Aidez moi svp

Forum harcèlement au travail
Marion-louane
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2017, 21:40

Aidez moi svp

Message par Marion-louane »

Bonjour cela fait deux mois que j ai fait une demande de rupture conventionnelle auprès de mes employeurs, ils ont acceptés, malheureusement peu de temps après j'ai été hospitalisé, mes patrons pensant que j'en faisait exprès, donc appel casi tout les jours il fallait limite que je m'excuse. J'ai repris il y a deux semaines et ils me menent la vie dur, surcharge de travail à fond, ils m'en font baver, pour qu'ils acceptent la rupture conventionnelle il faut que je leurs rendent le montant des indemnités de rupture qu'ils vont me verser soit 406euros (je leurs ai demandé une rupture conventionnelle afin de pouvoir toucher du chômage si je ne retrouve pas de suite, ayant une petite fille de deux ans à ma seule charge je ne pouvais pas me permettre de démissionner) aujourd'hui j ai fait une boulette en ayant loupé l'arrivée d'un client, c'est donc mon patron qui l'a accueilli.(je travail dans un hôtel, seule pour 8chambres) Je ne vous explique pas la remontrance après " faut pas me prendre pour un con, ça fait 8mois que je te paie à rien foutre" voilà ses mots... Je ne pense pas être un mauvais élément, que de compliments à mon égard de la part des clients, de très bons commentaires sur booking, pourboires assez souvent... Il me reste une semaine. Mais je ne sais plus quoi faire, certains me disent d'aller au prud'hommes. D autres de me mettre en arrêt pour les faire chier, j'aurais besoin des vos lumières svp je suis perdue...
Evolution
Messages : 17
Inscription : 22 juin 2017, 22:04

Re: Aidez moi svp

Message par Evolution »

Bonsoir,

L'idée de saisir le tribunal des prud'hommes peut-être intéressante. Je ne suis pas un expert mais ce lien devrait vous être utile : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2360
A savoir, que si vous entamez une procédure de justice contre votre employeur, vous passerez en phase de conciliation pour commencer normalement (à vérifier). Si vous et votre employeur vous mettez d'accord durant cette phase, vous n'aurez pas besoin de repasser devant le juge.
Surtout, il y a certaines structures publiques d'accès au droit (Point d'accès au droit, Maison de Justice, etc.) qui pourront vous accueillir et vous donner un conseil juridique gratuit, n'hésitez pas à les contacter s'il y en a à proximité de chez vous.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum harcèlement au travail »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités