcelée ou pas ? A bout j'ai décidé de partir.

Message par Muriel93 »

Merci de votre retour, cela fait du bien de savoir que quelqu'un s'est arrêté pour vous lire et répondre :oops: Là je vais me mettre en arrêt maladie afin d'arrêter le traitement médicamenteux que j'avais été obligée de reprendre pour tenir le coup et j'y resterai le temps nécessaire et pour me remettre et pour trouver un autre travail. C'est cette décision qui a été dure à prendre car je pensais que je pourrais tenir le coup et le travail dans le social et mes collègues me plaisaient. Mais oui, il faut être raisonnable et penser à soi, même si cela a été long pour moi de prendre cette décision. J'ai 50 ans et bien sûr l'angoisse de retrouver un autre travail... Merci à vous.
Par contre il reste encore un dernier bout de route à faire avant mon rdv avec mon médecin le 12 septembre car je reprends le travail le lundi 24 août et il va y avoir une confrontation avec ma direction et les responsables afin de savoir qui dit la vérité... Là je dois avouer que j'ai très peur, je ne sais pas pourquoi, je crois que simplement je suis à bout... :|
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités